Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe de la Confédération

Emmanuel Ndoumbe Bosso : « Gagner pour l’honneur »

Camfoot

Après un séjour manqué en Tunisie, Yong Sport de Bamenda a repris les entrainements ce jeudi au stade de la Réunification de Douala. Emmanuel Ndoumbe Bosso et ses poulains affrontent samedi prochain les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien dans le cadre du match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Après l’échec concédé (5-0) à aller, les Académiciens espèrent s’offrir une victoire à domicile face aux Tunisiens.

Le 16 mars 2017
commentaires

Après le match contre les Tunisiens, est-ce que Yosa a repris la forme pour la suite du tournoi ?

Le voyage a été très long, mais calme dans la tête parce que nous sommes conscients d’avoir fait l’essentiel. Nous avons pris des buts, mais nous sommes tranquilles dans la tête parce qu’il y a eu beaucoup de mécanisme. La première des choses est le très long voyage après lequel, on a eu moins de 24 heures pour récupérer avant le match. Nous avons eu une seule séance d’entrainement tout juste avant le duel. Ce n’était pas facile. C’est la première fois où presque tous les enfants jouent en nocturne. Ensuite, il valait subir les hommes en noir qui parlaient tous en arabe. Même la réunion technique était en arabe. Ce n’était pas très facile pour nous. Sans vouloir être juge et partie, les deux penaltys intervenus à moins de 5 minutes de la fin du match, bénéficient de quelques doutes. Le moral des gars était complètement étalé à cause de toutes ces pressions et ce n’était pas évident.

Comment comptez-vous aborder le match retour samedi ?

Nous avons mis un véritable accent sur la victoire. Quelle qu’en soit la circonstance, il faut gagner ne serait-ce que pour l’honneur. Si nous ne sommes pas capables d’être le FC Barcelone, ou de remonter le nombre de but qui est assez costaud, nous allons quand-même faire le maximum pour préparer notre prochain match.

Yong Sport a-t-il les chances de renverser la vapeur ?

C’est vrai, et il faut le reconnaître, sur le plan technico-tactique, c’est une bonne équipe. En tant que technicien, je le reconnais et ils ont les arguments autant sur le plan matériel, humain et financier. Ils ont vraiment de quoi se mettre à l’aise. Ils ont trois coupes de Caf, 8 titres de champion et 4 fois vainqueur de la Coupe de Tunisie. C’est une grosse cylindrée de laquelle nous voulons apprendre davantage et faire le maximum.

En dehors de la Coupe de la confédération, quelle sont vos objectifs pour le championnat ?

Il nous faut vraiment refaire le retard, sortir de la zone rouge et essayer de nous hisser vers le haut les jours à venir. Contre Union de Douala, nous devons nous battre. Nous ne devons plus réfléchir, nous devons refaire notre retard. Avec nos prochains adversaires, quelle qu’en soit la circonstance, nous devons gagner si on veut sortir de cette zone.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches