Etoile Filante : une plainte au tribunal contre Abdouraman

Camfoot

Une plainte a été déposée devant les tribunaux de Garoua, contre Abdouraman Hamadou. Le plaignant, Abdoulaye Hamadou, dénonce une usurpation du titre de président légitime du club d’Etoile Filante de Garoua qu’il revendique également.

Le 1er mars 2016
commentaires

Les faits dénoncés dans la plainte déposée par Abdoulaye Hamadou remontent au 11 septembre 2014, jour de la tenue de l’Assemblée générale qui a connu son élection. Cet ingénieur agronome a même saisi le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne en date du 26 février dernier, pour signifier à ladite instance juridictionnelle qu’il n’a pas connaissance de l’avoir déjà saisi un jour pour une affaire opposant le club Etoile Filante de Garoua à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). « Il n’y a qu’un seul club Etoile Filante de Garoua et c’est moi qui suis son président. Sauf s’il y a une Etoile Filante de Yaoundé », a-t-il ironisé ce lundi au cours d’un point de presse à Yaoundé.

La CCA et le TAS pour Abdouraman

Abdoulaye Hamadou a des arguments de terrain pour soutenir sa thèse. « Moi, j’ai joué le championnat régional du Nord l’année passée, de même que les éliminatoires de la Coupe du Cameroun avec Etoile Filante de Garoua », dit-il avant d’ajouter : « contrairement à l’autre (Abdouraman, Ndlr.), j’ai une licence de dirigeant du club, et voici les licences des joueurs que je vous présente (montrant une vingtaine de licences de joueurs à la presse, Ndlr.). Je suis président de l’Etoile Filante de Garoua depuis bientôt deux ans ». Et il menace. « Il faut que ces individus usurpateurs cessent d’écrire en mon nom, parce que je ne les connais pas », tranche-t-il. Or, pour mémoire, la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du CNOSC avait en date du 30 octobre, confirmé Abdouraman Hamadou comme président de l’Etoile Filante de Garoua. Une décision approuvée par le TAS le 19 février 2015, dans une affaire opposant la Fécafoot à sieur Abdouraman Hamadou.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches