Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

Camfoot

On aura beau pérorer sur l’inefficacité et le manque d’explosivité de l’attaque de l’équipe nationale fanion, Hugo Broos reste de marbre. Normal ! Il ne fait qu’avec ce qu’il a. Comme pour dire qu’il n’a pas mieux que ses éternels artificiers en mal de puissance. Pour ce compartiment, le sélectionneur des Lions indomptables n’a pas risqué de se masturber inutilement les méninges au motif qu’il cherche désespérément sa perle rare ; sa pépite ; son serial buteur.

Le 13 décembre 2016

Entre un Salli Edgar, champion de l’horoscope, Clinton Njié et Jacques Zoua que les blessures ne quittent presque plus ; un Toko Ekambi éclatant mais qu’on a de la peine à fixer ; un Anatole Abang qui rase les murs en deuxième division en Suède ; et pour finir, Vincent Aboubakar, et Benjamin Moukandjo de qui le public attend la consécration de buteur invétéré, l’attaque de notre sélection nationale est à l’image d’un pays qui manquent cruellement d’intellectuels pour penser son développement. S’il faut y greffer tout le tôlé que le forfait d’Eric Maxime Choupo Moting a charrié lors du dernier match des Lions, il est fort à parier que nos quadruples champions d’Afrique foncent droit dans le mur.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2016 à 09:40, par Johnny En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

    Finalement les Camerounais sont difficiles à suivre !!! Aujourd’hui je lis que Hugo Broos est incompétent, parce qu’il n’a pas convoqué un X ou un Y, alors qu’il y a peu, ce mec a été vanté pour avoir « écarté » certains « vieux » !!!

    Je pose toujours la même question, jusqu’à quand allons-nous garder nos regards figés sur le rétroviseur au lieu de regarder droit devant nous ??? Les soi disant « cadres » qu’il faudrait convoquer maintenant, c’est pour produire quel miracle ou quel exploit ??? Parce qu’apparemment on ne veut pas sortir de nos gris-gris ancestraux !

    Le Football est devenu une science avec ses règles et ses principes. Tant que nous Camerounais, penserons que nous pouvons défier toutes les lois de la logique, de la bonne gouvernance, de l’équité, etc., nous continuerons de sombrer. Au lieu de traiter les véritables causes de défections des joueurs de l’équipe nationale, on s’évade dans des concepts philosophiques comme le Patriotisme, l’amour du maillot etc...

    • Le 16 décembre 2016 à 09:52, par Johnny En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

      Nous sommes d’accord que ce pays ne changera pas d’un coup de baguette magique. Mais de grâce arrêtons de fustiger les autres de faire exactement ce que nous faisons nous mêmes chaque jour.

      Bon nombre estiment qu’on ne doit pas « supplier » les joueurs pour servir leur patrie, c’est vrai, mais qui d’entre nous n’a jamais revendiqué pour un meilleur salaire, une meilleure prise en charge, de meilleures conditions de travail ??? C’est facile de jeter la pierre aux autres car on estime à tort ou à raison qu’ils ont « trop d’argent », mais c’est justement à cause de ce genre de considérations que nombre de jeunes Camerounais travaillant dans les entreprises locales ne perçoivent pas de salaires adéquats. En définitive, nous disons des autres exactement ce que nos « patrons » disent de nous : « les jeunes d’aujourd’hui se plaignent trop... ».

      Il est préférable d’avoir un joueur qui se met à l’écart, que d’accepter de venir pour après trainer les jambes sur le terrain. Ces gars ont le mérite d’assumer leurs opinions et de rester fermes sur leurs principes.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 16:58, par willyhope86 En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

    franchement je fais partir des septique cette équipe la vraiment il faut faire revenir certain cadre je ne comprends pas comment certain pays comme la Cote d ivoire la Rdc font pour faire revenir tout leur binationaux mais chez nous on les fait fuir que c est triste Matip très important Mooting très important en équipe il serait important d aller les chercher et surtout écouter leur demande pour faire évoluer cette équipe enfin. ce qui est sure je prie Dieu que nous ne soyons pas dernier de notre poule car c est ce qui risque d arriver

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 14:18, par ngbigben En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

    J’avais deja par le passé dit dans ce forum que cette equipe sur le papier ne fait peur a personne, gone are those days ou meme les noms des defenseurs de la trempe Rigo-Kalla -Wome-Njitap faisaient peur. Sur le papie la ca faisait carrement Calcio, EPL, Bundesliga et Liga Espagnol, ca commandait le respect de l’adversaire. Je ne parles meme pas des attaquants ou milieu de l’epoque. Regardez la liste d’aujourd’hui, des joueurs mal fames et meconnus, jouant des seconds roles dans des championnats de seconde ou troisieme zone, a Matip ou Moting pres. Une equipe sans un veritable milieu offensif qui plus est un numero 10, une equipe sans veritable attaquant de pointe car aboubakar est en realite un 10 et demi . Entoute honnetete qu ;esperons nous de cette equipe, sauf surprise je crois qu,on sort au premier tour.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 12:19, par Bamado En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

    @ franky06

    Totalement d’accord avec toi sur le sinistre tableau du football camerounais. Sauf quand le talent manque, on renforce la cohésion du groupe. Mais on a pas un coach assez compétent pour former une bonne équipe, c’est là tout le problème des Lions

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 11:15, par franky06 En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

    ojourdui les camerounais voyent la verité mais ne veulent pas accepter.
    nous n’avons plus les joueurs comme a l’époque.
    02 joueurs en premier league ki ne sont k des defenseurs.
    01 seul joueur titulaire en liga ki est un gardien
    0 joueurs au calcio en serie A
    02 joueurs en bundesliga et ki boudent mm léquipe nationale
    mm pas 05 joueurs cadres ds leur equipe en ligue1 francaise

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 11:10, par alser En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

    Waouh quel comparaison, n,oublier que les journalistes sont aussi des intello de ce pays si vs etes à l’image de l’attaque des lions c,est revelateur,,,,,,,,,,,,,,

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 02:37, par DomCam En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

    Vous passez votre temps a critiquer. Que voulez vous que Hugo Broos fasse ? Vous avez demandé qu’on ecarte les vieux et qu’on laisse la place aux jeunes, ca a été fait, et c’est encore vous qui reclamez ces vieux maintenant. On n’a plus aucun joueur qui joue ds une grande equipe, on n’y peut rien, on ne peut que faire avec, Hugo Bross n’a pas mieux. Et vous le comparez a Enow Ngachu qui selon vous convoque des filles du pays qui aiment le pays et le maillot, mais laissez moi vous dire que meme Enow Ngachu est allé chercher des « enfant des autres » comme vous dites. Je pense ici par exemple a Marie Aurelle Awona qui a livré une superbe CAN, elle a grandit en France et a joué pour la France en U20, mais personne ne dit rien. Maintenant que Broos va essayé de ramener ceux qui pourraient nous aider, vous criez sur lui comme quoi il doit convoquer des enfants du pays et pas des enfants des autres. Foutaises. Et mettez vous bien en tete qu’on ne va pas au Gabon pour gagner, prenons ca pour une preparation a la CAN 2019 chez nous.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 18:04, par georgy En réponse à : En attaque… On ne change pas l’équipe qui ne gagne pas

    Pauvre cameroon qui laisse ces valeureux enfants a la traine pour valoriser les piertres enfants des autres ...nous avons beaucoup d’Enow Ngatchou Chez nous Mais ....Aidez moi a souligner la faute

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches