Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

Camfoot.com

La Fecafoot a finalement rendu sa décision, elle est maintenant officielle puisque nous avons le document officiel signé du président de la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot. 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o, 2 matches pour Enoh Eyong et une amende de 1 million de FCFA pour Benoit Assou-Ekotto.

Le 16 décembre 2011

Une décision historique aux conséquences importantes, que les dirigeants camerounais et certains observateurs de la tanière des Lions Indomptables jugent à la mesure des faits graves autour du ’’scandale de Marrakech’’.

- Lire les détails de la décision

Nous y reviendrons avec plus de détails bientôt.

Guy Nsigué à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2011 à 03:41, par bendji En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    Je ne suis pas un grand fan des actions et reactions de samuel Etoo hors stade au CAMEROUN,mais là, ce qui s’est passé est inconcevable, on donne 15 matches a un joueur pour une decision de groupe.au moment ou on aurait du le punir quand il a empeche la sortie de Choupo on le blanchi, c’est du n’importe quoi, et puis 15 matches, c’est du jamais vu ca...

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2011 à 18:09, par bobolo En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    L’argent du football Camerounais engrangé par les LIONS INDOMPTABLES DEPUIS 1982 et géré par le FECAFOOT à PRODUIT QUOI ?
    IYA MOHAMMED POSE TOUS LES CONTRATS du football Camerounais sur la table, contrats des sponsors des lions, des matchs des lions, toutes les subventions, et rentrées financières, depuis 1982 et toutes les factures de la fecafoot depuis 1982, POSE LES sur la table devant le peuple Camerounais pour que les peuple camerounais sache combien rapporte son football et ensuite DEGAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    JEAN LAMBERT NANG l’ex directeur général de la fécafoot a vécu avec vous à l’intérieur de la fecafoot et écrit “Desperate football house”, et toi tu est toujours et encore là à nous narguer et nous imposer ta présence, NOUS EN AVONS ASSEZ !!!!!!!!!!!!!!!
    Et toi et ta clique vous vous tenez toujours là devant nous et c’est de pire en pire, maintenant on séquestre même nos joueurs dans les hôtel, ils doivent même jouer gratuitement pour vous ???
    CES CAMEROUNAIS DOIVENT TRAVAILLER POUR QUE VOUS VOLEZ ???
    TROP C’EST TROP !!!!
    LES LIONS FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS CAMEROUNAIS NE SONT PAS VOS ESCLAVES !!!!!
    EUX ILS NE VOLENT PERSONNE !!!!!
    Lorsque TOUS LES ESCLAVES qui ne sont que corvéables protestent, on en prend un, on le CRUCIFIE pour dire aux autres, vous avez vu le prochain qui parle encore voici ce qui l’attend ?????
    Nkoulou tu reste le seul capitaine encore SURVIVANT, tu sais donc ce qui t’attend si tu ne COURBE PAS L’ECHINE !!!!
    Mais alors çà sera SANS NOUS et contre VOUS !!!!!!!!!!!!!!!
    Les casseroles que vous trainer derrière vous à la fecafoot sont tellement nombreuses qu’il faudrait un semi-remorque pour les transporter !!!!
    SACHE que le football Camerounais n’est pas une usine des dirigeants de la fecafoot dans laquelle travaille les ESCLAVES, pousseurs de ballons, les ESCLAVES FOTBALLEURS PROFESSIONNELS CAMEROUNAIS dans des grands CLUBS EUROPEENS qui courent derrière un ballon et qui ne serviraient qu’à rapporter de l’argent qui ne sert ni à eux, ni au Cameroun
    SACHE QUE NOUS LE PEUPLE CAMEROUNAIS avons atteint les limites de ce que nous pouvons supporter de ta part de votre CLIQUE de marionnettes alias le « CLAN DES COTONNIERS »

    http://www.cameroon-info.net/stories/0,30830,@,audio-re-ecoutez-sports-on-the-hertz-de-la-rts-consacree-a-la-suspension-de-samu.html

    IYA MOHAMMED, TOMBI A ROKO SIDIKI, MVENG, BATAMACK, ADOUM GAROUA, FAUSTIN DOMKEU, DENIS LAVAGNE
    VOUS NE SERVEZ A RIEN ET VOUS N’APPORTEZ RIEN AUX LIONS !!!!!!!!!!
    VOUS DEVEZ PARTIR ET VOUS PARTIREZ !!!!!
    Nous ne voulons plus de vous comme dirigeants du football Camerounais !!!!!
    nous ne voulons plus voir vos faces !!!!!
    CASSEZ VOUS !!!
    DÉGAGEZ LE PLANCHER !!!
    FOUTEZ LE CAMPS !!!!
    DEHORS !!!
    DEHORS !!!
    DEHORS !!!


    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2011 à 16:25, par Birago En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    Ce qu’il est stupéfiant de constater tout un pays, notre patrie, le Cameroun prit dans une chute vertigineuse et s’effondrant irrévocablement dans une démence du faux, de l’usage du faux, du recours au faux et rien qu’au faux et, de plus en plus, la perte sans espoir des TÊTES, NE SERAIT-CE QU’UNE TÊTE pensante, honorable, patriotique, et COMPLÉTEMENT DÉVOUÉE (AU MÉPRIS DU GAIN PERSONNEL) A UN MEILLEUR CAMEROUN ET UN BONIFIÉ DEVENIR DU CAMEROUN !

    Le cas du cirque de la FECAFOOT et des autorités sportives du Cameroun à l’endroit des sanctions d’Eto’o (surtout) et d’Eyong Enoh démontre clairement les diarrhées des carences mentales dont souffre le Cameroun. Les seules questions qui pourrait contrebalancer ce jugement sévère (mais juste, selon moi) serait : est-ce que notre pays a jamais été autrement ? Est-ce que notre Cameroun n’a jamais produit des TÊTES, NE SERAIT-CE QU’UNE TÊTE PENSANTE, HONORABLE, PATRIOTIQUE ET COMPLÉTEMENT DÉVOUÉE (AU MÉPRIS DU GAIN PERSONNEL) A UN MEILLEUR CAMEROUN ET UN BONIFIÉ DEVENIR DU CAMEROUN ? Je répondrais OUI et, sans les avoir connu personnellement mais suivant tout ce que nous avions appris d’eux, citerais des noms comme : Ruben Um Nyobe, Martin Samba, le Dr. Moumié, le Pr. Oundji… par exemple. Ceux-ci ont pratiquement sacrifiés leurs vies pour le Cameroun, pour un meilleur Cameroun et ils avaient été crucifiés pour notre patrie. Toutes leurs immolations avaient été influencées, façonnées et exécutées par la France d’avec des marionnettes comme Ahidjo, Semengue et, à présent, Biya et les acolytes de ses régimes. Mais ceci n’est pas la voie (je veux dire la France comme malédiction diabolique sur le Cameroun) que je voudrais suivre dans cet essai. Je veux parler du Cameroun actuel.

    Le Cameroun d’aujourd’hui a été réduit et est présentement acculé aux plus bas gradins de toutes les échelles internationales par ses dirigeants et, OUI, la majorité de ses citoyens. À présent, le Cameroun illustre les plus sordides records du DÉSHONORABLE dans l’histoire de l’humanité : les corruptions (morale, spirituelle et matérielle), sont devenues synonymes du nom CAMEROUN. Les banditismes des grands chemins (scams) naguère associés aux nations comme le Nigeria, le Ghana, etc. sont actuellement accolés au nom CAMEROUN. Même dans le trafic des drogues et narcotiques illégaux le nom du CAMEROUN apparaît INTERNATIONALEMENT !

    SUR LE PLATEAU MONDIAL DU POSITIF, VENANT DU CAMEROUN, TRÈS PEU OU PRESQUE RIEN À TROUVER ! Néanmoins et sans aucune ombre de doute, SAMUEL ETO’O, SON NOM, SES ACCOMPLISSEMENTS (certains diraient ses exploits ou même SES MIRACLES) SONT IMMANQUABLEMENT DES RARES (pour ne pas dire LES SEULES) RÉFÉRENCES QUI, SANS AMBAGES, SONT RECONNUS UNIVERSELLEMENT COMME QUELQUE CHOSE DE POSITIF REPRÉSENTANT VALABLEMENT LE CAMEROUN SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE. Dit autrement, Samuel Eto’o est LE SEUL CAMEROUNAIS “RICHE” dont les gains et salaires sont assurément, SANS AUCUN SOUPÇON, gagnés de façon honnête par la sueur de son front et la solidité de ses jambes. Quant aux autres “riches” du Cameroun, que ce soit en affaires et au commerce, ou qu’il s’agisse [et surtout] de la politique et/ou même le clergé, tous les camerounais savent instinctivement que leurs fortunes sont bâties sur la corruption, le vol, le faux et l’usage du faux, le mensonge et toute l’armée des plus sordides immoralités de l’histoire de l’humanité.

    Mais le comble de la démence et de la bêtise des Camerounais au Cameroun et, de plus en plus, partout dans le monde est que, les choses étant comme décrites ci-dessus, NOUS SOMMES DEVENUS DES ABRUTIS QUI SE SPÉCIALISENT ET SE SONT TRANSFORMÉS EN EXPERTS DU SORT FATAL (je dirais du choix imbécile) DE CONSTAMMENT, AVEC UNE CONSISTANCE DIABOLIQUE ET SADOMASOCHISTE, À COUPER LA MAIN QUI NOUS NOURRIT. Quand un individu, une famille, une communauté ou un pays ont sombrés et atteints ce fond immonde… que dire d’autre ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2011 à 15:00, par Argent1 En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    @ bobolo, et co
    Fi-chez -ns la p-a-i-x !!!!! avec ce parvenu "voyoux"
    EGO,this , Ego that....Parce ke tu fais de l’argent est meilleur joueur...patati patata, il faut chier ds la bouche de tt le monde ? l’on doit prdre sa dignite d’homme devant lui ? tu es au dessus de tous et tout !

    Bref c’est toi la loi, qu’on respire, le bon DIEU !!!Vs dites : " quel que soit ce qu’il a fait, cest le meilleur joueur...on doit le respecter ke lui mem il sait ce qu’on appelle respect d’autrui !!!!
    Vs n’avez qu’a l’attendre qd il sera autour d’1 table avec vs pr quelques bierres pr lui donner tant de "pouvoir"

    D’ailleurs ce garnement met a manger chez qui ? qu’il fasse mem la " caserne d’alibaba" de salaire ou d argent : le contruable ou le camerounais vaguera toujours a son train train quotidien cad : il ne paie pas mes impots sur mes bussiness au pays, en afrik du sud ..ect, les journaliste peres d nfants ki insulte,menace, tape ... fera tjrs ses quelques billets de cfa, mem le pousseur, ou nos grandes meres au village feront toujours leur quelques jettons mais suffisant pour mettre la marmite au feu chez eux ! Dc fouttez ns la paix avec ca ! avec il est milliardair, le + machin...ect

    A chacun son rythme et sa vie, et chacun respecte les loi, les autres...Si ce " guenon" est parmi le top 10 des hoes les + riches du monde, dira t- on le monde s’arretera de tourner j’imagine.
    2ieme point : Depuis ke le football exixte c’est du jamais vu !!!! un joueur en plein match important ( pas de la sante , ou du quartier ou encor amical ) se permet de bouder la decision du coach , un remplacement en plus jusqu’a retenir le joueur par le bras en live au yeux du monde ntier !
    un joeur ki est impose qui doit etre suspendu ? selectione ? ki est ricaneur ? ou on doit jouer ?doit etre coach....ect, parce qu’on ne ma pas saluer je ne mentrain pas !" je me tape 2 semaines de conges pdt une preparation de CMD et pr venir tt chambouler le travail abbattu pdt son absence et dicter sa loi ?Qd on doit jouer ou pas Bref les LIC est la cuisine de sa mere ou quoi ?ce st ses WC ?

    3IEME point : un arriviste manipulateur et sauvage ! ce gar n’est pas different d1 guenon ki vient de s’chapper du zoo entr ds un restaurant au milliux des gns monte sur la table et se met a chier ds les plats propres

    Qui vs a dit ke qd on star ou devient riche les autres st tels des dechets , perdent leur respect ou dignite humaine
    j’imagine un kobe bryant ici ki arrive en selection, a coup de corruption bani des joeurs, arrache le brassard, forme de clans , fait des caprices insoutenable, intrigue ses colleges, tape, bagarre ds les vestiares, mem jusqu’aux bordeilles se disputent avec ses coequipier....ect et reste non recardre ou sactione ? Dans quel monde ?

    EGO ! DIT A TES FANS POURKOI TU LAISSAIS TES PRIMES SANS LES TOUCHER EXPRESSEMENT (CE GAR EST FIN MANIPULATEUR ET CALCULATEUR) DIT LEUR LE POURQUOI ? POURQUOI LE FAISSAIS TU SANS RIEN DIRE JUSQU’AU JOUR OU APRES LE PENALTY RATE CONTRE LE SENEGAL CE KI CONDAMNA LES LIONS , LE MINISTRES ET IYA ONT ECRIT AU 1IER MINISTRE PR DEMANDER LE RETRAIT DU BRASSARD ! ET UNE FOIS KE TU L AS APPRIS TU DECIDAS DE TE VENGER D’OU LE BOYCOTT ENTRE AUTRE DE CE MATCH ! DIT LEUR COMMENT TU T’ES OCTROYE LE BRASSARD ET TOUT CE LAISSER ALLER, CE POUVOIR DS LES LIC. N EST CE PAS EN LAISSANT TES PRIMES XPRESSEMENT KE TU LES BERCAIS AINSI DE C GOMBO ET LES METTAIS TS DS TA POCHES EN " BENI OUI, OUI"TES AMIS D’HIER KI TE COUVRAIENT EN VU DE TON FAROTTAGE , MAINTENANT QUE TU AS COMMIS LA GAFFE DE NOYER TT LE CMR, DENVOYER TSLES FANS DU VERT ROUGE JAUNE A ALLER DORMIR A MIDI QD TU RATAS CE PNALTY A LA DERNIERE MIN A YDE, ILS SE RETOURNAIENT CONTRE TOI , TODAY TU LS TRAITES DE VOLEURS KE TU NE SAVAIS PAS CA DEPUIS !!!? MINALMIII !

    4inmmePOINT : AVEC EGO ON A FAIT LA CAN 2006 ( PENALTY RATE CONTRE LA CIV : EGO !) LA CMD 2010 EGO NEST CE PAS VOTRE MEILLEUR JOUEUR , GENIE..PATATA ETAIT LA ? RIEN ! QUALIF 2012 IL ETAIT TOUJOURS LA ! ( PENALTY RATE EGOO !!!) ELIMINATION ....
    PDT CE TEMPS LE GHANA, LE JAPAON MEM KI NS A BATTU AVEC LES JOUEURS LOCAUX N’ONT PAS EGO !!!!MAIS ILS FONT DE BELLE PERFOMANCE, COMPRENEZ DEJA QU’ON PEUT S’EN PASSER CAR APRES TT MEM LE FOOT EST UN SPORT COLLECTIF ! PDT KE VS CHANTEZ LE MEILLEUR JOUUR DE MACHIN, LES GHANNS N’EN ONT PAS MAIS EST LA 1IERE EKIP ACYUELLE,RGARDEZ CLLS KI IRONT A LA CAN ? PSFFF ! PARDON FICHEZ NS LA PAIX AVEC CE MORPOIN KI EN PLUS COURT EN CLUB COE UNE PANTHERE ET VIENT FAIRE LE :" M’AS TU VU A LA NAT !" DC SI ON PUT S’EN PASSER POURKOI PAS ?

    ALORS COMPRENEZ K MEM SANS LUI ON PEUT JOUER !!!! LE CMR NEST PAS LE TCHAD ! IL YA DU TALENT , DES JEUNES PRETS A SE BATTRE SANS COMPLEXES !!!!DONNEZ LEUR CHANCE !

    AVEC OU SANS LUI LES LIC EXISTERONT TJRS !!!! JE LIS DES GENS DIR ICI :" UN MATCH NUL A YDE SANS EGOOO, CA SERA LA CATASTROPHE ?
    LMI !!! QD IL ETAIT LA A GAROUA VS AVEZ FAIT QUOI !!!!!! QD IL RATA LE PENALTY A YDE , VS AVEZ FAIT KOI !!!!!!NEST CE PAS L CAMEROUN NE SEST PA QUALIFI AVEC LUI ? VS AVEZ FAIT QUOI !!!!!
    BETTER MARCHER PIEDS NUS KE DE PORTER UNE CHAUSSURE AVEC UNE EPINE A LINTERIEURE !!!
    S GARS VONT JOUER !!! SES JEUNES LA VONT MEM MIEUX S’EXPRIMER NOW CAR LIBERES DE CETTE INFLUENCE NEGATIVE DE CET A-NI-MAL !
    VENEZ VOCIFEREZ ICI ! JE NE SUPPORTE NI LA FECOFOOT , NI CE GARNEMENT DEGO ! MAIS CETTES DECISION EST SALUTAIRE AU MOINS CELA LUI REMTTRA LES IDES EN PLACE..
    YOUX DE FANS A LIMAGE DE SA MENTALITE ET DU QUARTIER( AVEC TT LE RSPECT KE JAI PR NEW-BELL BIENSUR D’OU IL SORT VIENNENT M’INSULTER ICICELA NE ME FAIT NI CHAUD NI FROID ET NE MEMPECHERONT PAS DE CONTINUR DE FAIRE MES MILLIONS DE CFA , FAIRE TOURNER MES BUSSINSS, CEST MON POINT DEVUE , CEST TT !

    EGOOO-MBAMI !EGOO-MILLA-LES JOURNALIST-LES BORDEILLE-DJEMBA-RIGO-ALEX-LAVAGNE-EMANA-WOME(LE PAUVRE KI AVAIT ETE BANI SUITE A SON PENALTY RATE SUITE AUX EXIGEANCE DEGOO1, VOTRE SINGE DEGOO EN EST EN SON QUANTIEM DE RATER DEJA !? CAN 2006 , QUALIF CAN 2012 )QU’AVEZ VS FAIT !!!!? ET D’AUCUN OSE M M LE COMPARER A LA LEGENDE MILLA.
    aPRES LE GAR FAIT , IL GO VERSER LES LARMES DE CROCODILES A LA TELE JUSQU’A FAIRE LA PUB GOLGATE. MINALMI !

    DE GRACE CIR-CU-LEZ !!!!!

    • Le 19 décembre 2011 à 12:18, par dony En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      @ Argent1
      tu es tellment sauvage ds ton langage et surtout irrespectueux envers nous les abonnés de ce site ke ça ne métonne pas si Eto’o t’a un jour montré lors d’une rencontre ke ns ignorons ici qu’il était plus fort ke toi puisk manifestément tu as le meme comportement ke tu lui reproches. EGO + EGO = Loi du plus fort.
      si son argent n’aide pas à la ration chez toi comm tu le regrettes il aide chez plein d’autres africains, lis les dernières infos, pas seulement les commentaires du bar o sujet d’un qlconq mépris, déjà kil ne serè pas le seul riche à mépriser son entourage.
      de plus (et pour ensuite parler de cette sanction) tu ne nous dis rien qui de l’événement évoqué ici (marrakech) justifie cette sanction, mais tu reviens sur des ramassis de rumeurs ki ont plusieurs fois été dmentis ça et là. de grâce évitez-nous de reculer dans le débat car s’il s’agissait de l’égo d’Eto’o quelqu’un comme Alex Song qui revenait d’une situation de discorde avec lui n’aurait pas obéi à la grève.
      c’est d’autant plus curieux ke la signatur de samy ne se trouv pas sur le comniké des joueurs boycottant le match.
      et pour ceux ki parlent d’humiliation, jnen vois nulle part puisq ces gens s’humileront eux-même qd ils se verront obligés d’annuler cette sanction soit face à l’importance des prochains enjeux soit par une intervention supérieure ki viendra leur confirmer et à toi aussi Argent1 ke Samuel Eto’o est plus important qu’eux pour le Cameroun : triste réalité pour vous les aigris, mais heureuse réalité pour nous qui savons ke le bien est bien et doit être respecté. "il apprenanit sérieusement et bien son football..."... le reste, kil ait le cepe ou non, kil ait chié ds ton plat (pr emprunter ton épouvantable langage, permets-le moi just pour un mot) ou arraché ta nana, on s’en balance !
      le match d’Alger existait pour tt le monde, sauf pr les lions à les entendre tous. sanctionner Eto’o nécessite kon nous dise sur la base de quelle loi celà tient, qd bien même l’entraineur algérien se dit heureux de la sanction d’un joueur ki ne le concerne en rien puisk Eto’o et lui ne se sont jamais fait la promesse d’y être. Eto’o fait le plein des rues partout où il va et les prochains matches amicaux se négocieront à moins que gratuit (comme on nous l’a dit pour alger) sans la présence de Samuel Eto’o, donc s’ils veulent continuer à profiter de l’immunité de la FIFA pour faire leurs derniers vols avant de partir ils auront besoin de lui, lui qui ne manquera pas de contrat comme consultant dans les grdes chaînes pendant les événemts comme la CAN ke les fécafootistes ne regarderont qu’à la télé.
      Eto’o n’est donc pas humilié puisqu’il continuera à faire le plein de mfandena pour son jubilé après les 15 matches...

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2011 à 14:08, par francis En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    Le problème n’est pas de savoir si nous aimons eto’o ou pas, mais il faut quand meme reconnaitre qu’il apporte beaucoup à notre équipe nationale sur le terrain. prendre une telle décision, surtout avec une équipe en reconstruction n’est pas une bonne idée, c’est enterrer la nat. Eto’o est pratiquement le seul joueur qui marque à tous les matchs meme si par moment il pète les plombs. ceux qui ont pris cette décision montre une fois de plus qu’ils sont juges et partie ; d’abord ils ne payent pas les joueurs puis ils les sanctionnent, il faut quelqu’un d’impartial, qui n’ait rien à gagner ou à perdre dans cet affaire pour rendre un meilleur jugement.
    ceux qui soutiennent la fécafoot ne veulent pas le bien de cette équipe. dans ce pays quand on veut bien faire les choses ou etre entendu on est mal perçu.
    au lieu de suspendre eto’o, il faudrait changer tous les dirigeant de la fédé comme en France et ça va peut-etre marché.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2011 à 02:20, par Mwana Afrika En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    je trouve ridicule ceux qui approuvent cette décision ridicule de la commission de discipline de la fecafoot.
    une suspension de 15 matchs n’a aucun sens et me semble réfléter la légéreté de ceux qui la prenne.ils auraient mieux fait de déclarer l’exclusion de eto’o des ilics ou 5 matchs de suspension,quand dans le monde on lit 15 matchs,on doit se marrer,tellement c’est pas courant.
    avec cette suspension,nous verrons comment les problèmes de primes ne vont plus se poser,comment les promesses seront tenues, comment comme par enchantement il n’y aura plus de problèmes.
    je suis très content de cette décision qui est le comble du ridicule et la goutte d’eau de trop,c’est la présente décision qui sera le point de départ de la révolution du football camerounais,parce que le caractère inique,son coté à coté de la plaque,va obliger à crever pour une fois l’abcès et éviter comme en 2002 que nous arrivons en retard et fatigués au japon et en 2011,le boycott du match en algérie

    • Le 18 décembre 2011 à 14:05, par katika En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      I am ashamed to be part of this nation. For over decades, soccer in Cameroon has not gone anyway, because of indiscipline. There has been a transition of disciplinarial issues from players to officials and now it is the court. The major reason why cameroon is where she is today in terms of soccer and professional athleticism is the lack of corporate governance. There is no leadership in Cameroon. How can poor leadership name and appoint good leadership ? The critiria for selection is corrupted. A smelling fish will only refer the sam as both do the same job of smelling.it is better for cameroonians to sacrifice and get their beloved country going again. boycott the entire government by not attending the appointments, players called for matches should not respond, official should drop their pens and render the government disfunctional. That seems to be the only language that will be understood as there will be no people to be corrupted and manupulated on. God bless cameroon and her desperate people in suppression.

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2011 à 12:55, par Baby Mfops En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    C’est quel Magie ça ?????

    • Le 16 décembre 2011 à 13:17, par katika En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      This is absolutely incredable.....shame to everybody that administers Football in Cameroon, icluding those who appointed them. Playing for a country is not civil service. The intention of this commission has always been to cash their money and not the interest of the country. What in the world will you suspend a player, one of your best for 15 matches ? The time has come when players are call to court to be sanctioned.. I hope many cameroonian boycott this national team and even play with another african country that can handle soccer in a professional manner. A 15 match suspension means Eto’O should stay out of the team - that is the real decision, expressed in a subtle way. For correction purpose, i expected a 2 to 3 match suspension and not 15 matches. I am sorry guys, Cameroon is just a trash can of want to be politics. Eto’o, Enoh and Assou should leave and avoid this camp of evil for good. I wish more players follow and led the legs of those corrupted individuals play upcoming friendlies and WC qualifiers.

    • Le 16 décembre 2011 à 14:24, par Col9 En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      Et evidemment qu’aucun kamerunais ne va bouger son petit doigt,peuple de...griots,j’ai honte d etre lié a ce nom porteur de poisse.

    • Le 16 décembre 2011 à 15:58, par kokiko En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      c est une sentence raisonable de mon point de vus pour avoir deshonorer notre pays et notre tres cher drapeaux..si les autres nation comme la france on punit des stars pourquoi pas le cameroun ?

    • Le 16 décembre 2011 à 18:23, par diddyp20 En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      Meme si cela se passe dans d’autres nations. Ou as tu deja entendu qu’un joueur sois suspendu pour 15 matchs ? Moi a la place de Eto’o, je prend ma retraite internationale et me consacre a mon club et mes entreprises humanitaires.

    • Le 17 décembre 2011 à 07:03, par bolamaniaka En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      Mr Iya et sa bande d’amateurs vos maman. je ne sais de quel trou vos sortez. 1e choz est sûr cè pa du ventre d’une femme.Vos nous fête honte.allez vous mettre ça là je connais là.Sachez juste kon vos a à l’oeil.compter sur le peuple camerounais pour rendre justice ; a bon entendeur salu

    • Le 17 décembre 2011 à 09:32, par daniel alain ndo En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      Le sujet est trop sérieux pour être traité avec beaucoup de légèreté ; c’est hélas ce qui transparaît dans les réactions enregistrées. L’injure c’est pour ceux qui n’ont pas d’arguments, les amalgames c’est pour ceux qui ne comprennent rien.
      Revenons au foot et surtout à la suspension infligée aux joueurs de notre équipe nationale.
      1- Cas Eto’o.
      Pendant longtemps, il a couvert ses bourreaux d’aujourd’hui qui ont réussi à manipuler les joueurs, montant les uns contre les autres, pour mieux s’asseoir pour mieux régner.L’exploit c’est le conflit qu’ils ont suscité entre Milla et Eto’o. Il fallait qu’ils divisent pour mieux régner.
      Que Mr.Eto’o se soit muré dans un silence inexplicable bottant tout en touche après le mondial sud africain, m’a surpris. En effet, Mr. Eto’o n’est pas qu’un grand joueur, pour les sacrifices qu’il consent à chaque fois qu’il vient jouer, je peux dire que c’est un patriote. je souhaite au regard de ce qui vient d’être dit maintenant qu’il me semble avoir compris qu’il s’est fait des amis pas sûrs à la FECAFOOT, que Mr. Eto’o dise la vérité au camerounais, afin que notre équipe nationale se relève.
      Le Cameroun du football a besoin de lui comme de tous ceux qui peuvent remettre ce foot sur de bons rails. Cette suspension sera levée, elle sera annulée.
      2- pour les autres,
      Voici l’adresse que je leur fait :
      Vous avez fait ce qu’il fallait faire pour montrer que vous aimer votre pays. vous avez montré que êtes des patriotes et des garçons intelligents, désormais, vous avez récupéré votre dignité collective en refusant d’aller jouer ce match, vous vous êtes mis du côté du Cameroun et non de quelques hommes. Quand demain ça ira on devra reconnaître que c’est grâce à vous, que c’est parce que vous avez refusé de continuer de « bâcher » les saletés. Ces sanctions ne vont prospérer ; elles seront levées. Le Cameroun du football, le vrai compte sur vous. Sachez que vous êtes pardonnés pour tout ce qui s’est passé en Afrique du Sud, votre refus de jouer est un acte de repentance un acte hautement patriotique.
      3- aux dirigeants du football,
      A vous j’aime dire : que vous n’avez jusque-là su casser le thermomètre. Vous pratiquez de la fuite en avant, ZOAH est parti, vous êtes à l’origine de son départ.il était votre compagnon d’armes de destruction de notre football. je pense que cela ne va pas suffire à calmer la République.
      il va certainement se passer des choses qui ne seront pas à votre avantage.
      Ces sanctions sont comme de la viande faisandée.Elles vont attirer des « mouches », ici, parce qu’il s’agit de Mr.Eto’o, je peux conclure en disant qu’enfin l’heure du ménage a sonné.

    • Le 18 décembre 2011 à 12:59, par Kumasi En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

      Samuel Eto gave a hint (Arab Spring) to all Cameroonians who love their country but it seems no one has noticed it or will even act on it. See fecafootonline.com decision).If we want to change Cameroon, here is an opportunity for those back home to cease on. Sammy also wants change but wants us to join him.

      The fact is (and Popol knows) the opposition is all overseas and until the diaspora goes back home or uses its financial powers effectively there is no one with the guts to change anything. I bet you they will only stike the day Brasseries will stop brewing beer.
      "Cry the beloved country" it is sad sad to see her threading backwards.

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2011 à 15:58, par krimo En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    Cette sanction bien méritée va apprendre au petit Pepito qu’il est tout petit.

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2011 à 14:23, par liberté En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    Le Cameroun peut il se passer d’Eto’o ?

    La décision prise par la fecafoot prise en l’ encontre de Mr Eto’o prouve que le football Camerounais se porte très mal car une telle sanction est l’arbre qui cache la forêt.Que le président de la république prenne ses responsabilités en main comme il l’ a fait avec le cas Milla en 2010.Une décision ainsi impopulaire mais à nue les lacunes des responsables qui n’ont aucune compétence pour gérer la fecafoot.Il est tend qu’ on face le message dans cette fédération car au moment ou le Cameroun a besoin de tous ces fils pour restaurer son image on prétend vouloir se passer du meilleur joueur Africain.

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2011 à 14:05, par josepho En réponse à : Fecafoot : 15 matches de suspension pour Samuel Eto’o

    Ce qui m’étonne c’est qu’à chaque phrase on nous cite l’article pour soutenir. Mais les sentions, je ne vois aucun article qui soutient ces sentions. EST-CE QUE cela veut dire que quelques 4-5 personnes décident selon leur humeurs de dire : INFLIGEONS LUI 15 MATCHS !!!!
    À l’autre 2 matchs et au dernier un peu d’argent pour notre temps perdu.

    EST-CE QU’IL Y A UNE LISTE DES SENTIONS AVEC UN MINIMUM ET UN MAXIMUM ??????????

    SVP, que quelqu’un me donne quelques réponses.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches
.