Elim. CAN 2017 : le Cameroun termine en beauté

Camfoot

Affamés et insatiables, les Lions Indomptables ont battu les Scorpions (2-0) cet après-midi à Limbe, lors de la dernière journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017. Une victoire acquise grâce à Benjamin Moukandjo et Karl Toko Ekambi, les buteurs.

Le 3 septembre 2016
commentaires

Qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, l’équipe du Cameroun a ajouté une victoire dans sa cagnotte cet après-midi, au stade Omnisports de Limbe. Face aux Scorpions de Gambie dans le cadre de la dernière journée de cette campagne, les Lions Indomptables ont pris leur temps, mais nt su se lancer au bon moment pour mettre leurs adversaires à terre (2-0).

Moukandjo ouvre les hostilités…

Pris à la gorge par des Scorpions décidés à leur faire la peau, les Lions ont du mal à rugir sur leur pelouse. Prudents dans leurs interventions, les deux formations se sont livrées un début de match très serré avec plus d’occasions dans le camp gambien. Karl Toko envoie d’abord un pétard mouillé (6e), et c’est sans difficulté pour le gardien gambien. Edgar Salli (10e) et Ndip Tambe (11e) prennent eux-aussi des initiatives, mais à chaque fois, la balle file dans les airs.

Finalement, les Scorpions réalisent la première erreur grave d’un match qu’ils maîtrisaient bien, avec cette faute sur Karl Toko Ekambi, dans la surface de réparation (33e). Benjamin Moukandjo prend ses responsabilités de capitaine, tire et marque (1-0, 34e). Adolph Teikeu est ensuite tout proche d’aggraver le score, mais son coup de tête passe à quelques millimètres du montant gauche de Jobe Modu (41e).

….Toko clôt la fête

L’air vraiment affamés, les Lions reviennent des vestiaires avec la même envie qu’en première mi-temps. Et en trois minutes, Benjamin Moukandjo obtient un penalty, qui sera finalement refusé par l’arbitre qui avait au préalable indiqué le point de penalty (48e). Rien de grave ; car sur le corner qui a suivi, Ambroise Oyongo trouvait la tête de Karl Toko Ekambi qui fusillait ensuite le gardien gambien (2-0, 53e). Michael Ngadeu chauffait ensuite les gants de Jobe Modu (57e) qui bloquait encore du bout des doigts, une belle balle d’Arnaud Djoum (59e). En face, les hommes de Sang Ndong tentaient tant bien que mal de revenir au score, mais le bloc camerounais parvenait à contenir leurs offensives. Les Lions l’emportent haut la main. Une belle victoire offerte au public camerounais, mais surtout aux fans de Limbe.

Arthur Wandji

Fiche technique
Eliminatoires CAN 2017
Cameroun – Gambie : 2-0
Stade Omnsports de Limbe

Avertissements : Gambie (Jaiteh, 33e – Ceesay, 37e)
Cameroun : Ondoa – Faï (Ngwen, 77e) – Teikeu (Djetei, 90e) – Ngadeu – Oyongo - Djoum – Siani – Moukandjo – Ndip (Abang, 78e) - Toko – Salli. Entraîneur : Hugo Broos
Gambie : Jobe – Ngum – Sanneh – Manga – Barrow – Jaiteh – G. Sambou – Sainey Sambou (Charty, 62e) – Jallow – Dranneh – Ceesay (Bojan, 77e). Entraîneur : Sang Ndong


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 septembre à 20:12, par DannyDan En réponse à : Elim. CAN 2017 : le Cameroun termine en beauté

    Ndip Tambe le numero 9 a brulE son joker. Franchement ca ne vaut pas la peine. J’ai ete tres decu par la prestation de Salli Edgar. Djoum et Fai Collins ont ete tres bon. Karl Toko etait l’homme de ce match. Il a fait un travail enorme sur le flanc gauche. C’est vrai que la Gambie etait deja eliminer et les lions n’avait rien a pedre mais n’oublions pas que c’est cette meme equipe de Gambie qui a malmenE les lions au match aller avec les Nkoulou, Choupo, Abubakar....et j’en passe. Bravo aux lions. J’attends le match contre le Gabon pour confirmer.

    En passant, tres beau le nouveau maillot des Lions. Pour une fois, PUMA s’est surpasser

    Répondre à ce message

  • Le 3 septembre à 18:50, par bamyaben En réponse à : Elim. CAN 2017 : le Cameroun termine en beauté

    TOKO EKAMBI et DJOUM sont des super bons joueurs comme on en a plus vu au sein de cette équipe depuis la cuvée des années 2000-2002. TOKO EKAMBI est un poison, un danger permanent, il ne fait pas dans la dentelle pour épater la galerie, tous ce qu’il fait est juste et parfait, pas de déchets dans son jeu, l’antithèse de MOUKANDJO même si ce dernier s’améliore dans le jeu collectif.
    La CRTV est une honte ! Elle va couvrir la CAN féminine dans deux mois mais elle est incapable de diffuser des bonnes images, nettes et claires : On ne peut pas voir clairement et distinctement les joueurs, les images sont floues contrairement aux belles images en HD de BEIN SPORTS.

    • Le 3 septembre à 19:13, par bamyaben En réponse à : Elim. CAN 2017 : le Cameroun termine en beauté

      C’est vraiment dommage que les stades de LIMBE et BAFOUSSAM ne soient pas couverts. On a pu le constater aujourd’hui sous la pluie.
      Néanmoins, il est possible de les couvrir même si ça va coûter plus cher alors que ça aurait été plus facile de les couvrir initialement.
      On a l’impression que les dirigeants et décideurs camerounais ne réfléchissent pas assez avant d’agir ; Ils agissent d’abord et réfléchissent après. Ils ne construisent pas pour les générations à venir, pour l’éternité, mais ils construisent du provisoire dans l’anticipation. Comment peut-on reconstruire le stade militaire sans piste d’athlétisme alors qu’il y a juste à côté un Lycée qui aurait pu en profiter après les CAN ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 septembre à 19:08, par Cobr’e En réponse à : Elim. CAN 2017 : le Cameroun termine en beauté

    Qu’est ce qu’il fait dans cette équipe, Salli Edgard ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 septembre à 18:08, par pascalo En réponse à : Elim. CAN 2017 : le Cameroun termine en beauté

    J’espère que Mandjeck sera bientôt de retour car son association avec djoum et siani promet des étincelles dans notre milieu de terrain. J’ai bien aimé Fai Collins aussi.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches