Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

Le portier jeune portier a été aligné dans la cage des Lions pour la première fois face à un adversaire qui n’a pas fait de cadeau au Cameroun.

Camfoot

Le paradoxe Onana a longtemps suscité des débats entre les fans des Lions Indomptables. Beaucoup ne comprenaient pas comment un gardien qui soit titulaire avec l’Ajax Amsterdam soit remplaçant chez les Lions Indomptables. Aligné d’entrée pour la première fois avec la sélection nationale ce mardi contre la Colombie en match amical préparatoire à la Coupe des Confédérations, André Onana a passé une soirée plutôt très compliquée. .

Le 15 juin 2017

Pas vraiment aidé par sa défense face à des attaquants très inspirés, il a été contraint à aller ramasser quatre fois le ballon au fond de sa cage.

Malgré les circonstances et comme on pouvait s’y attendre, les débats ont fait rage dans les chaumière. Si d’aucuns estiment que le débat a été tranché, d’autres pensent qu’André Onana a été jeté en pâture par le sélectionneur national Hugo Broos qui l’a fait jouer avec une défense expérimentale.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 juin à 11:08, par Pascal NGOLONG MANDANG En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

    S’il faut trouver une excuse pour chaque joueur pourquoi arrivons nous a dire que SEF est meilleur que Kwekeu ? Des lors que ondoa a mis la barre haute on s’attend a ce que onana la leve encore plus haute ou au moins a ce niveau. J’ose croire que ondoa est celui la qui a eu un match de mise en epreuve où il a mis tt le monde d’accord. Le but de James rodriguez pour ma part montre que le talent de onana est inferieur a celui de ondoa du moment ou il (onana) ferme l’angle mais il finit par encaisser. La justification que led gens osent apporter pour justifier le talent de onana ressemble a un mea culpa de ses faiblesses.

    • Le 15 juin à 15:49, par Kazor En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      C’est facile de dire que l’autre est faible que l’autre c’est facile d’avoir la memoire courte et de juger ce jeune gardien
      Ondoa sur le but de la finale de la can ferme l’angle et encaisse norr comme aujourd’hui c’est Onana on ferme les yeux
      Comme on a gagné la can et qu’il a terminé meilleur gardien on le couvre on oublie les 3-0 encaissé face au nigeria avec un but encaissé sur sorti hasardeuse on oubli la frappe de 35 m de max Gradel qui nous elimine quasiment de l’echeance 2015 de la can il a fallu du temp il a fallu du tems pour qu’il soit aussi performant n’empechez pas ceux qui vivent avec la logique et qui ne connaissent pas la mediocrité et les raccourci dire que Onana merite d’etre titulaire dans nos but car dans un pays serieux Ondoa ne merite pas la selection malgres son enorme talent

    • Le 15 juin à 15:57, par pat2lyon En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      Tu ne peux pas dans le même texte dire que Ondoa est meilleur gardien de la Can et demander qu’un nullissime prenne sa place voyons.
      Aboyez comme vous voudrez, on sait très bien que vous ne réclamez pas Onana pour son supposé talent, mais que vous l’utilisz comme instrument pour déstabiliser l’équipe. Comme c’est lui qui choisit quand il vient et quand il ne vient pas hein, il va chauffer les bancs jusqu’à sa dixième génération. En tout cas tant que Ondoa, -loyal parmi les loyaux, talentueux devant Dieu et devant les Hommes- Tant que Ondoua disais-je va marcher sur ses deux pieds, il sera titulaire dans les lions. La vérité en fait c’est que Ondoua est le numéro un et le numéro deux. L’autre nullissime que vous voulez nous imposer pour combattre Broos et la Fecafoot-là, il l’aide juste à s’entrainer.

    • Le 16 juin à 09:01, par Kazor En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      On aime le Cameroun Mr Pat2lyon on n’est pas la pour les histoires de fecafoot ca ne me sert a rien tout ca mon PB c’est que j’aime pas les Racourcis j’aime la verité je ne crois pas a la magie mais a la force du travail tu ose traité Onana de Nul voila pourquoi les Pays Africains sont derniers et ne gagneront jamais la Coupe du Monde parce que des gens comme vous a cause des preference administratives utilisent des mots ou il ne faut un petit termine meilleur gardien de l’Europa ligue tu championnat des pays bas tu le traites de nul c’est super ca continuer a appeler des joueurs par la force du lobing et vous attendez le miracle

    • Le 16 juin à 09:12, par Kazor En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      Les criteres de selections en equipes nationale c’est la performance en club et au Cameroun il y’a pas ca tant qu’on le fait gagnez meme 10 Can moi ca me laissera a 37 ayez meme les meilleurs joueurs a tout les postes ca me signifira rien pour moi on a vu les veritables patron de cette equipes quand ca été dur Ngadeu Ngadjui Nicolas Nkoulou Vincent Aboubakar je vous assure avec Aboubakar on serai pas allez au tir au but face au Senegal c’est le joueur Camerounais le plus decisif a cette can des le 2e tour il marque le penaltie decisif face au Senegal il fait la passe du 2-0 a bassogog face Ghana il nous donne la victoire en finale mais mon chere Hugo Bross que Pat2Lyon defend a voulu nous montrez que son nullisime de Tambe vaut mieux des joueurs de Manager qu’on lui impose continuez a defendre la betise et meme dans vos familles vous le ferez ne vous inquietez pas

    • Le 16 juin à 09:42, par pat2lyon En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      @Kazor.
      J’espère que tu sais que c’est Broos qui a aligné Ngadeu, Bassogog, Aboubakar, Nkoulou. Tu vois vous essayez de nier quand je vous expose vos motivations réelles, mais la réalité finit toujours par vous rattraper. Les joueurs que tu cites là. Ce ne sont pas eux que vous avez traité de sous-hommes avant la CAN ? C’est pas eux que vous injurié parcequ’ils avaient accepté de répondre à l’appel de la sélection ? C’est pas vous qui avez érigé les Allan Nyom, Onana, Assembé en héros ? Vous aviez décidé de tourner le dos à l’équipe parce qu’elle était constituéee de sous-hommes tout comme leur entraineur. Ils vont à la CAN, l’entraineur utilise ses sous-hommes à sa convenance. Il est champion d’Afrique. Et même s’il ne l’avait pas été, de quoi vous mêlez-vous ? DeçuS que vos prévisions macabres aient échoué, vous revenez à la charge en essayant de nous imposer la bande de bons à rien que vous aviez adulé n’est-ce pas ? Vous allez nous trouver sur votre chemin bande d’aigris. Maf, allez supporter le ghana et la CIV et emmenez-y vos « révolutionnaires ». S’ils décident quand même de revenir, alors ils occuperont la place qui est la leur : LE BANC DE TOUCHE. C’est la place réservée aux inutiles, Onana le premier. Si vous n’êtes pas contents on s’en fout.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 09:14, par pat2lyon En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

    Peut-être mon frère @Camerondiazz viendra encore dire que je m’acharne sur Onana. Mais arrêtez un instant ! J’ai toujours dit que chaque fois qu’on s’évertue à trouver des excuses à un joueur c’est qu’il y’a un problème. C’était le cas avec Webo : « il fixe la défense » ; avec Chedjou : C’est normalement un numéro 10 etc.
    Qu’est-ce qui fait qu’un gardien soit considéré comme très grand par rapport aux autres ? C’est bien la capacité à faire des arrêts inimaginables, exceptionnels. Si le gardien des lions ne peut enrayer des occasions que moi je peux enrayer, alors prenez moi dans les lions et donnez-moi seulement le dixième des primes. ça fera de l’économie en cette période de vaches maigres, mais nous n’aurions rien perdu en qualité.
    Donc arrêtons un moment avec ces excuses bidons. Si Ondoua est meilleur gardien de la CAN 2017, c’est pas en considération des bons défenseurs qu’il avait à sa disposition. Mais bien parce que quasiment à chaque match il nous a fait deux ou trois arrêts de classe mondiale. Alors on ne peut pas attendre moins de son rival.

    • Le 15 juin à 09:45, par Bobill En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      Bonjour. Mon cher Pat2lyon, en principe il n’y a que rival, que le tapage de Camfoot. Je dis un oui sur la publicité d’un jeune joueur, mais je dis un non catégorique, quand on veut nous imposer une vision tronquée de lucidité. Onana sera un très grand gardien, si le grabuge autour de sa personne ne lui fait pas perdre la tramontane et augmenter une envie démesurée de trop démontrer des qualités, qui le mettent en fin de compte sur pression.

    • Le 15 juin à 15:33, par pat2lyon En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      C’est clair @Bobill.
      Je le disais encore dans un article précédent. En voulant faire d’Onana la tête de gondole d’une campagne qui ne vise en réalité qu’à déstabiliser l’équipe, comme ils l’ont fait déjà pour beaucoup de joueurs, ses soit-disant soutiens (qu’il maudit certainement) sont en train de le griller totalement. Je crains que ce gars ne sois fichu, parce que toute once de performance en deçà de celle d’Ondoua lui vaudra les pires quolibets.

    • Le 15 juin à 15:57, par Kazor En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      Ondoa n’a pri aucun ballon sur une prise a la can il a repoussé tout meme les plus simple a arrêter Onana sur la relance est de loin au dessus d’Ondoa certe il a fait une mauvaise sur Guihota en 1re mitemp mais le reste etait propre les deux on d’enorme qualité mais on jugera Ondoa Dimanche face au Chili il devra nous mettre daccors sur ce match car on aura devant lui un adversaire du calibre de la colombie et des attaquant qui tire peu sur le gardien

    • Le 16 juin à 08:21, par anambi En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      N’etes vous pas fatiguer de juger Ondoa. Il faut vraiment que vous acceptiez que ce garçon est le gardien no1 des lions. Sauf si vois voulez qu’il finit sa carrière en essayant de vous convaincre. Le poste de gardien de but est un poste de confiance et pas forcement un poste de talent.

    • Le 16 juin à 09:20, par pat2lyon En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      @anambi.
      Non mon cher, ils ne jugent pas Ondoa. Ils attendent impatiemment qu’il se troue un de ces jours, pour venir dire qu’ils avaient raison. Un peu comme ils font actuellement avec les lions depuis qu’on est champion d’Afrique. Tu n’as qu’à lire les arguments bancales énoncés plus haut pour soit disant attester qu’en définitive Ondoua a fait une mauvaise CAN. « Il a repoussé les ballon ». Voilà l’argument. Pitoyable !

    • Le 16 juin à 09:26, par pat2lyon En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      Tu vois au fil des match Ondoua leur boucle le bec. Maintenant ils disent qu’ils attendent le Chili. Parce que les arrêts contre les pays africains ne comptent pas, y compris contre la France, parce l’EDF est essentiellement constituée de joueurs africains. Après le Chili ils diront que ce sont aussi des noirs, ils attendent l’Allemagne. Vous me faites vraiment pitié. Continuez d’attendre. Mais onana lui attendra peut-être jusqu’à sa mort.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 18:11, par Mungo star En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

    Un bon gardien doit savoir diriger sa défense. Ondoua gueule sur Ngadeu et Teikeu constamment pour les recadrer. On le voit après chaque action dangereuse s enrager contre ses coéquipiers. Même quand il est fautif comme sur le premier but en finale contre l Égypte, il garde confiance et rassure peu à peu sa défense. Onana n a jamais gueule ou fait preuve de caractère sur ce match. Il doit passer par la pour grandir. Merci Broos d avoir mis les enfants la au choc.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 12:52, par ngbigben En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

    Tant il est vrai que Onana est fautif sur le premier but comme je l’ai dit ulterieurement sur ce forum, il reste quand meme qu’on ne va pas juger ce brilliant gardien sur un seul match. Pour ceux qui suivent Onana depuis la Fundesport, La Marca et L’Ajax savent que Onana est un excellent gardien. Mais le probleme ne se pose pas a ce niveau, le probleme se pose au niveau de la hierachie au sein des LIONS. Ondoa reste un gardien qui a fait ses preuves dans les lions et qui quasimment fait l’unanimite chez les lions,d’ailleurs meilleur gardien de la derniere CAN.C’est vrai qu’il joue a Sevilla B. Soit il n’a pas assez de chance ou il n,a pas un excellent manager. Rappelez vous que Kameni a passé une saison blanche au Havre, unse saison en pret a Saint Etienne sur les bancs malgre le fait qu’l etait titulaire chez les Lions, on connait la suite grace a Tommy.

    • Le 15 juin à 15:49, par pat2lyon En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

      @ngbigben.
      Tu as toi même rectifié le tir dans la suite de ton post par rapport au début. Le problème n’est pas en effet de savoir quelles sont les qualités intrinsèques d’Onana, qu’est-ce qu’il était à la Fundesport etc. Ce qui se passe c’est qu’il ya des personnes aux objectifs malsains, qui essayent systématiquement de transposer les suites de l’élection à la Fecafoot sur les lions en s’appuyant sur un joueur en difficultés pour le retourner contre le reste de l’équipe. Ils ont utilisé Choupo, ils ont utilisé tous ceux qui ont refusé d’aller la CAN. Et chose bizarre, ils ont fait de Mbia et de... de... Alex Song un allié. ça témoigne de leurs mobiles réels. Des joueurs qu’ils ont tous haï pour des raisons qu’on sait, sont tout à coup réclamés.
      Et c’est ce dont Onana est victime aujourd’hui et je peux te dire que ç a risque durer. Ils on voulu l’utiliser comme un allié pour combattre Broos et la Fecafoot. Or il n’a pas l’étoffe pour porter ce fardeau. Ni en terme de talent, ni en terme de carrure. Et ils ont fini par susciter presque de la haine à son endroit. Aujourd’hui à cause d’eux je n’ai plus aucune sympathie pour onana, moi qui suis en général si protecteur vis à vis de nos internationaux. C’est triste à dire, mais c’est la « guerre ». Je ne lui pardonnerai jamais RIEN.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 05:42, par soulsson En réponse à : Colombie - Cameroun : Difficile baptême de feu pour André Onana

    Malgre les approximations de la defense qui ne peut se vanter d’avoir un temps soit peu aider Onana, ilfaut dire que ce dernier a tout de meme pris un ou deux buts inimaginable pour un gardien de classe international.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches