Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Douala : Du football pour célébrer la nativité

Dénommé « Tournoi Woka le Lourd », cette compétition qui en est à sa première édition, se déroule du 17 au 24 décembre 2016 à Douala et regroupe 8 équipes repartis dans deux poules.

Camfoot

Congés de Noel fou fou foot pour les jeunes du quartier Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 1er. Le tournoi dénommé « Woka le lourd » organisé en faveur des jeunes de ce quartier et de ses environs, apporte un bol d’air pour cette trêve après trois mois non stop d’école. L’initiative est de John Noubissie de Noubissie alias « Woka le lourd » qui a songé à remettre le foot au cœur des préoccupations de la jeunesse du moins pour la période des congés de Noël.

Le 19 décembre 2016
commentaires

L’objectif, explique-t-il, est de faire plaisir à cette jeunesse qu’il sait dynamique mais surtout, fan de ballon rond. Tout comme lui du moment où il sillonnait les couloirs des rues de Douala à la recherche d’un match de petit goals.

Lutter contre la délinquence

L’évènement dont les inscriptions sont gratuites, vise aussi à « utiliser le football comme support pour améliorer les compétences scolaires des enfants passionnés de football. Il est aussi question à travers ce tournoi de football, d’occuper les jeunes pour leur éviter la flânerie inutile durant cette période des congés de Noël afin de lutter contre la délinquance juvénile, de célébrer l’excellence sportive, d’émouvoir les populations à travers le football ». Ancien sociétaire de Caïman de Douala après avoir démarré sa carrière à Daga Young Star de Bonamoussadi (club de Ligue régionale du Littoral) où il a évolué de 2007 à 2011, John Noubissie de Noubissie sait mieux que quiconque que des tournois de cet acabit peuvent permettre la détection de jeunes talents susceptible d’être mis à la disposition de la Direction technique nationale (Dtn) pour ensuite regagner des clubs les plus capés. Convoqué à quatre reprises dans les rangs des Lions Juniors, l’homme s’est ensuite envolé pour les Etats-Unis où il a embrassé une nouvelle carrière.

A qui le trophée ?

Pendant huit jours donc, 8 équipes répartis en deux poules vont croiser le fer pour un seul et unique objectif : soulever le trophée final au soir du 24 décembre prochain. Qui de Flamengo, les Yemistes, Banagang Fc, No Milik, Boudeurs, Boxing Day, Team Boka, AS Santé réussira cet exploit ? Balle au centre, on attend. Le coup d’envoi aura lieu ce samedi avec en levée de rideaux, le duel qui met aux prises As Santé à Boxing Day. Puis, suivra le match de gueule qui opposera les Boudeurs à la Team Boka.

C.D.

Poule A : Flamengo, les Yemistes, Bonagang FC, No Milik
Poule B : Boudeurs, Boxing Day, Team Boka, AS Santé

Programme 1re journée

Samedi 17 décembre

  • AS Santé - Boxing Day
  • Boudeurs - Team Boka

Dimanche 18 décembre 2016

  • Bonagang - No Milik
  • Flamengo - Les Yemistes

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches