Fécafoot : le projet Goal III va couter 460 millions FCFA

Camfoot

Le programme relatif à la construction et la modernisation des infrastructures sportives, lancé par la Fédération internationale de football association (Fifa) en 1998, est rentré dans son troisième volet au Cameroun et le coût global de sa réalisation s’élève à 460 millions FCFA.

Le 7 avril 2016
commentaires

Le projet est sur les starting-blocks, et la cérémonie de pose de la première pierre consacrée à la construction des différents terrains qui le garnissent a eu lieu ce mercredi au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Odza. Il s’agit en effet de l’extension de ce centre de 6 hectares pour compléter l’aire de jeu existante en gazon synthétique, par la construction d’une aire de jeu en gazon naturel de 68m/10 ; d’une plate forme de 40m/120 devant recevoir un terrain de Beach soccer de 28m/37, et d’un terrain de futsal de 15m/26.

Le délai d’exécution pour la réalisation du projet est fixé à 12 mois, et l’enveloppe dédiée pour les travaux de construction des installations suscitées, est de 460 millions FCFA. Il est en partie financé par la Fifa, qui déboursera 310 millions tandis que la Fécafoot contribuera à hauteur de 150 millions.

« Le projet Goal III ambitionne à terme de diversifier les surfaces disponibles au centre technique de la Fécafoot pour le football à onze ; améliorer les activités aussi bien pour les catégories en football féminin qu’en football masculin ; améliorer la préparation de toutes les équipes nationales dans l’optique des matchs internationaux ; développer le beach soccer et le futsal de très haut niveau », égrène Tombi A Roko Sidiki, le président de la Fécafoot.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 avril à 17:30, par Johnny En réponse à : Fécafoot : le projet Goal III va couter 460 millions FCFA

    Je continue de m’insurger contre un terrain de Futsal en plein air !!! Ce n’est plus du Futsal, c’est du Foot open air ou foot outside, mais ce n’est plus du Futsal !!! Hormis l’incongruité de l’idée, les intempéries auront vite eu raison du mince bitume qui va être posé, bref...

    Et en regardant la maquette tant vantée, je rejoins tous les autres intervenants : pas de voies d’accès fluides, pas de vestiaires autour des terrains, pas d’abris non plus contre la canicule, les gradins ressemblent plus à des marches d’escaliers qu’autre chose. Je ne parle même pas des Citernes ou des réservoirs d’eau prévus pour l’arrosage de l’aire de jeu en gazon naturel...

    Comme tous les ouvrages au Cameroun, c’est juste bon pour les photos le Jour de l’inauguration parce qu’après, il n’en restera plus rien.

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 22:21, par Franck En réponse à : Fécafoot : le projet Goal III va couter 460 millions FCFA

    460 Millions de fcfa pour 3 malheureuses aires de jeu au milieu de nul part...
    En plus d’être mauvais gestionnaires il y a un manque criard d’imagination.

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 10:07, par bentidemanjo En réponse à : Fécafoot : le projet Goal III va couter 460 millions FCFA

    C’est parce que la honte n’existe plus dans notre pays ! Vous n’avez pas vu, récemment, la misère des joueurs sud-africains à Limbé avec les embouteillage après le match avec les problèmes de leur sécurité qui sont allés avec ? J’ai mal au coeur que les étrangers arrivent chez nous et vivent ce genre de situation. Construire un stade et ne pas aménager la voie d’accès relève de l’insulte pure et simple de la conscience nationale. La délégation camerounaise a-t-elle vécu cela à Durban ? Je pense que non, un milliard de fois NON. Que ce soit la Fifa qui vienne prendre l’initiative d’un petit projet de 460 millions de F CFA dans notre pays en terme d’infrastructures sportives, 56 ans après son indépendance me révolte. M. Tombi et son bureau exécutif devraient avoir mieux à faire que de se préoccuper de la candidature de trop de M. Biya à la prochaine élection présidentielle anticipée. C’est certain qu’ils flanqueront l’écharpe du Rdpc autour de leur coup le moment venu pour aller battre campagne pour le candidat de 85ans. Gouvernants camerounais, un minimum de dignité !

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 08:32, par wyclef En réponse à : Fécafoot : le projet Goal III va couter 460 millions FCFA

    Combien de projet avez vous déjà eu a inaugurer le lancement a nos jours et toujours que des mots pour justifier leur non sortie des terres ? Pauvres Cameroun des grandes réalisations !!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 07:39, par nemezis En réponse à : Fécafoot : le projet Goal III va couter 460 millions FCFA

    Au pays tout est sur maquette. et lorsqu’un bricollage sort de terre, cest tout le gouvernement qui vient inaugurer.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches