Elim. CAN U17 : place aux derniers réglages

Camfoot

Les Lionceaux du Cameroun affrontent le Soudan dimanche, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017. Ce mercredi soir, les joueurs de Bertin Ebwelle vont prendre part à leur dernière séance d’entraînement, sur leur sol.

Le 14 septembre 2016
commentaires

Encore deux matchs à livrer contre le Soudan, et le Cameroun sera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football masculin des moins de 17 ans, prévue l’année prochaine à Madagascar. Enfin, s’il gagne. Le match aller de ce dernier tour qualificatif aura lieu ce dimanche, 18 septembre à El Obied, à 45 minutes (par avion) de Khartoum. Le sélectionneur, Bertin Ebwelle et ses joueurs espèrent faire un très bon résultat, et décrocher une partie de leur ticket avec une victoire écrasante. S’ils l’ont fait à Limbe contre le Kenya (7-0) qu’ils ont facilement battu lors précédent tour, alors ils ont des raisons d’être confiant. Et c’est sur ce point entre autres, que l’encadrement technique de la sélection nationale U17 travaille.

Les Lionceaux se sont entraînés pour la première fois en nocturne mardi, au stade Omnisports de Limbe avec à la clé, une victoire (1-0) en amical face à Best Star, grâce au réalisme de Landry Abessolo, l’unique buteur de la rencontre. Un match intéressant qui a permis à Bertin Ebwelle d’apprécier le comportement de ses hommes en situation de match en nocturne. Ce mercredi, l’équipe a récupéré à travers un petite balade dans la ville. Ce soir, retour à l’entraînement, toujours en nocturne.

Pour mémoire, les Lionceaux du Cameroun ont, avant de mettre le cap sur Limbe, effectué un autre stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé où ils ont battus en amical, l’équipe d’Eding Sport de la Lékié (2-1) avec un doublé de Christian Bella et, Black Stars de Sa’a (2-1) avec des réalisations de Karim Mbozo’o et du capitaine de la sélection, Christian Dyo, buteur sur penalty.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches