Match de gala

Des Lions pour le soutien des enfants de la rue à Dschang

Camfoot

Une dizaine d’internationaux seront réunis au stade du Cenajes (Dschang) le 15 juin prochain, pour disputer un match de gala placé sous le signe de la charité.

Le 13 mai 2016
commentaires

Le 15 juin prochain, Landry Nguémo, Alexandre Song, Ambroise Oyongo Bitolo, Jean II Makoun, Fabrice Bikoka, Franck Kom, William Bogning et Jacques Haman devraient chausser leurs crampons et descendre dans l’arène du stade du Cenajes de Dschang, dans une ambiance qui promet d’être festive. Ces footballeurs professionnels camerounais sont invités à un match de gala placé sous le signe de la charité. Une initiative de la Fondation Ngameni en partenariat avec la Mairie et la Sous-préfecture de Dschang, qui entendent collecter des fonds qui seront ensuite distribués aux enfants de la rue de cette localité.

« Ce match sera l’occasion pour la population de Dschang de célébrer Landry Nguémo, l’enfant du terroir, mais aussi de communier avec ses amis chez les Lions Indomptables. Mais le plus important, c’est de soutenir ces enfants de la rue qui n’ont personne pour panser leurs plaies et leur donner de quoi se vêtir, et manger », explique Jacques Donald Ngameni, président du Comité d’organisation. Ce sera la troisième fois que ce jeune footballeur camerounais de 20 ans, résidant à Londres (Angleterre) va rassembler quelques internationaux dans une ville du pays. « Nous espérons également à travers ce match dit-il, apporter notre petite contribution au développement de la ville de Dschang. Ce n’est pas une mission facile, c’est pourquoi je remercie Samuel Eto’o, Jean II Makoun et Etienne Sonfack qui m’ont toujours soutenu  ». Ambroise Oyongo Bitolo et Franck Kom ont eux, déjà confirmé leur présence à cet évènement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches