Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fécafoot/Normalisation : vers la nomination de Gilbert Kadji ?

Camfoot

Tel que nous l’annoncions dans un récent article, le voile se dissipe peu à peu autour de l’identité du candidat proposé par Samuel Eto’o pour assurer la présidence du prochain Comité de normalisation de la Fécafoot. Des sources parlent de Gilbert Kadji, fils de la riche famille Kadji Defosso.

Le 8 septembre 2017
commentaires

C’est aujourd’hui que le monde du football connaitra l’identité du futur président du Comité de normalisation, qui sera installé ce jour à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Et alors que les spéculations vont bon train, Camfoot a annoncé dans un précédent article que c’est l’un des proches de Samuel Eto’o, proposé par ce dernier lui-même, qui serait au sommet de la liste des potentiels membres dudit Comité de normalisation. Si jusqu’ici on savait qu’il s’agissait d’un membre de la famille Kadji Defosso, le voile s’est un peu plus dissipé au point où un nom a été donné : celui de Gilbert Kadji. Jusqu’à très tard dans la nuit de ce jeudi à vendredi, les émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) et les autorités camerounaises semblaient s’être accordés sur le profil de « l’ami de Samuel Eto’o ». Même si ça n’ pas été facile de le convaincre.

D’après nos informations, Gilbert Kadji n’était pas très emballé à l’effet de laisser ses propres activités pour se mettre au service de la Fécafoot pendant les six prochains mois. C’est à une condition dit-on, qu’il aurait finalement accepté le poste : que le Comité de normalisation ne passe pas un jour de plus à la Fécafoot, après la fin de son mandat.

Nous y reviendrons…

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 septembre à 11:19, par Rasta En réponse à : Fécafoot/Normalisation : vers la nomination de Gilbert Kadji (?)

    Quand on lit l’article de camfoot, la piste G. Kadji semble assez crédible. Mais est-ce la bonne personne ? Pour moi c’est au moins mieux que Bell, parce que Bell n’a jamais caché sa volonté de faire piloter la Fecafoot par le Minsep, une attitude incroyable pour quelqu’un qui a joué dans des championnats où fédération et ligue sont autonomes. Bell à la normalisation ou à la Fecafoot, ça ne sera pas bon pour faire avancer le foot de ce pays. Et Kadji donc ? Il a un gros atout (à l’exception du fait qu’il soit l’ami de Etoo), il n’est pas en terrain inconnu. Il a même essayé d’être président de la Fecafoot, même si à l’époque, j’avais rien compris de son programme. La principale qualité qu’il faudrait qu’il ait, c’est la capacité à résister aux pressions, parce qu’il en aura, surtout venant des pouvoirs publics. C’est la 1re fois qu’ils auront en face d’eux quelqu’un sur qui ils n’auront pas un total contrôle. La pression sera énorme. Kadji est dans le big bizness, il sait ce que veulent dire pression et stress. Une tout autre forme de pression pourrait venir du côté de Etoo qui est très actif sur ce dossier, forcément à desseins. Kadji maîtrise parfaitement les enjeux du foot de ce pays et sait parfaitement que c’est de la façon dont il va manager que dépendra en grande partie le futur du foot de ce pays. S’il veut mettre son nom dans un autre pan de l’histoire de son pays, il sait ce qu’il lui restera à faire, si c’est lui le président.

    • Le 8 septembre à 16:02, par Katchandouri En réponse à : Fécafoot/Normalisation : vers la nomination de Gilbert Kadji (?)

      La bonne personne, c’est alors qui ? Ton père ?
      KADJI est assez riche. Il ne viendra pas piller les caisses de la Fecafoot. Où as-tu déjà vu un camerounais refuser un poste intéressant ? Il aurait presque fallu supplier cet enfant pour qu’il accepte cette mission. Et encore... Il a posé une condition pour accepter ladite mission.
      KADJI saura s’entourer de personnes crédibles et non des vautours de la précédente normalisation.
      KADJI n’est pas un émissaire du rdpc comme le précédent.
      Que veux-tu encore, mon frère ? Wèkè, le nègre est même comment non ?

    • Le 8 septembre à 16:18, par Katchandouri En réponse à : Fécafoot/Normalisation : vers la nomination de Gilbert Kadji (?)

      RASTA,
      BELL veut le pouvoir à tout prix. Il a d’abord cherché à briguer la présidence en toute intégrité. Pendant que IYA distribuait des sacs de riz par-ci, de l’huile par là. Lorsque les gens que BELL rencontrait pendant sa campagne lui demandaient ce qu’ils auraient en échange de son vote, il répondait qu’il ne mangeait pas de ce pain là. Résultat des courses, ce n’est pas le plus plébiscité qui l’a emporté. BELL a fait ses classes depuis et est allé chercher 1 carte du rdpc. C’est de l’opportunisme. Il est rentré à fond dans le système. J’avais fondé bcp d’espoir sur ce garçon. Je dois t’avouer que je n’en attends plus grand chose aujourd’hui.

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre à 13:57, par david thadus En réponse à : Fécafoot/Normalisation : vers la nomination de Gilbert Kadji ?

    Le schema est tout trouvé je vous le livre avant 16h00 heure de yaoundé
    KADJI Joseph prends la tête de la FECAFOOT, le nettoyage des anti-Etoo commence ce soir même, d’autres passeront par le TCS d’autres KODENGUI et NEWBELL direct. Le peuple applaudi.
    Après 3 mois il faut préparer le départ en organisant les éléctions, Etoo qui sent que le temps passe vide appel KADJI et lui dit Gilbert pense que c’est grace à moi que tu es là bas, alors arranges bien les choses avant de partir en fevrier 2018. Alors Gilbert lance son dévolu sur NJITAP qui est l’ami de INFANTINO, de ETOO et qui peut arroser facilement les délégués du nord au SUD de l’Est à l’ouest. Ses supports RDPC par son beau père FOTSO Victor et son frère CONGELCAM, tout le monde danse et mange bien et NJITAP est élu pour faire la volonté du clan ETOO. Bell et ABDOURAMANE qui voyent encore la FECAFOOT leur échapper prépare les timbres (400 au moins) pour porter plainte des tribunaux des arrondissements jusqu’au TAS a zurich POUR VOTE TROP CORROMPU. La CCA arrive annule les bétises et BIDOUNG se fache, le Cameroun à 1 an de la CAN est suspendu pour trop de désordre à la fédération. Le NOMGUI s’entend sa fin remanie tout et relance EPERVIER 10 qui l’emporte lui même avec les présidentielles de 2018, ou CABRAL LIBI soutenu par les americains de TRUMP font le hold up electoral.

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre à 09:29, par emilito de souza En réponse à : Fécafoot/Normalisation : vers la nomination de Gilbert Kadji (?)

    Pardon mon frère gilbert,n’entre pas toi dans le désordre !Ces gens font le plan pour t’embastiller comme yves !
    chucho apa,o si kouè na kuee kuee nouh hèh lenh !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches