Elim. CAN U20 : trois attaquants professionnels en renfort

Camfoot

Après Hervé William Bodiong Andiolo, joueur de Paphos à Chypres, la tanière des Lions Juniors s’apprête à accueillir trois autres professionnels, en vue de la phase retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Et ce sont tous des attaquants

Le 7 juin 2016
commentaires

Après avoir été tenus en échec (0-0) à Harare, les joueurs de la sélection nationale des moins de 20 ans ont rendez-vous avec leurs homologues du Zimbabwe le 12 juin prochain, au stade Omnisports de Bafoussam. Pour ce match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 de 2017, le sélectionneur national, Ashu Bessong veut mettre toutes les chances de son côté. Parce qu’à domicile les Lions Juniors auront l’obligation de gagner, et donc de marquer plus de buts que l’équipe adverse, le tacticien vient de faire appel à trois attaquants professionnels.

Il s’agit de Thomas Olivier Amang (17 ans), sociétaire de Molde FC en Norvège ; Franck Landry Mikal (18 ans) qui, après une saison exceptionnelle en UEFA Youth League (19 matchs, 3 buts et 2 passes décisives) avec les moins de 19 ans du RSC Anderlecht a été promu en équipe réserve ; et enfin, Eric Ayuk Mbu (19 ans) de Bethlehem Steel en United Soccer League (USL), le championnat de troisième division des Etats-Unis d’Amérique. Auteur de 7 titularisations et 2 buts marqués cette saison en championnat, le dernier avait été convoqué pour la première fois en sélection Espoirs en vue des éliminatoires de leur CAN en avril 2015, mais avait décliné la convocation, préférant se concentrer sur sa carrière en club. Cette fois-ci, une nouvelle chance d’arborer le maillot national lui est offerte avec les Juniors. Lui et les deux autres joueurs appelés en renfort sont attendus à Yaoundé, d’ici à mardi.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches