Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fécafoot : le secrétaire général a été viré

Camfoot

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Blaise Moussa a été remercié ce vendredi, par le président du Comité de normalisation de la Fécafoot. Le fonctionnaire a été remplacé par Martin Etonge, un ex-chef de cabinet de John Begheni Ndeh.

Le 29 septembre 2017

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a un nouveau secrétaire général. Blaise Moussa vient en effet d’être viré par le président du Comité de normalisation. Il est remplacé par Martin Etonge (sur la photo, Ndlr.), un ancien chef de cabinet de John Begheni Ndeh, ex-vice-président de la Fécafoot sous Iya Mohammed. L’annonce a été faite par Blaise Moussa lui-même, sur les réseaux sociaux. « J’ai discuté en gentleman avec Me Dieudonné Happi sur ma position symbolique au regard de la nécessaire neutralité au cours de la normalisation du football camerounais  », a-t-il écrit.

Ce fonctionnaire poursuit : « avec détachement et sans compromission, j’ai accepté mon remplacement au poste de Secrétaire général de la Fécafoot par le compatriote Martin Etonge. Encore qu’une nomination ne se discute pas puisque relevant du pouvoir discrétionnaire tout autant que son inverse  ». Et d’indiquer : « le dialogue initié par le président du Comité de normalisation pour me sensibiliser a trouvé terrain fertile auprès de moi, car mon vœux est au redécollage de notre football. Félicitations à l’heureux élu ». Blaise Moussa avait été nommé secrétaire général de la Fécafoot au lendemain de l’élection de Tombi a Roko, il y a deux ans.

S.A.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 octobre à 21:16, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    @Bobill,

    C’est avec un réel plaisir et un intérêt manifeste que j’ai lu ton post. J’aurais bien voulu te répondre point par point, être plus explicite et plus précis si nous nous étions rencontrés sur un site spécialisé à la cosmologie mais hélas !
    Nous sommes ici sur un site où le sujet traité est très léger même si notre Football national rime avec la politique et est très politisé à tel point qu’on ne peut pas éviter d’aborder les causes réelles de sa déliquescence, de sa décrépitude qui sont nos « responsables » politiques en commençant par le premier d’entre eux, un proverbe chinois nous apprend que le poisson commence à pourrir par la tête, ainsi va la putréfaction du Cameroun.

    • Le 2 octobre à 21:17, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      En te lisant on est tout suite attiré par tes références et ton vocabulaire occultiste cabalistique ou du moins relatif à l’ésotérisme judaïque :

      - YHVH TZABAOTH (le dieu des armées divines donc un des dieux puisqu’il existeraient plusieurs ?).
      La doctrine du Divin Rabbi de galilée celle qui est aussi nommée la doctrine secrète de l’Anahuac relative aux lévitations mystiques.

      - L’Hexagramme (de renvoi ou d’appel) de Saturne en feu de soufre, rituel de la purification dont le but est d’appeler une Force Sublime ; celle-ci oeuvre en nous en faisant émerger de nos profondeurs endormies les prises de conscience nécessaires tout en allégeant progressivement notre fardeau, lorsque l’on veut que l’action d’une force karmique (force liée à une ou plusieurs des vies passées ou bien à un comportement de notre vie présente) cesse de s’appesantir sur nous.

      - L’Heptagramme ??? de Saturne en Feu de soufre, etc...

    • Le 2 octobre à 21:27, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      Bref, contrairement à ce que tu prétends, je suis un ardent défenseur des grandes causes, un membre et un citoyen du Monde des lumières.
      Je tiens par ailleurs à t’informer que les initiés de l’UPC connaissent les rituels ésotériques des anciens égyptiens d’où par exemple la pratique courante néfaste des lévitations pour exhumer les corps pour pratiquer la sorcellerie et jeter des mauvais sorts dans leur périmètre pas au-délà.

      En effet, Saturne est appelé en Astrologie « le Grand Maléfique » et il évoque un vieillard tuant ses enfants (mythologies antiques), la mort fauchant la jeunesse, la solitude, la sécheresse, l’inexorabilité du Temps.
      Cette évocation de la Sphère Saturnienne est exacte mais
      incomplète. Cet aspect de Saturne joue seulement à l’égard de ceux qui ne sont pas en harmonie avec les Lois Cosmiques, « les Lois de la Mère » : La Mère Universelle est avant tout l’Intelligence Divine oeuvrant dans tout l’Univers (la Binah Universelle) ; Elle se manifeste par les Lois Saintes, l’Énergie de Sirius, « La Vierge Marie », « la Divine Mère » qui canalise l’Intelligence Divine et alimente de cette Énergie notre Système.

      Tiens, je te conseille le rituel du Pentacle de Saturne n°2 : Ce pentacle protège contre les adversités de toute nature, d’ordre matériel ou moral, qui assaillent l’homme ; Ce pentacle aide à délivrer et à mettre à l’abri des possessions et obsessions.

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre à 12:18, par Bobill En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    Mon cher @Bamyaben, le combat entre la la Lumière vive d’amour pour l’humanité et les ténèbres involutifs a toujours existé depuis la nuit des temps. Les cercles Hermétiques comme la Rose Croix, Franc Maçonnerie, Aurum Solis, Golden Dawn....sont bâtis sur la même base que les églises avec des volets lumineux et des volets ténébreux. Les volets ténébreux se tiennent à l’ombre des volets lumineux et ne recrutent que les adeptes de peu de foi et des hommes ayant un grand mépris pour la souffrance humaine. J’ai rencontré un très grand initié Camerounais, qui avait désisté de la Franc Maçonnerie, lorsque l´on voulait le forcer à servir les ténèbres. Cet homme m´a livré une connaissance hermétique de haute gamme, mais il était lui-même surpris de la profondeur de mes connaissances sans passer par un cercle hermétique quelconque. La vie est un choix et celui qui choisit le mal ne saurait trouver une raison valable pour justifier sa propre dérive. Je peux t’assurer que les cercles hermétiques ne révèlent pas aux Africains les Hauts Rituels de la Connaissance, car la chose la plus facile en hermétisme est d’invoquer un démon et de se faire assujettir en vendant Père, Mère, Frère, Soeurs, Femmes et Enfants, pendant que recevoir le baptême de feu du Saint Esprit divin, ne tolérant aucune fraude de l’esprit humain est bien difficile. J’ai affronté beaucoup de ténébreux aux Cameroun et je peux t’assurer, qu’ils ne valent rien.

    • Le 1er octobre à 12:23, par Bobill En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      Quand tu les molestes sur les plans spirituels, ils viennent avec la violence physique pour te vaincre et te tuer (Le Prélat Balla). Le drame du Cameroun est qu’une partie des églises installées au pays supportent le pouvoir démoniaque en place. Faisant de l’import- Export, j’avais emmagasiné beaucoup d’argent avec mon cadet. Ce dernier c’est fait dupé par un cercle ténébreux pendant un de mes voyages et ont décidé de me faire passer de vie à trépas. Malgré leur préparation minutieuse, le Seigneur a mis son onction souveraine sur moi et j´étais increvable, malgré le fait qu´on m´avait fait ingurgiter des tonnes de poison. Comme je ne mangeais pas, j´étais en plein jeûne malgré mon état précaire dans la maison de ma sœur aînée. Mon ami ancien initié m´a recommandé de faire un rituel de haute pureté appelé l’Hexagramme de Saturne en Feu de Soufre. Dans une maison de 6 personnes, je me suis relever le lendemain respirant une forme olympique, pendant tout le monde était malade. Ils ont néanmoins décidé de me faire la peau, mais comme je priais entre minuit et une heure du matin, leur avion mystique a fait tonneau sur la toiture dans un brouhaha incroyable, qui a réveillé tout le quartier. J´ai compris qu´une partie de ma famille flirtait avec les ténèbres et beaucoup de Camerounais n’ont pas eu la grâce que le Seigneur m´a donnée et sont passé de vie à trépas. Plus tard ma sœur m´a demandé de quitter sa maison.

    • Le 1er octobre à 12:27, par Bobill En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      Les ténèbres ont envahi la société Camerounaise, mais je peux t’assurer que ces gens ne valent rien. La politique ne m’intéresse pas, car nous ne pouvons pas tous devenir président ou ministre, mais les ténébreux veulent me corrompre, car ils savent que je suis capable de faire échouer leurs plans par des Exorcismes de délivrance de leurs offrandes aux ténèbres, mais je ne vais plus me limiter à la délivrance : je vais leur donner des cauchemars : la Lumière doit luire dans les ténèbres. Biya appelle tous ses protagonistes des apprentis sorciers, mais je suis convaincu que s’il y a parmi eux un seul, qui a les mains propres, il est capable de le précipiter, car tous ceux qui flirtent avec les ténèbres sont vulnérable devant la Justice Divine. Ces gens ont amené une partie de ma fortune dans les ténèbres et tant qu’ils ne me la remettent pas, je vais les persécuter. Poses-toi la question de savoir pourquoi ce travail dépasse les pseudo églises du Cameroun et si la canonique de la dum diversa, qui a fait plus de 500 millions de noirs morts pendant l’esclavage avait un seul point commun avec les doctrines du Divin Rabbi de Galilée. Je peux t’assurer que l’esclavage a été aboli, parce qu’il existe un autre moyen de faire travailler les noirs dans les mondes des ténèbres et tous ceux qui vendent parents et vies humaines pour la gloire du Mammon ne sont que des négriers contemporains.

    • Le 1er octobre à 12:45, par Bobill En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      Comme tu vois, mon fils, le problème est plus profond qu´Aujoulat et ses adeptes Camerounais du mal : Le problème s´appelle Néo-Esclavagisme passant par le Fam la, le Kon, L´Éboka, le mbwatina, le Carambani et consors et plus d´une famille sur deux au Cameroun a des parents morts, qui ne sont pas morts : Il faut les délivrer, et ce n’est pas seulement dans le militantisme idéologique, que nous les délivrerons, c’est surtout dans la maîtrise des Lois cosmiques, car dans cette maîtrise, Biya est un adeptus minori servant ses patrons. Crois-tu que les ténébreux européens puissent donner aux Africains de leur cercle hermétique les clés de leur indépendance sans combat ? YHVH TZABAOTH est le Dieu des armées Divines : Pourquoi ne pas rôtir Biya à vif dans un Heptagramme de Saturne en Feu de soufre ? Les initiés de l’UPC ne connaissent pas ce rituel ? Ou alors il font tous dans la sorcellerie ? Je t´avais donné mon adresse, mais tu militais pour des causes élémentaires. Commence à militer pour la cause première et tu verras que tu milites pour l’humanité et tout le Cameroun. La connaissance des lois du cosmos est la force, qui met les anciennes colonies à genoux et des hommes sans foi ni loi se font yoyoter par ceux qui ont des connaissances. Crois-tu franchement que Biya soit notre unique problème ? Que penses-tu des églises traîtres, dont les brasiers d´inquisition et de l´autodafé n’ont pas libéré le monde de la sorcellerie ?

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 16:58, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    @Bobill,

    L’avenir du pays n’avait été hypothéqué le 29 juillet 1992 avec la mort de Madame Jeanne-Irène Atyam Biya mais bien avant et plus précisément en 1945 lorsque Louis-Paul Aujoulat fut élu à la première Assemblée constituante du Cameroun sous tutelle française. La corruption morale de ce pays commença cette année là et tous ceux qui se sont succédés à la tête du Cameroun depuis lors sont des disciples des pratiques déviantes et contre-natures de ce diable incarné. A la suite de l’UPC créé en 1948 sur deux principaux objectifs : Unification des deux Cameroun (britannique et francophone) séparés après la Grande guerre de 1914-1918 et l’indépendance du pays, Louis-Paul Aujoulat créera au Cameroun son propre parti politique, le Bloc démocratique camerounais (BDC) l’ancêtre de l’UC, de l’UNC et du RDPC, afin de barrer la voie au nationalisme des camerounais. C’est Aujoulat qui avait recommandé la venue de tous les Haut-commissaires au Cameroun de Louis Charles Joannes Roland Pré à Ramadier en passant par Messmer.

    • Le 30 septembre à 16:59, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      Au bilan de ce « fonctionnaire français de triste mémoire », le « bain de sang » provoqué lors de la répression des émeutes de Douala en 1955 ; l’interdiction des manifestations et la dissolution de l’UPC et de ses organes annexes en juillet 1955 ; la pulvérisa des pays bamiléké et bassa au napalm en 1962 par Max Bardet, le pilote français ; c’est lui qui fut remplacer Mbida ne faisant pas correctement le jeu des français par Ahmadou Ahidjo qui devient le cheval gagnant de l’administration coloniale française.

    • Le 30 septembre à 17:00, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      C’est toujours ce triste sieur Aujoulat qui gardant le droit de regard sur Ahidjo et toujours très influent sur scène politique Camerounaise après son retour en France rencontrera Biya à l’Institut des Hautes Etudes d’Outre-mer (IHEOM) où il enseignait (pour mieux repérer ses futurs marionnettes africaines) et Lorsque Biya fut son retour au pays natal, Aujoulat le recommanda à Ahidjo, signant ainsi leur acte de mariage en 1962. Biya rejoint le domicile conjugal d’Aujoulat qu’est la présidence de la république du Cameroun comme « chargé de mission » jusqu’à nos jours. Le pacte avec le diable et la descente aux enfers du Cameroun ne date pas du 29 juillet1992 ou de l’époque du présomptueux Messmer mais bien avant avec l’arrivée du père de la corruption morale des politicards camerounais Aujoulat qui instaura la promotion par l’homosexualité et l’appartenance aux sectes (franc-maçonnerie, rose croix, etc...) au détriment de la méritocratie.

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 12:35, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    @Rasta,

    La réécriture des textes de la FECAFOOT pour leur conformité avec les textes de la FIFA tout comme l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles passent impérativement d’abord par le nettoyage à l’eau de javel, au décapant et à un désinfectant très puissants du personnel de la FECAFOOT. C’est d’ailleurs l’erreur à l’origine de l’échec d’Owona qui avait gardé Tombi a Roko comme secrétaire général alors qu’il aurait du se séparer de tous les anciens collaborateurs d’Iya avant même de s’occuper des textes et des élections.

    Lorsqu’un nouveau Manager arrive dans un Groupe ou une SA, il apporte son équipe et se sépare de tous les anciens collaborateurs de son prédécesseur qui n’ont plus aucun pouvoir décisionnel. Il installe ses propres directeurs, chefs de services et chefs de bureaux, et devient par conséquent maître du jeu et du destin de son groupe. Lorsqu’il est licencié pour incompétence, il est le seul responsable ; il assume pleinement les conséquences de son échec (s’il ne s’était pas préalablement protéger par un parapluie doré) et il repart avec toute son équipe.

    • Le 30 septembre à 12:35, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      « Les mêmes causes produisent les mêmes effets », Dieudonné Happi et son équipe doivent faire le grand ménage et dégager tous ceux (Hugo Bross, Alphonse Tchami, Maxime Nana, etc...) qui faisaient partie de l’équipe administrative et technique de Tombi A Roko. Il ne doivent garder personne même les chaises et les tapis doivent être changés s’ils veulent sortir définitivement le Football camerounais de ses sempiternels crises managériales.

    • Le 30 septembre à 13:00, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      Si c’est Eto’o le vrai patron du Football, c’est qu’il est intelligent et qu’il a su éviter le piège dans lequel étaient tombés ses aînés, Manga Onguéné, Akono, Nkono, Tataw, Milla voire Bell et Song.

      Je suis persuadé que Milla et Bell qui connaissent très bien les exigences du Football moderne et les magouilles de la FECAFOOT auraient pu nettoyer cette fédération et permettre au Football camerounais de se moderniser s’ils ne s’étaient pas embrouillés en 1990 et le fait qu’ils n’aient pas pu faire la paix des braves et se réunir pour mener un même combat a profité aux fils du diable qui usurpent encore aujourd’hui la place qui devrait être la leur au sein du Football camerounais.

      Si ce que tu dis sur Eto’o est vrai, ce serait une bonne nouvelle pour notre Football qui a impérativement besoin d’une collaboration active de ses anciennes gloires intègres et droits (et non des sales corrompus) qui doivent mettre la main dans la pâte et ne pas être que des simples faire-valoirs comme l’a été Milla pour Tombi a Roko et Bidoung.

    • Le 30 septembre à 13:54, par Rasta En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      Mon frère Bamyaben, j’aurais compris ton raisonnement concernant l’attitude de Me Happi, s’il n’avait pas accepté d’entrer à la Cocan. Pour moi, il existe une présomption de s’éterniser au pouvoir de la part de Me Happi, dans la mesure où la place qu’il occupe au sein du cocan est celle du président de la Fecafoot, qui aujourd’hui est un poste vacant. Cette place aurait due restée vide en attendant le prochain président. Mais Happi l’a pris. Dans quelle intention ? Pour le lâcher le 28 février 2018 ? Let’s wait and see.

      Pour ce qui est de Etoo, à mon sens, il contrôle les 2 hommes forts du foot camerounais actuellement. D’une part Abdourahmane (j’ai cru déceler des indices qui m’amènent à l’affirmer), d’autre part Me Happi (là c’est plus clair). En clair, il contrôle le pouvoir et l’opposition. C’est le Paul Biya du foot camerounais actuellement. Je ne dis pas que c’est bien ou c’est mal, je ne juge pas. Ce que je dis, c’est que j’espère que ça amènera notre foot à bon port. Il est clair qu’il y a une forme de management qui a échouée. On ne perd rien à essayer une autre.

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 13:43, par Bobill En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    @Bamyaben mon cher fils tu dis : « Croisons les doigts qu’ils ne nous laissent pas un pays semblable au Rwanda de la radio des mille collines ou à la Côte d’ivoire avec l’ivoirité ou à la RDC divisée en deux où on ne compte les morts depuis des décennies ».

    C’est malheureusement ce qui va se passer, car pour libérer un pays, dont l’avenir a été hypothéqué par un pacte tacite le 29 juillet 1992, il a fallu donner du sang de son sang. Par ce pacte avec les ténèbres, qui s’achève le 29 juillet 2022, ce pays ne sera pas de sitôt en paix. Il faudra lutter contre satan, qui se bombe le torse dans les rues de Yaoundé et épurer Sodome et Gomorrhe du quotidien Camerounais. Plusieurs générations camerounaise ont été sacrifiées, mais promet moi mon cher fils de mieux faire que nous et de ne plus jamais laisser un vendu présider pour tant d´années aux destinées de cette nation. Il ne faudra changer la constitution et laisser au trop deux mandats de 5 ans. N’oubliez surtout pas de faire un programme nucléaire, car lorsque vous aurez des missiles capables d’atteindre Paris, vous serez indépendant. Au delà du joug colonial, le pays est sous le joug
    des ténèbres et cet état des choses est plus dangereux que les accords avec la France. Biya a foutu tout a terre : La Camair, la Régis nationale des chemins de fer, La Cameroun Shipping´line, l’office nationale de commercialisation des produits de base, les banques, les caisses

    • Le 30 septembre à 13:45, par Bobill En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

      d’épargnes et d´assurances et tout le bagage involutif dérivant de l’anti-développement. La solution à cette constellation, qui pourra se récidiver, si aucune mesure de prévention n’est prise, est la création de 10 ou 12 états fédéraux sur la base des 10 provinces du Cameroun et la région du Mbam.

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 12:14, par bamyaben En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    @Bobill,
    Ceux qui avaient hypothéqué l’avenir du pays en signant les pactes tacites et expresses (puisqu’ils existent encore de nos jours des conventions multilatérales et bilatérales qui confèrent la primauté de l’exploitation de nos ressources naturelles à une puissance coloniale) ne l’avaient fait que pour leurs intérêts personnels, pour défendre leurs prébendes et les intérêts de leurs maîtres (défendre la francophonie au lieu de faire des camerounais des parfaits bilingues en banalisant les langues de leurs maîtres blancs qui aujourd’hui divisent une même nation, un même pays) et c’est ce qu’ils font à merveille depuis la pseudo indépendance en 1960 voire même bien avant. Ils ne sont pas là pour défendre les intérêts du peuple, les intérêts des camerounaises et des camerounais.
    Le RDPC est le fils de l’UNC qui est le frère de l’UC qui est le fils du PDC du très tristement célèbre Aujoulat. Cherchez l’erreur ! Ne dit-on pas que les chiens ne font pas les chats ? Tant qu’ils seront toujours là, les aujoulatistes, ces corrompus moraux sans foi ni loi qui ont vendu leurs âmes aux diables, ce sera peine perdue ! Croisons les doigts qu’ils ne nous laissent pas un pays semblable au Rwanda de la radio des mille collines ou à la Côte d’ivoire avec l’ivoirité ou à la RDC divisée en deux où on ne compte les morts depuis des décennies.

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 10:33, par Bobill En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    Celui qui a hypothéqué l´avenir de ce pays en faisant des pactes tacites avec le Diable savait pourquoi il le faisait. Il n´a que balkanisé et fragilisé l’unité nationale du pays pendant des décennies. Quand le Cameroun sera divisé en 12 États fédéraux, vous ferez vos magouilles ailleurs. Etoo c´est qui pour proposer une solution de conflit ? Un Démon de la division, qui propose des solutions pour l’unité et la paix ? Même pour transiter ou vous rendre dans l´état du Mbam et Inoubou nous allons vous demander des visas de séjour. Le problème anglophone n’existe pas au Cameroun, mais il existe un réel problème de gestion du patrimoine et des biens nationaux, qui ne peut être que résolu par une décentralisation systématique du régime gouvernemental, avec 5 ans d’exercice du pouvoir, renouvellable une seul fois, pour nous éviter les inamovibles voleurs involutifs. Je dois coopérer avec les Bulus, les Bamilékés, les Bassas et les Ewondos, qui sont des démons du sectarisme et de la division, alors qu’ils ne sont jamais senti être mes frères.... 35 ans de pouvoir sans donner de l’eau potable à ses frères de Sangmélima et cet homme doit présider aux destinées de toute une nation ? Même s´il postule au poste de Ministre président du Dja et Lobo ses frère vont refuser.

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 10:01, par xtalor En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    J’ai vraiment l’impression que c’est la même personne ici écrivant sous plusieurs pseudos qui demande la tête de Broos, la liste de Broos, comme ci on en avait quelque chose à foutre. Nous sommes déjà éliminés. Prendre 4-0 à Ydé ou gagner 6-0 n’y changera rien. Virer ou garder Broos ne résoudra pas les problèmes du football au Cameroun. Ce n’est absolument pas le plus urgent. À mon sens ce qu’il y a à faire c’est éliminer tout ce qui tourne autour de Tombi à Roko et donc d’Iya Mohammed. Ce qui a été fait avec Blaise Moussa et que Massayo n’avait pas fait avec Tombi.
    N’oubliez pas que Me Happi est là pour la gestion des affaires courantes aussi. Pour répondre à Rasta les réformes qu’il est censé mener ne se feront pas en 3 semaines. Sois patient et attend quelques mois pour porter un premier jugement. Qu’est-ce que tu attendais de lui aujourd’hui à part ce qu’il a déjà fait. Qu’il te réécrive des statuts en même pas 1 mois ? Soyons sérieux ! Attends la mi-parcours pour te faire un premier bilan. À te lire on a l’impression que tu as une dent personnelle contre lui ou le fait qu’il soit l’ami d’Eto’o.
    Massayo bavardait beaucoup au début en feignant la transparence pour au final nous entuber comme jamais. Donnons lui le bénéfice du doute, on verra ce que ça donnera, il ne sera assurément pas pire que Massyo !

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 08:04, par pulpite En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    On attend toujours la liste Camfoot !!

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre à 22:32, par Rasta En réponse à : Fécafoot : le secrétaire général a été viré

    On l’attend sur le terrain des réformes, de la réécriture des textes de la Fecafoot pour qu’ils soient conforment à ceux de la FIFA, et plus tard dans l’organisation d’élections crédibles, lui brille surtout sur le terrain des licenciements qui s’apparentent plus à une espèce de chasse aux sorcières, qu’à la recherche d’une action véritablement efficace. Il brille par sa recherche de se de se positionner à une Cocan, d’où il devrait normalement être viré dès le mois de mars prochain. À moins que lui aussi ne soit pris par le syndrome Massa Yo et de s’arranger à faire prolonger son séjour indéfiniment à la tête de la normalisation. Me Happi, c’est clair, sur ce qu’il à fait jusqu’à ce jour laisse au minimum dubitatif. Espérons qu’à la fin, il prouvera que son seul mérite n’aura pas été d’être l’ami de Etoo (l’actuel vrai patron du foot camerounais), et qu’il avait le profil de l’emploi. Let’s wait and see.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches