Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

FIFPro : Njitap succède encore à David Mayébi

Camfoot

Comme cela a été le cas à la présidence du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), l’ancien Lion Indomptable a été désigné, nouveau représentant de l’Afrique au Board de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro), ce jeudi à Accra. Il remplace David Mayébi.

Le 7 juillet 2017
commentaires

Les pays membres de la division africaine de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) se sont réunis il y a deux jours à Accra au Ghana, à l’occasion de leur onzième Assemblée générale annuelle. Parmi les décisions les plus importantes tirées de cette rencontre, la désignation de Gerémi Njitap au poste de nouveau représentant du continent africain, au sein du Comité exécutif de la FIFPro dans le monde. Un choix jugé stratégique qui permet au président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) de continuer à suivre les pas de son prédécesseur, David Mayébi, décédé il y a plus d’un an.

Autres personnalités élues lors des travaux d’Accra aux côtés de l’ancien Lion Indomptable et par ailleurs membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Anthony Baffoe (Ghana), Magdy Abdel Ghany (Egypte), Cyrille Domoraud (Côte d’Ivoire) et Thulaganyo Gaoshubelwe (Afrique du Sud). Ils ont été élus pour un mandat de quatre (04) ans au sein du Board de la Division Afrique de la FIFPro. Pendant que le Secrétariat général demeure piloté par Stéphane Burchkalter. Notons en guise de rappel que la FIFPro est une association créée en 1965. Constituée d’environ 65 000 footballeurs professionnels représentant près de 60 pays membre, son siège est situé à Hoofddorp aux Pays-Bas.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches