• Accueil
  • Actualités
  • Enow Ngatchu « L’essentiel pour nous n’était pas de gagner »

Cameroun - Afrique du Sud militaire

Enow Ngatchu « L’essentiel pour nous n’était pas de gagner »

Camfoot

Entraineur principal de l’équipe nationale militaire de football féminin, Enow Ngatchu revient sur la première défaite internationale de l’équipe qu’il encadre depuis quelques semaines. Dans cette réaction, il tire les leçons de cette défaite

Le 26 mars 2016
commentaires

D’abord je peux vous dire que je suis satisfait de ce groupe. Je crois qu’on va encore travailler. On savait que ça devait être très compliqué contre l’équipe d’Afrique du Sud qui joue quand même ensemble depuis longtemps. C’est l’équipe type même de ce pays que nous avons jouée cet après-midi. Nos joueuses pour la plupart jouaient un match international pour la première fois. On n’a pas été ridicule, c’est la première chose que je craignais.

On a vu des bonnes choses aussi. Nous allons travailler pour remonter le niveau. N’oubliez pas que notre objectif ici c’est d’extraire des bonnes joueuses dans ce groupe pour rejoindre les joueuses professionnelles question de construire une équipe compétitive pour préparer la coupe d’Afrique des nations de novembre prochain. Nous n’avons pas été surpris par la performance des Sud-africaines. On savait qu’elles allaient faire le jeu parce que les joueuses jouent ensemble depuis des années. L’essentiel pour nous n’était pas de gagner même si on n’avait souhaité le faire.

Je peux affirmer que j’ai été agréablement surpris de la performance de certaines de mes joueuses. Jouer un premier match international avec autant de monde, il faut reconnaître que ce n’est pas facile. Il faut tirer un coup de chapeau à ces jeunes filles surtout que le championnat ne se joue pas encore.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches