Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets

Publié le 19 novembre 2013

Buteur contre les Pays-Bas lundi soir en amical avec l’équipe de France Espoirs (1-1), Paul Georges Ntep se félicite des progrès affichés par les Bleuets. L’attaquant de l’AJ Auxerre estime que l’équipe n’a plus à avoir peur des sélections majeures en Europe.
« Notre génération progresse. Déjà parce qu’en terme de vie de groupe, on s’entend bien ensemble. Ça permet d’avoir plus d’affinités sur le terrain. Vu la qualité des joueurs de notre groupe, vu le niveau où on évolue tous, je pense qu’il n’y a pas de raison de craindre des pays comme l’Allemagne ou les Pays Bas. Ouais, on n’a pas les craindre », a-t-il affirmé après la rencontre.

Les Tricolores sont toujours invaincus sous les ordres de Willy Sagnol.

Avec Maxifoot


REAGIR

22 Messages

  • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 19 novembre 2013 à 09:37, par Bobill

    Tu zieuteras le mundial à la Telé, même la prochaine édition, car les bleus doivent changer le style de jeux, ou alors tu change vite de nationalité... :)

    Répondre à ce message

  • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 19 novembre 2013 à 13:07, par Ndjindja

    Merci, Camfoot, de publier ce petit papier sur NTEP de MADIBA.

    Si les dirigeants camerounais veulent un peu se racheter, qu’ils aillent voir le petit là (qui veut joueur pour le Cameroun).

    ça fait bien 6 mois que je le dis sur ce site. Tout le monde a apprécié Moukandjo, à juste titre. NTEP est un Moukandjo, version 2.0

    C’est le moment de le faire venir, il a 19 ans et c’est le spécialiste côté gauche qu’il nous faut. Soit pour débuter avec Eto’o et Moukandjo, soit pour entrer en jeu. N’attendons pas qu’il soit trop tard, car, je le répète, le petit n’a pas attendu la qualification des Lions pour postuler. En janvier, il va signer à l’OM, et les portes de l’Equipe de France A s’ouvriront grandement pour lui.

    Répondre à ce message

    • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 19 novembre 2013 à 13:45, par miqdo

      moi je souhaite qu’on fasse une pétition pour récupérer ce petit,
      il est très très fort je vous assure que le comité de normalisation, la DTN et les gens de tsinga aille récupérer le petit là.

      Répondre à ce message

      • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 19 novembre 2013 à 14:17, par Zacharie

        Gars, c’est clair. Il faut l’attraper très vite. Ce garçon est un avenir certain pour notre sélection. Un joueur comme ça, c’est rare, avec tous les grands clubs qui sont sur lui. Ntep doit porter le maillot des Lions Indomptables

        Répondre à ce message

      • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 19 novembre 2013 à 14:20, par Kafka

        Vous parlez à juste titre de récupération de notre jeune prodige parti pour la France. Il me semble que des démarches ont été engagées depuis longtemps par les autorités Camerounaises pour son intégration dans notre sélection.
        Le jeune nourrit le rêve de porter le maillot de la France comme Benzema, Pogba et autres, et pense qu’il est le mieux placé des jeunes pour réussir où ont échoué beaucoup d’africains. Peut-être que la qualification du Cameroun pour le Brésil peut l’amener à changer d’avis.
        Cela dit, je suis d’accord qu’avec cet enfant, le Cameroun aura une arme supplémentaire pour son attaque.

        Répondre à ce message

      • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 19 novembre 2013 à 15:19, par Kmer

        S’ils vous plaient, comment pouvons nous faire la petition pour Ntep. On commence cetter petition de quelle facons ? Nous aurons aussi besoin de la deposer a la Fecafoot.

        Répondre à ce message

      • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 20 novembre 2013 à 08:22, par etoo4ever

        moi j’ai même déjà écris à camfoot pour qu’il fasse une interview à ce petit
        c’est un monstre sur le couloir gauche. S’il va à Arsenal en janvier, ce sera fini, c’est maintenant que la fecafoot doit aller le chercher

        Répondre à ce message

      • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 24 novembre 2013 à 12:28, par fere

        Pétition ? Je suis partant. Une motivation supplémentaire et une grande marque d’estime pour ce jeune garçon car rares sont les footballeurs qui ont la chance d’intégrer une équipe nationale par la force d’un peuple qui le suit.

        Un 4-2-3-1 avec Ntep à gauche-Choupo (en demi-10, juste derrière Eto’o)-Moukandjao à droite (comme souvent en France) et Eto’o en pointe peut faire très mal à des équipes.

        Dites nous juste les démarches pour cette pétition et on vous suit, à l’étranger comme au Cameroun.

        Pardon ne dormons pas sur ce dossier. Ceux qui ont la possibilité de joindre Camfoot ou des quotidiens du pays, qu’ils le fassent. Cette coupe du monde n’est pas à passer à côté. Nous avons les hommes pour et sommes capables de surprendre bien d’équipes qui vende moins chère notre peau comme la France.

        Une fois après le tirage, que le CN se met directement sur le dossier accueil et hébergement des lions au Brésil. Il doit être bouclé avant Janvier afin de passer à autre chose. On peut mandater Milla, Mboma et Song pour aller nous réserver un lieu sûr, calme et confortable pour nos lions. Ce n’est pas à la dernière minute qu’il faille s’y prendre.

        Répondre à ce message

  • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 19 novembre 2013 à 16:26, par Roger ESSONO

    A tous,

    Cela fait des mois que beaucoup d’entre nous s’expriment au sujet de NTEP.
    Ceux qui me connaissent savent que j’avais été au Cameroun repéré MARC VIVIEN FOE et organiser son transfert au Racing Club de Lens.
    Je ne suis pas un agent de joueurs mais simplement un professionnel de l’environnement du football qui a servi pendant plusieurs années le Racing Club de Lens.
    Depuis que j’ai vu ce garçon joué à Lens à l’occasion du match Lens - Auxere, j’ai compris que c’était une pépite rare et qu’il fallait absolument TOUT ENTREPRENDRE pour le récupérer avant qu’il ne soit appelé en équipe nationale première en France.

    Répondre à ce message

    • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 19 novembre 2013 à 16:46, par chowankid

      Ca c’est une mauvaise nouvel si le gars a refuse les Lions. C’est dommage. Que faire dans de pareiiles ciconstances ?

      Répondre à ce message

      • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 20 novembre 2013 à 13:40, par Kafka

        A la question de savoir ce qu’il faut faire après son premier refus, je suggère à la presse de le rencontrer pour prendre son avis.
        S’il se prononce, c’est déjà un plus. Parfois il peut se sentir gêné de faire une démarche contraire à son refus initial. La presse pourrait jouer un rôle important.
        La suite serait du ressort de l’administration.
        Dès lors, que Camfoot, Canal2 international ou CRTV organisent un reportage sur les binationaux susceptibles de jouer la coupe du monde avec le Cameroun.
        Il y a Ntep, mais aussi d’autres comme Ngolok, un milieu de terrain qui peut jouer en latéral. Très offensif et à l’aise des 2 pieds.

        Répondre à ce message

        • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 20 novembre 2013 à 17:11, par Ndjindja

          Arrêtez, s’il vous plaît d’écrire n’importe quoi ici. Ntep de Madiba n’a JAMAIS refusé de joueur pour les lions. J’en ai encore parlé avec lui (et un international camerounais qui a fait sont meilleur match dimanche après 9 ans au sein des lions).

          Georges veut jouer pour le Cameroun, mais personne n’a fait la démarche, et pire, en juillet dernier, une personne de l’entourage de la DTN a répondu en ces termes : « C’est un enfant, qu’il prouve d’abord en première division, il ne manque pas de joueurs confirmés au Cameroun »...

          Voilà. Je n’ai pas de temps à perdre, à raconter des ragots. Le petit veut jouer pour son pays (il est né à Douala de parents camerounais), donc, pas besoin de lettre ou quoi que ce soit. On le convoque, il joue.

          A bon entendeurs...drapeau.

          Répondre à ce message

          • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 21 novembre 2013 à 18:55, par Jackson

            Very inteligent comments from you. Even if he is a child does not mean he will remain a child for the rest of his life. I still do not understand why our cameroon officials think more with their stomachs than their brains ? Call him and cap-tie him to cameroon for life, wether he plays for Ligue 2 or not. Then find another kid and cap-tie him. BY doing so, we will not loose most of the young talents who are eligible to play for cameroon or another country. They will icldue Ntep Madiba, Axel Ngando (nephew of Patrick Mboma), Jean-Christophe Bahebeck, Samuel Umtiti, Georges-Kévin Nkoudou Mbida, etc. At least, the DTN should even show to us they are doing their job by even trying to call one of these kids. To the best of my knowledge, none of them have been called to play for cameroon. I do not even think FECAFOOT or the DTN even know most or any of these players. What a bad, unreliable and incompitent administration we have.

            Répondre à ce message

            • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 22 novembre 2013 à 13:15, par Kafka

              Votre réaction est tout à fait compréhensible, et c’est la preuve de l’estime que vous portez à votre sélection nationale et à ses joueurs potentiellement sélectionnables. Pour autant, vous pouvez être certains que la plupart des footballeurs camerounais sont recenses dans les fichiers des dirigeants de la fecafoot.
              Ces informations sont données par des supporters comme vous, sinon elles sont achetées auprès des agents ayant des sites de gestion de l’ensemble des footballeurs, avec leurs nationalités.
              La convocation d’un joueur ayant évolué dans la sélection jeune d’un autre pays suppose au préalable son acception et ensuite une demande adressée à la fifa, avec preuve que ce dernier s’engage à jouer pour un pays autre que celui dans lequel il évolue dans la catégorie jeune.
              Vous comprenez parfaitement qu’en l’absence d’acceptation de NTEP, le Cameroun ne peut saisir la FIfa.
              Il ne peut non plus être convoqué prématurément, pour éviter une suspension pour avoir aligné un joueur non éligible.

              Répondre à ce message

              • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 22 novembre 2013 à 21:00, par Jackson

                @Kafka
                I do understand what you mean. Of course, that is why i said fecafoot should give it a try. Call the boy, if he declines, then we the fans will understand they (fecafoot) gave it a try. David N’gog is a very good example. Choupo-Moting for example always wanted to play for Cameroon, and when he got a call to play for cameroon, he did not hesitate. Similar to Joel Matip or Assou-Etoko who declined to represent France at any level because the colours of Cameroon flowed in his vein. Has cameroon called Ntep and he declined ? Nope. What have they done with all the money cameroon won or made while in her days of glory ? 2 nations cup, one olympic medal, 2nd in confederations cup ? world cup bonus from FIFA ? still yet, players and other workers keep complaining about bonuses not paid. Next year, cameroon will play in the world cup and will get a bonus of participation from FIFA. Why can’t they fecafoot use this money to develop cameroonian football ? is that too much to ask ?

                Répondre à ce message

                • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 23 novembre 2013 à 11:18, par Je Wandaa

                  @Jackson
                  I know it is very difficult now, but all we can do is continue to be pro active in denouncing the malpractices of the federation and problems of our football.
                  Then we pray and hope for better days.
                  I really hope Ntep joins the squad for the world cup, just like Eto’o did in 98.

                  Répondre à ce message

  • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 28 novembre 2013 à 09:55, par pat2lyon

    J’ai toujours milité pour faire venir ce NTEP au plus tôt de même que BAHEBECK et pourquoi pas samuel UMTITI et Clinton NJIE. Vous connaissez des jeunes joueurs qui ne veuillent pas aller en coupe du monde ? En tout cas, les convoquer ne nous oblige pas à tous les emmener à la world cup. Mais au moins nous aurons élargi le champ des probables. Il est donc temps pour le comité de normalisation de montrer qu’ils ne sont pas amorphes. Et le temps nous est compté !

    Répondre à ce message

  • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 10 décembre 2013 à 09:31, par NGASSA GILBERT

    il est temps que la fecafoot engage des démarches pour récupérer PAUL GEORGES NTEP en équipe A ce bonhomme risque de nous filer entrain les mains. il pourrait constituer notre joker au mondial brésilien.nous le suivons depuis ; avec du sérieux dans son travail il sera une très grande star.

    Répondre à ce message

  • Espoirs : Ntep et les progrès des Bleuets Le 30 décembre 2013 à 22:20, par manpower

    super le petit il faut rajeunir l’equipe Ntep, moting, aboubacar, olinga etc ... eassayez ces jeunes et Etoo venant du banc il faut comprendre que samuel avec ces jeunes au debut du match il n’y aura pa de coherence le capi n’est plus si jeune.

    classement
    ntep choupo moukandjo aboubacar

    makoun song

    assou chedjou nkoulou nounkeu

    itandje

    au banc : Etoo, Olinga, enoh etc.....

    Répondre à ce message

La Chronique de Léon
Les Depêches