Enow Ngachu : « nous allons prendre notre revanche »

Camfoot

Les Lionnes Indomptables ont rendez-vous avec les Mighty Warriors ce vendredi. Un match important pour le Zimbabwe qui espère encore se qualifier, et le Cameroun qui veut assurer la première place du groupe A de cette Can 2016, mais aussi prendre sa revanche après l’élimination pour les Jeux Olympiques 2016. L’entraîneur des Lionnes a hâte. Et il ne le cache pas.

Le 25 novembre 2016
commentaires

Comment comptez-vous aborder le duel qui vous attend ce vendredi avec le Zimbabwe ?

Il faut déjà savoir que le Zimbabwe est une très bonne équipe. Ce n’est pas pour rien qu’elle a pu représenter l’Afrique aux Jeux Olympiques (2016, Ndlr.). On a vu le Zimbabwe jouer. On sait que nous avons une équipe capable de battre ce pays. Il me souvient que cette équipe du Zimbabwe a éliminé le Cameroun sur la route des Jeux Olympiques 2016. Nous comptons prendre notre revanche cette fois-ci. Mais sans changer notre façon de jouer. Nous allons sortir de notre poule sans perdre le moindre match.

Dans la posture d’équipe déjà qualifiée, allez-vous reconduire les mêmes joueuses qui ont pris part aux deux précédentes rencontres du Cameroun ?

A l’exception de Raïssa Feudjio qui est suspendue pour avoir écopé de deux cartons jaunes, je puis vous rassurer que toutes les autres joueuses sont aptes à être alignées. Nous aurons une équipe conquérante, une équipe qui veut gagner, une équipe qui va encore rendre les Camerounais fiers. Nous nous sommes donnés des objectifs que nous voulons atteindre à savoir : gagner nos matchs.

Des nouvelles de l’infirmerie ?

L’infirmerie est vide. Toutes les joueuses sont en forme et aptes à jouer ce match. Il n’y a aucune blessure ni aucun bobo, qui puisse empêcher à l’une de nos filles de jouer.

Quelle équipe du groupe B souhaiterez-vous affronter en demi-finale ?

Pour le moment, à l’exception du Cameroun qui est qualifié, l’autre groupe est encore jouable. Le Nigéria, le Ghana et le Mali peuvent encore se qualifier. Toutefois, lorsque nous avons débuté la préparation de cette Can, c’était avec comme objectif de remporter tous nos matchs. Peu importe l’adversaire qui se présentera devant nous, nous gagnerons.

Propos recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches