Enow Ngachu : « nous souhaitons faire des matchs amicaux »

Camfoot

Dans l’attente d’un signe de la Fécafoot, l’entraîneur-sélectionneur des Lionnes Indomptables apprécie l’initiative prise par l’instance qui a sollicité l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) pour dispenser des cours aux sélections nationales, sur le respect des valeurs éthiques, républicaines et olympiques.

Le 31 août 2016
commentaires

« Les séminaires de ce types sont importants dans le milieu du sport en général et du football en particulier. La présentation a été bien claire : on va parler d’éthique et de déontologie, mais beaucoup plus de patriotisme. Des notions très importantes pour nos jeunes joueurs et joueuses d’aujourd’hui. Je crois que toutes ces sélections vont retenir les leçons qui seront dispensées pendant ces deux jours. Car tout ce que nous souhaitons, c’est qu’on puisse mettre cela en application, et particulièrement, mettre le drapeau camerounais avant tout.

Et après ce séminaire, nous allons retourner en stage, puisque nous préparons la CAN qui aura lieu ici chez nous. Pour ce quatrième regroupement, nous allons mettre l’accent sur les organisations et animations offensives. En ce qui concerne les matchs amicaux internationaux, nous avons élaboré un programme. La Fédération est à fond sur la question, et certainement qu’elle pourra donner plus de détails d’ici quelques jours. Nous souhaitons toujours faire des matchs amicaux, mais en même temps nous avons un plan B. Nous sommes serein ».

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches