Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : la rentrée ce dimanche

Camfoot

Après la clôture de saison avec leurs clubs respectifs, les champions d’Afrique reprennent du service à Yaoundé ce dimanche 28 mai pour un stage à double enjeux : la préparation de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, et celle de la phase finale de la Coupe des Confédérations.

Le 23 mai 2017
commentaires

Pas de repos, ni de vacances pour les Lions Indomptables. A peine la saison achevée avec leurs clubs respectifs, les Champions d’Afrique reprennent du service ce dimanche. Ils seront 30 joueurs au total à prendre part à ce stage qui débute à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Objectif de ce regroupement : préparer les deux rendez-vous importants qui les attendent dans les prochaines semaines à savoir, la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 que le pays organise, et la phase finale de la Coupe des Confédérations en Russie.

La liste des 23, le 13 juin

Les choses sérieuses vont donc reprendre d’ici quelques petits jours seulement. Le regroupement aura lieu à l’hôtel Mont Febe. Mais après un court séjour dans la ville de Yaoundé, Hugo Broos et ses joueurs mettront le cap sur la Guinée Equatoriale, pour une mise au vert qui devrait durer entre quatre et cinq jours. Suivra alors le retour à Yaoundé où les champions d’Afrique recevront le Maroc le 10 juin au stade Omnisports, à l’occasion de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Trois jours plus tard (le 13 juin), les Lions Indomptables disputeront un match amical international contre la Colombie. La rencontre est prévue en Espagne. Un match qui permettra au sélectionneur belge de dresser la liste des 23 joueurs qui iront défendre les couleurs du Cameroun et…de l’Afrique à la Coupe des Confédérations prévue le même mois en Russie.

Logé dans le groupe B de ce tournoi, le pas de Gabrielle Aboudi Onguéné dispute son premier match le 18 juin contre le Chili, tandis que les deux autres nations de la poule, l’Allemagne et l’Australie s’affrontent le lendemain.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches