• Accueil
  • Actualités
  • Enow Ngachu : « C’est le mental des Lionnes qui a fait la différence  (...)

Cameroun VS Afrique du Sud (1-0)

Enow Ngachu : « C’est le mental des Lionnes qui a fait la différence »

Camfoot

Poule B. CAN 2016. Soulagé par cette victoire qui propulse directement les Lionnes indomptables en demi-finales, le sélectionneur du Cameroun n’a pas encore la tête au prochain match. L’heure est à la récupération mais surtout, aux encouragements à ses valeureuses pouliches qui ont tout donné pour résoudre l’équation sud-africaine.

Le 22 novembre 2016
commentaires

“Les rencontres contre l’Afrique du Sud sont souvent très difficiles. Aujourd’hui, je pense que c’est le mental qui a fait la différence. Les filles étaient plus costaudes dans la tête que l’adversaire. Dieu merci, nous avons bien gérer le match pour marquer au moment où il le fallait. Cette victoire synonyme de qualification, nous conforte dans notre ambition dans cette Can que nous jouons à la maison : celle de remporter le trophée final. C’est une bonne chose. Je pense même que ce match était un remake de ce qui s’est passé en 2014 lors de la Can en Namibie. Félicitations également à notre adversaire qui n’a pas démérité. (…) La force de l’Afrique du Sud c’est le milieu de terrain et le couloir droit. Nous le savions avant de rentrer sur le terrain cet après-midi et nous avons joué en fonction de cette stratégie. Je ne pense pas que nous avons été ridicules. En ce qui concerne Aboudi Onguéné, elle a accusé un coup de fatigue. Au regard de tout ce qu’elle a donné tout au long des 80 minutes qu’elle a livré, il fallait qu’elle souffle un peu. C’était prévu qu’elle devait sortir avant même qu’elle ne soit victime de ce petit bobo.”

Propos recueillis par C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches