Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

Camfoot

Sa première sortie depuis sa nomination à la présidence du Comité de normalisation de la Fécafoot, Me Dieudonné Happi l’a consacrée au ministre des Sports, lors d’une visite de courtoisie ce samedi. Morceaux choisis de son propos à l’endroit de Bidoung Mkpatt.

Le 9 septembre 2017
commentaires

« C’est une visite de courtoisie au ministre des Sports et de l’éducation physique. Parce que la Fécafoot est une Fédération sous tutelle du ministère des Sports et de l’éducation physique. Nous sommes venus saluer et dire à monsieur le ministre que la mission qui nous est confiée est de pouvoir au mieux de notre possibilité, adapter les statuts de notre Fédération aux standards de la FIFA et en conformité avec les lois de notre pays.

Monsieur le ministre, nous ne doutons pas un seul instant de la sollicitude et de la collaboration et le soutien que vous avez toujours apporté au sport et nous pouvons vous assurer que le Comité de normalisation, au tant que faire se peut, fera au mieux car au-dessus de tout, c’est d’abord l’intérêt supérieur de notre pays.
Je voudrais promettre que nous sommes à la disposition de tous les Camerounais, de toutes les personnes soucieuses de l’intérêt du sport en général et du football en particulier qui a de tout temps fait la fierté de notre pays, et qui a été un vecteur important de l’unité nationale.

Au cours de l’installation du Comité de normalisation qui a eu lieu hier par la mission de la CAF, le fil conducteur qui nous a été prescrit relativement aux élections qui auront lieu au terme de notre mandat est la transparence. Et je puis vous rassurer que le Comité e normalisation a déjà commencé le travail depuis hier soir. Et j’ai la conviction que tous les membres du Comité sont animés par une réelle volonté d’appliquer rigoureusement les instructions de la FIFA relativement à ces statuts en conformité avec les lois de notre pays ».

Recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 septembre à 06:59, par sanni orou pibou En réponse à : Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

    Mais ce même Choupo moting rentre en jeu mais se blesse au bout de 15 mn non ? ou bien suffit il de faire un doublé contre MU pour devenir le meilleur joueur du monde ? Je ne doute point du talent de Choupo mais j’ai vraiment peur que Hugo ou les joueurs que vous accusez souvent ne soient pas à l’origine des problèmes du football camerounais ! Sinon regardez très bien en toute objectivité les résultats des clubs, des équipes, juniors, cadettes, ....là c’est encore Broos qui est aux commandes ? un peu d’objectivité tout de même !

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 20:20, par zack En réponse à : Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

    Fantastique choupo moting, quel talent, il a choisis de progresser que d’aller dormir en chine, ou ds des villages en Europe.
    Adieu mr Hugo broos. Merci
    Ns voulons un entraineur camerounais.

    • Le 9 septembre à 21:23, par primox En réponse à : Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

      Vu le recent bilan de Hugo bross, il ne peut que demissionner pour cumulative des defaires .
      et que le nouveau coach ecartera moukanjo,negocie et fait appel a tous ceux evoluant en grande division anglaise.
      mieux meme on fait confiance a un local

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 19:38, par camerondiazz En réponse à : Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

    Je m’excuse auprès des Camfooteux, je sais que mon sujet n’a rien à voir avec cet article mais j’ai un petit message à Hugo Broos :

    Voici Choupo Moting qui vient de mettre un doublé contre Manchester United, tu ne nous fait même pas profiter de l’un de nos meilleurs attaquants le plus propre dans le jeu parmi tous les brouillons, espèce de salopard d’entraîneur !!! Dégage de ce poste amateur.!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 18:59, par small lion En réponse à : Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

    Manchester United 2 Choupo Moting 2

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 17:37, par small lion En réponse à : Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

    @ FOOTFOOTFOOT

    Pardon laisse nous tes histoires la. Tant quon joue notre songo, on boit nos guiness et nioxe en desordre ici a yaounde notre probleme cest quoi ??? Tu parles de decentralization... ca cest pour les blancs !! Depuis que le Nigeria est decentralise tu as deja vu quoi de bon la bas ? Pardon laisse nous avec notre Biya tranquil. Le Nmomgi essaie mais notre probleme cest la France et le franc cfa qui tapis dans lombre me gene dans ses efforts de redressement de notre economie

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 16:43, par Footfootfoot En réponse à : Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

    Chaque fois que je lis le nom de Bidoung du Kwatt, je ne vois que l’image d’un corrompu sans honte, quelqu’un qui n’a aucun respect envers les lois de son pays, quelqu’un qui se croit au dessu de la justice de son pays ; et les gens trouvent cela normale.

    Et c’est quoi cette affaire de « notre federation notre federation », alors que les meme vautours passent leur temps a nous dire que le Cameroun n’est pas un Etat federal et qu’il n’ya paz de federation au Cameroun.
    J’espere que les gens se rende conte pourquoi il faut absoluement decentraliser le pouvoir et faire du Cameroun un Etat federal au moins a 2 zones, voir meme 10 zones. L’exemple en est que lorsque les vautours ont decider de semer le desordre a la FECAFOOD en croyant etre tout puisant, tout ce desordre a ete reverser car la FECAFOOD est dans systeme federal et donc deconnecte du pouvoir de ces vautours.

    Tant que le Cameroun sera dans un systeme ou une seule personne detient tout le pouvoir, il faudra un miracle pour voir le changement.

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 15:16, par david thadus En réponse à : Dieudonné Happi : « appliquer les instructions de la FIFA »

    L’équipe de OWONA joseph avait aussi la bonne volonté le premier jour, mais le diable qui est dans le ventre de tout bon camerounais est entré sur eux doucement doucement si bien que après 2 ans, lorsqu’ils regardaient dans tout le cameroun, leurs yeux ne tombaient que sur TOMBI AROKO, résultat tout le travail a été annulé par le CCA. J’espère que BIDOUNG KWAPT ne t’a pas donné le remède que tu vas boire et ne voir que NJITAP ou TOMBI pour être président a tsinga d’ici 6 mois. En tout cas bonne chance a ton équipe.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches