Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Rigobert Song : « Donner la possibilité à tous les joueurs »

Camfoot

Après avoir convoqué 39 joueurs pour un stage qui a débuté à Yaoundé le 17 juillet dernier en vue des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2018, le sélectionneur national des Lions A’ s’est confié à nos confrères du quotidien Le Jour. Entre impression générale sur le groupe, l’ambiance au sein de la tanière et le point sur la préparation qui va déboucher le 12 août 2017 sur le match aller à Sao Tomé, la capitale de Sao Tomé et Principe, Magnan fait le tour d’horizon.

Le 21 juillet 2017
commentaires

Comment sentez-vous le groupe après trois jours de stage ?

Nous sommes en stage depuis lundi dernier et les gars sont très motivants. Je suis fier de ce regroupement parce qu’il permet de voir les joueurs en action. J’ai déjà eu la possibilité de les voir en club lors des matchs de championnat. Maintenant il est important de juger leur de près en fonction de près en fonction de nos échéances futures.

Pourquoi avoir élargi le groupe en plus des 39 joueurs convoqués ?

Mon choix n’est pas encore définitif. Ma politique était prendre beaucoup pour palier en cas de blessure et de défection pour les matchs de championnat. Notre programme de stage est assez complexe du fait du déroulement du championnat en semaine et en week-end. Avoir beaucoup de joueur me permet de laisser certains aller défendre leurs clubs et continuer à bosser avec le reste.

Le temps de préparation n’est-il pas trop juste, étant donné que le match aller est prévu dans moins d’un an ?

Le temps de préparation est assez juste. Mais, il peut être bien utilisé si mon programme est respecté. Il faudrait donner la possibilité à tous les joueurs locaux de s’exprimer. C’est pourquoi la liste était élargie à plus de 39 joueurs. C’est ainsi une manière de donner la possibilité à tous les joueurs de notre championnat d’être à même de défendre les couleurs locales.

La profondeur de votre effectif ne posera-t-il pas un problème de casting ?

Ma petite idée est de retenir 25 joueurs sur cette large liste pour affronter Sao Tomé et Principe, le 12 août et une semaine après au match retour. Il peut se passer beaucoup de chose avant ces dates. Des cas blessures ou d’autres cas d’indisponibilités. Au lieu de refaire une autre convocation, vaut mieux avoir un panel large pour puiser. J’ai déjà ma petite idée pour cette double confrontation.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches