Eto’o Charity Match : les préparatifs s’accélèrent

Camfoot

Le Comité d’organisation de ce grand match de gala qui vise à collecter des fonds se mobilisent de plus en plus, pour réussir dans sa mission. Les stars du football planétaire invitées à cette fête ont déjà toutes confirmé leur présence, a appris camfoot.

Le 29 juin 2016
commentaires

Le 16 juillet prochain, le monde du football aura les yeux tournés vers Samuel Eto’o (35 ans) et la ville d’Antalya. Pour les dix ans de sa fondation privée, l’ex capitaine des Lions Indomptables et ancien international camerounais organise un grand match de gala en vue d’une collecte de fonds, dans cette ville turque où il est presque vénéré, de par les buts et les victoires qu’il a offert au club local d’Antalyaspor la saison passée (31 matchs, 20 buts en Süper Lig).

Après un mariage « royal  » au Vatican en Italie en mi-juin dernier, l’ex buteur vedette du FC Barcelone et de l’Inter Milan veut frapper un autre grand coup avec ce match qui connaitra la présence de plusieurs grosses pointures de la planète football. On parle notamment de Lionel Messi, Puyol, Xavi, Deco, Andres Iniesta, Eric Abidal, Dario Simic, Alexei Smertine, Boban, Lassana Diarra, Kolo Toure, Didier Drogba, Raymong Kalla, Fabrice Olinga, Jean II Makoun, Lionel Enguene, Fabrice Ondoa, Louis Saha, Pierre-Emerick Aubameyang, Eden Hazard, Emmanuel Adebayor, Kanu, Jay-jay Okocha, Michael Essien, Zanetti et Arda Turan qui auront pour trio d’entraîneurs, Diego Maradona, José Mourinho et Capello. L’équipe des All-Stars de Samuel Eto’o va affronter une sélection des meilleurs joueurs du championnat turc.

Selon des sources au sein du Comité d’organisation, toutes ces vedettes ont déjà confirmé leur présence à cet évènement qui débute en réalité le 15 juillet, par une conférence de presse, suivie d’une Soirée de Gala avec récolte de fonds. « Nous avons plusieurs plateformes à partir desquelles les personnes intéressées par cet évènement peuvent acheter leurs billets d’accès au stade, pour le match », indique l’un des membres dudit Comité d’organisation. A moins d’un mois de cette célébration, les préparatifs se poursuivent dans un bon rythme. Il y a intérêt. Le nom de Samuel Eto’o est en jeu.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches