Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

football jeune

Easter cup : huit prétendants au titre

Camfoot

Des centres de formation participeront du 11 au 15 avril 2017 à Douala, à la 3e édition de l’Easter Cup, un tournoi réservé aux joueurs de moins de 18 ans. C’est l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (Efbc) qui organise toutes les activités qui leur sert de plate formes de recrutement de talent.

Le 11 avril 2017
commentaires

Passionnés du football, ils sont tous nés à compter du 1er janvier 1999, ambitieux et talentueux. Ces jeunes footballeurs auront le privilège de défendre non seulement leur structure de formation, mais aussi leur région, dès ce mardi 11 avril 2017 au Complexe de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc), lors de la 3e édition de l’Easter Cup.

Il s’agit des pensionnaires de Coton sport Garoua, Apejes de Mfou, Union de Douala, Bamboutos de Mbouda, Léopard Royal de Bertoua, Yong Sport Academy de Bamenda, Best Stars de Limbe et le centre hôte, l’Efbc. Jusqu’au 15 avril prochain, ces formations se battront pour succéder à l’équipe de l’EFbc, vainqueur de l’édition précédente, face à la formation de Coton sport de Garoua. « Nous préparons ce tournoi depuis le mois d’octobre et nous espérons faire mieux que l’année dernière », confie Gabriel Haman, entraineur de Coton sport de Garoua.

Innovation

Deux équipes participent pour la première fois à ce tournoi, Apejes de Mfou et Bamboutos de Mbouda. « Nous n’avons pas fait une préparation particulière. Continuellement, nous travaillons avec les enfants. Nous avons été agréablement surpris par l’invitation de l’Efbc et nous sommes venus participer à ce grand festival », explique Martial Sounchetfit, l’encadreur d’Apejes de Mfou.

<span class="caps">JPEG</span> - 126.3 ko

Selon Jean Flaubert Nono, le manager général de ce centre crée en 1989, au cours d’une conférence de presse donnée ce lundi à Douala, l’invitation de ces deux formations a pour seul but d’offrir la possibilité à d’autres centres de s’exprimer dans cette compétition, qui permet aux jeunes footballeurs camerounais, parfois privés de jeu, de disposer d’un espace où ils pourront mettre leur talent en exergue avec la chance d’être détectés par des dénicheurs de talent. Comme lors des saisons précédentes, de nombreux recruteurs des clubs européens sont annoncés. A la fin du tournoi, un fichier d’équipe type sera constitué par un jury et soumis à la Direction technique nationale pour exploitation.

Louisa Mang

Combinaison des groupes

Poules A

  • Coton sport de Garoua
  • Best Stars de Limbe
  • Union de Douala
  • Apejes de Mfou

Poule B

  • Ecole de football Brasseries du Cameroun
  • Bamboutos de Mbouda
  • Yong sport academy de Bamenda
  • Léopard royal de Bertoua

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches