Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Gestion et Finances

Des émissaires d’Alamine Ousmane Mey à l’Anafoot

Camfoot

Le ministre des Finances vient de procéder à la nomination d’un contrôleur financier spécialisé et d’un agent comptable à l’Académie nationale de football. Meto’o Meto’o Timothée et Nguem Charles ont pris fonction hier au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au stade omnisport Ahmadou Ahidjo.

Le 6 octobre 2017
commentaires

Des têtes bien pleines pour gérer les espèces sonnantes et trébuchantes à l’Anafoot. Un mois après la décision du président du Conseil de l’administration nommant de nouveaux responsables dans les départements de cette institution créée par le Chef de l’Etat, c’est au tour du ministre des Finances, de désigner de nouveaux responsables chargés de s’assurer du contrôle des actes administratifs générateurs de recettes et de dépense pris par les responsables de l’Anafoot. Ainsi, Meto’o Meto’o Timothée est le nouveau contrôleur financier spécialisé. Né le 30 janvier 1979 à Bafia, l’homme, après ses études primaires, secondaires et supérieurs sanctionnées par une Licence en droit public, entre à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) en 2002-2004. Il en sortira contrôleur des régies financières.

Recouvrement des recettes

Avant de poser ses valises à l’Académie nationale de football, il a travaillé à la Direction générale des Impôts et à la Direction générale du Budget. Ce père de famille aura la lourde charge de contrôler et apposer son visa sur tous les actes d’engagements juridiques et comptables ayant une incidence financière sur le budget de la structure. Nguem Charles pour sa part, va s’assurer de l’identité des parties prenantes, se chargera de la vérification des ordres de recette de la prise en charge des ordres de perception, du recouvrement des recettes et du maniement des fonds de l’Anafoot. Né le 5 juin 1983 à Etam-Kouma vers Sa’a dans la Lékié, ce détenteur d’une maitrise en Science économique option Monnaie Banque et finance et non moins pur produit de l’Enam (2009-2011) ? est la seule personne habileté à payer les dépenses ordonnées par l’ordonnateur payeur, l’imputation de la disponibilité du crédit.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches