Ekéké Academy : Un joueur meurt noyé

Publié le 12 mars 2012
commentaires

Pour la Eugène Ekéké Academy, la saison commence par un drame. Le défenseur Silo Sawé (23 ans) s’est noyé dans les eaux du fleuve Wouri, à Douala

Triste entame de saison sportive pour l’équipe de football de la Eugène Ekéké Academy, engagée dans le championnat régional de deuxième division du Littoral. Alors qu’ils étaient attendus le samedi 10 mars au stade Camrail Saint-Eloi de Bassa pour le compte de la première journée, les joueurs de ce centre de formation fondée par l’ancienne gloire de l’équipe nationale ont tous répondu aux abonnés absents. Et pour cause, ils ont tragiquement perdu l’un des leurs, le défenseur Silo Sawé (23 ans), décédé à la suite d’une noyade dans les eaux du fleuve Wouri au quartier Bonassama (4e arrondissement de Douala).

« Vendredi, après la dernière séance d’entraînement d’avant-match, il a regagné le domicile familiale. Il y a retrouvé son oncle qui partait en mer et a demandé à l’accompagner. Malheureusement, c’est pendant se voyage que le drame s’est produit », témoigne Eugène Ekéké, ancien professionnel ayant notamment joué à Valenciennes. Le corps sans vie du défunt a été remonté sur la surface du Wouri ce dimanche matin. Il a été retiré pour être déposé dans une morgue en attendant bien évidemment les obsèques.

Paul Nana, à Douala (Football365/FootSud)


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches