Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

Camfoot

Encore un titre important pour Samuel Eto’o. L’ancien buteur des Lions Indomptables et actuel pensionnaire d’Antalyaspor a été distingué ce mardi aux Globe Soccer Awards qui se sont tenus à Dubai au Qatar. Ce prix récompense le quadruple Ballon d’or africain non sur l’année civile, mais sur l’ensemble de sa carrière.

Le 28 décembre 2016

Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a tenu à partager sa joie avec ses fans ce matin sur ses pages Facebook et Instagram. « J’ai reçu ce prix récompensant l’ensemble de ma carrière durant la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubai. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers et entraîneurs, qui ont permis que ce rêve se réalise. Mille merci à vous tous ! Je dédie ce trophée à tous ceux qui ont perdu un proche suite aux attentats » a écrit l’ex capitaine de la sélection nationale de football du Cameroun.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 janvier à 17:13, par NON RFA En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    Dubai au Quatar ?
    Vraiment vous aussi a l´heure d´internet vous écrivez encore des Choses pareilles ???????
    null !!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 10:23, par Bamado En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    Félicitations à toi Eto’o, sauf que quand tu engrangeais des trophées et titres personnels, inversement les Lions eux s’enfonçaient dans l’abîme. Le bémol est que ta pléiade de distinctions n’a jamais vraiment profité à l’équipe nationale du Cameroun. C’est pourtant ce qui nous intéresse nous autres

    • Le 30 décembre 2016 à 07:10, par ekombivoue10 En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

      Décidément il ya des choses qui ne changent pas comme la sempiternelle haine maladive et obsessionnelle de personnes comme Bamado, Pat2lyon pour Eto’o. Mais disons nous que si nous avons tous le droit de pensez ce que nous voulons, il n’est pas normale de chercher à intoxiquer d’autres en propageant nos convictions erronées qui ne reposent sur rien de probant. Admettons meme que le prisme sur lequel vous vous appuyez, mérite reflexion,Bamado vous vous trompez, la moisson de titres individuels de Eto’o commence en 2000 lorsqu’il est meilleur jeune de la CAN et il nous fait remporter cette CAN..

    • Le 31 décembre 2016 à 10:53, par MAJ20 En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

      BAMODO, ce type de post est méprisant pour l’effort fait. Ce type de récompense valorise l’effort individuel et l’excellence. Seuls les médiocres trouvent à redire face à l’excellence. Vous félicitez SEF et vous finissez par remettre en doute ce mérite. Pour un « jeune »qui vous lit, on comprend bien qu’il ne doit pas exceller car il sera dans une équipe. Ce qu’on oublie vite est que le joueur seul ne fait pas l’équipe...

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 16:07, par Bamado En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    @Jeannot
    Il faut bien lire ce que j’ai écrit avant de commencer sortir des statistiques que tout le monde connait d’ailleurs. J’ai bien dit qu’au moment où Eto’o a commencé à engrangé des titres personnels, je dis bien personnel Jeannot, les performances des Lions ont inversement décliné. Y a t’il une relation de cause à effet ? Je n’ai jamais dit cela. Mais ce n’est pas moi qui ait parlé des ego surdimensionnés.

    Maintenant pour ce qui est de l’apport d’Eto’o l’équipe nationale c’est un autre débat et je trouve même que ton listing est dévalorisant pour l’immense personnalité qu’il a été et qu’il est toujours. Un petit exemple : Eto’o a offert à travers sa Fondation les deux meilleurs gardiens des Lions du moment.

    Mais je persiste, ses titres personnels n’ont pas profité aux Lions

    • Le 30 décembre 2016 à 07:30, par ekombivoue10 En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

      Bamado vous utilisez l’argument fallacieux que certains au fil des années ont brandi chaque fois qu’ils étaient incapables de reconnaître l’évidence des faits : l’ego sur dimensionné. Une expression péjorative et vide de sens, parlant de Samuel Eto’o pour l’unique raison que son contenu est en déphasage avec les faits. Eto’o ne s’est pas pris pour ce qu’il n’est pas à savoir un grand joueur. Il l’est.Précisément l’un des meilleurs de sa génération au monde et le meilleur joeur africain de tous les temps (référence aux stats individuelles et collectives).

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2016 à 03:42, par Takalla_ En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    @Tous

    Bamado= patate2lyon = Directeur fondateur des clubs des imbéciles = Anti-Éto’o

    Grâce à Samuel Éto’o, vous devez être fier d’être Camerounais. Le fils est un mec qui a tout réussi grâce à son éthique de travail. Mais, les WHATS, font tout ce qu’ils peuvent pour le réduire...même M. Lasagne connu sur le nom de Denis Lavagne , l’entraîneur le plus nul de tous les temps qui fut embauché par un semblant ministre n’a pas réussi à le destabiliser. Dans les médias occidentaux jusqu’aujourd’hui, il continue à chanter le nom du fils pour attirer l’attention et certains nègres n’ont rien appris de tout cela !

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2016 à 02:06, par jean mark En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    Vainqueur de la Can c est pas un titre personnel monsieur médaille d’or JO non plus ou encore finaliste de la coupe des confédération tous les dernier titres que la Cameroun a gagné c est en majeur parti grâce à SEF à titre de rappel 2000 Final but +passe décisive, 2002 Final seul but de la rencontre SEF refusé par l arbitre JO Final toujours but SEF mon ami pardon ferme ta gueule vous l’avez accusé injustement par ingratitude et hypocrisie aujourd’hui sa vous a rattrapé

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2016 à 01:00, par Takalla_ En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    @Bamado

    Que voulez vous VRAIMENT dire en affirmant que les titres personnels de Samuel Éto’o n’ont pas profité aux Lions ? Dans le même sens, que direz-vous de Messi ou de C. Ronaldo ? Expliquez-vous clairement sans tergiverser SVP.

    Certains Camerounais comme les Tombi Oroko, les bidons du Kwat ou encore la patate de Lyon connu sur le titre de Directeur Fondateur des clubs des imbéciles ont passé leur vie à détester Samuel Éto’o. Pendant ce temps, le fils avance encore et encore...et son talent est de plus en plus reconnu dans le monde entier.

    Bravo, Samuel Éto’o...grâce à toi, les Camerounais sont de plus en plus reconnus et appréciés dans le monde.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 13:21, par Jeannot En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    @Bamado,

    Faux débat ! Il n’a rien à prouver à la nat comme ailleurs

    - J.O
    - CAN 2000
    - CAN 2002
    - Finale Coupe Confédération
    - Finale CAN 2008
    - 18 Buts CAN ( Meilleur)
    - 56 Buts à la Nat
    - ...

    Je ne sais pas de quoi tu parles. Au lieu de te plaindre des fossoyeurs de notre foot qui n’ont pas su capitaliser son talent. Avoir un comme entraîneur Denis Lavagne ? C’était le sommet.

    Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2016 à 21:40, par bamyaben En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    Samuel Etoo en légitime successeur de Samuel Mbappé Léppé, Roger Milla, François Omam-Biyik et Patrice Mboma a placé la barre très haut.

    Son successeur légitime au sein des Lions indomptables devra en effet être ballon d’or France-Football ou remporter la coupe du monde de Football avec les Lions indomptables sinon tous ceux le succéderont sans pouvoir obtenir l’une de ces distinction ne seront que des intérimaires.

    Bravo Très Grand , immense Champion !!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2016 à 21:00, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    Les 30 minutes par match que le Cameroun te dois lui coûtera toujours très cher tant et aussi longtemps que tu seras capable et qu’il te tiendront éloignés de ta chasse gardée.
    « Les moutons marchent ensembles mais ne valent pas le même prix ». Dixit Samuel Eto’o.

    Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2016 à 17:23, par carlos En réponse à : Dubai : une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

    Félicitations Capitaine ! Ce n’est qu’au Cameroun que l’on ne te reconnaît pas. Même notre Seigneur Jésus n’a pas été reconnu par les siens. Du courage et continue ton chemin.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches