Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eliminatoires Mondial 2018

Fennecs et Lions indomptables, destin commun

Camfoot

Menée 2-0 après une demi-heure, l’Algérie qui s’est inclinée 3-1 en Zambie hier samedi 02 septembre, accuse 8 points de retard sur le leader Nigéria. En attendant le match retour mardi à Blida, les Verts au même titre que le Cameroun, sont sauf miracle hors-course pour la qualification.

Le 4 septembre 2017
commentaires

Même avec un miracle, difficile de croire en une troisième participation consécutive de l’Algérie à la Coupe du monde. Contraints de battre deux fois la Zambie en trois jours pour continuer d’espérer une hypothétique qualification, les Fennecs ont flanché dès la première manche samedi en s’inclinant 3-1 à Lusaka à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018. La rencontre ne pouvait pas plus mal débuter pour les Algériens. Dès les premières minutes, la défense des visiteurs montrait comme souvent d’inquiétants signes de fébrilité, et sur un corner, la tête de Mwila échouait sur le poteau. Quelques instants après cette première alerte, rebelote, sauf que cette fois les Chipolopolo trouvaient la faille par Mwila qui profitait des largesses d’Hassani pour sa première cape, pour reprendre de la tête un centre de Mulenga et ouvrir le score (1-0, 5e).

Mwila, le tueur de Fennecs

Performants dans le pressing et très rapides pour se projeter vers l’avant, les locaux restaient plus dangereux et la frappe de Mulenga n’était pas loin de faire mouche… Avant la pause, après une perte de balle côté droit, les Fennecs cédaient à nouveau. M’Bolhi repoussait la frappe de Sakala mais Mwila était plus prompt que les défenseurs algériens pour reprendre le ballon et le pousser au fond des filets (2-0, 32e). Le doublé pour l’attaquant zambien ! Sous l’impulsion d’un Soudani remuant et de l’entrée d’Attal à la place d’Hassani, les Verts revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions. Résultat, les visiteurs finissaient par réduire la marque par Brahimi d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface (2-1, 55e).
Bien regroupés, les Zambiens tenaient bon et se mettaient même à l’abri sur un contre conclu en force par Mwepu (3-1, 88e). Les hommes de Wedson Nyirenda reviennent à 5 points du Nigeria, leader et détenteur de la seule place qualificative pour la Russie, tandis que les Algériens accusent 8 unités de retard sur les Super Eagles. Beaucoup trop, même avec 3 journées encore au programme.

Synthèse de C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 septembre à 13:01, par SATV En réponse à : Fennecs et Lions indomptables, destin commun

    Regarder le match CAMEROON vs NIGERIA a 18H GMT+1 sur https://www.satvnow.com/ nous sommes sur Windows, Mac OS, Android TV, FIRE TV, Samsung SMART TV, ROKU et LG.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 07:25, par david thadus En réponse à : Fennecs et Lions indomptables, destin commun

    Le bic des blancs trompent toujours les noirs, voilà une poule ou on disait l’algérie et le cameroun hYper favoris, on est ou là ????????????????????????????????

    • Le 4 septembre à 12:02, par Kazor En réponse à : Fennecs et Lions indomptables, destin commun

      Le football africain à ses réalités qui sont vraiment le plus souvent le mental tout est possible et encore plus avec la victoire de la Zambie imaginez une victoire du Cameroun et celle de l’Algerie ou même encore de la Zambie ça ferait
      Nigeria 9 pts
      Zambie 7 pts
      Cameroun 5 point
      Algérie 1 pts
      Ou encore
      Nigéria 9pts
      Cameroun 5 pts
      Algérie 4 pts
      Zambie 4 pts et la tout est jouable avec le Nigeria qui se déplacera en Algérie et jouera d’abord la Zambie à la maison qui peux tout gater

    • Le 4 septembre à 13:00, par camerondiazz En réponse à : Fennecs et Lions indomptables, destin commun

      @Thadus , lors du tirage moi je n’ai jamais entendu que le Cameroun était favoris dans ce groupe-là, tu m’excuseras mais c’est plutôt l’Algérie qui était censé être les leaders !
      La qualification est toujours possible mais vu la faiblesse de ces joueurs le penser même pas une seconde qu’on ira en Russie même si je le souhaiterais de tout mon cœur !
      Un travail de fond doit se faire c’est la seule solution, et il nous faut un entraîneur qui a de bonnes relations dans le monde du foot, monsieur Hugo Broos merci pour cette can mais je vous le répète s’il vous plaît quitter votre poste.
      Un moment quand nos talents fuit l’équipe nationale il faut bien que ça pète un jour ou l’autre, nous ne pouvons pas nous baser que sur notre fierté et en même temps en demander beaucoup à cette équipe. Ces joueurs là non pas jouer avec le cœur du lion indomptable mais plutôt sont histoires résultat 4 0 !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches