Enow Ngachu : « nous ne devons pas perdre cette Can »

Camfoot

Contrairement à son homologue de l’équipe ghanéenne qui affronte les Lionnes Indomptables ce mardi à l’occasion de la première demi-finale de cette Can 2016, l’entraîneur camerounais sait que rien n’est joué d’avance. En conférence de presse ce lundi, le technicien a gardé tout son sang-froid. Il croise les doigts pour son équipe.

Le 28 novembre 2016
commentaires

« Nous nous sommes fixés comme objectif de gagner tous nos matchs. C’est ce que nous allons faire contre le Ghana. Nous devons mettre uniquement les meilleures sur le terrain, surtout celles qui vont nous permettre de gagner ce match capital pour nous qui voulons gagner cette compétition. Toutes nos joueuses ont de la valeur, elles ont toutes des qualités. Le système que nous mettons en place dépend de l’équipe que nous avons en face.

C’est un autre match. Le Ghana n’est ni l’Afrique du Sud, ni le Zimbabwe, ni l’Egypte. C’est le moment pour nous d’écrire notre page dans l’histoire du football féminin. C’est possible avec le talent que nous avons. Nous avons déjà disputé plusieurs matchs avec le Ghana. Mais cette année, le contexte est différent. Cette année, nous jouons à domicile, chez nous, devant notre public. Ça veut dire qu’on a une plus grande obligation de réussite. Nous ne devons pas perdre cette Can. Nous avons beaucoup travaillé sur le plan mental, nous avons essayé d’amener nos joueuses à cultiver cela en elles ».

Propos recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches