Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Défense… La continuité dans l’instabilité

Camfoot

Du classique ; du déjà vu ! Quoique les associations dans l’axe constituent des véritables casse-tête pour le coach qui continue de rechercher la bonne paire, la charnière des Lions est restée intouchable. Les mêmes noms apportant plus ou moins de l’assurance dans ce compartiment sensible, reviennent : Allan Nyom, Henri Bédimo, Aurélien Chedjou, Nicolas Nkoulou, Ambroise Oyongo Bitolo, Faï Collins, Djetei Mohammed, Jonathan Ngwen, Michael Ngadeu, Adolphe Teikeu.

Le 13 décembre 2016
commentaires

Noms auxquels viennent se greffer des nouveaux visages tels : Ernest Mabouka, le jeune latéral droit qui a fait ses classes avec brio à Astres. C’est d’ailleurs dans le ciel étoilé des Brésiliens de Bépanda qu’il fut repéré par les recruteurs de son club actuel Žilina en Slovaquie où il va livrer son premier grand match lors des quarts de finale de la Coupe de Slovaquie 2010-11.

L’autre bleu de cette défense a pour nom : Maxime Poundje. Formé aux Girondins de Bordeaux, le latéral gauche est prêté, lors de la saison 2011-2012 à Nîmes évoluant en national. Il signe son premier contrat professionnel le 4 septembre 2012, avec le club girondin. Il inscrit son premier but le 1er février 2015, face à Guingamp. Sa vitesse, ses percussions et son impressionnant volume sur les flancs de la défense, font de lui, un jeune Lion aux dents bien longues. A-t-il des chances d’être de l’expédition gabonaise ? Trop tôt pour lire dans la boule de cristal.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches