Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Défections chez les Lions : Broos ne ferme pas la porte, mais...

Camfoot

L’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun n’a pas oublié tous ces joueurs qui ont décliné sa convocation, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Sans eux, le technicien belge a dû revoir son plan et sa stratégie. Il a réussi à qualifier l’équipe pour la finale. Ce n’est pas pour autant qu’il ne compte plus eux. Interrogé ce samedi en conférence de presse sur le sort qu’il réserve à ces joueurs, Hugo Broos a assuré que la porte reste ouverte.

Le 4 février 2017
commentaires

« C’est difficile de dire aujourd’hui, si dans quelques mois ce seront les mêmes joueurs qui joueront avec les Lions Indomptables. Peut-être ça pourrait arriver, mais il ne faut pas écarter le fait que certains pourraient être blessés ou indisponibles. De l’autre côté, j’ai toujours dit que les joueurs qui ne sont pas là ne le sont pas. Mais la porte reste ouverte. C’est évident. Mais ce sont eux qui devront prendre des initiatives pour revenir en sélection. Ils ont pris la décision de rester en club. Je respecte ça. Mais maintenant, c’est encore à eux de décider s’ils veulent revenir. Or s’ils reviennent, il faut que ce soit définitif. Ce ne doit pas être : coach je veux jouer aujourd’hui, et le mois suivant, je n’ai pas envie de venir parce qu’il y a des choses importantes avec mon club. Soit tu viens et tu restes, soit tu ne viens pas. Moi, je n’ai aucun problème », a déclaré Hugo Broos.

Par Arthur Wandji, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 février à 22:38, par jean mark En réponse à : Défections chez les Lions : Broos ne ferme pas la porte, mais...

    C est qu elle question imbécile à la veille d une finale ce qui me dérange c est voir que vous vous emballez déçu, arrêté donc de vous faire diriger par des médias qui ne savent pas définir l objectif dites moi vraiment à quoi ca sert cette question aujourd’hui alors qu on joue une finale ds quelques heures ???

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:30, par Franck En réponse à : Défections chez les Lions : Broos ne ferme pas la porte, mais...

    Les clés du match pour le cameroun :

    La défense égyptienne : Si elle est expérimentée, elle a néanmoins du mal face aux vélocités des attaquants rapides. Je pense à Al-MUHAMADI latéral droit qui a eu beaucoup de mal avec Nakoulma.

    L’intensité physique du match : Il est vrai que la compétition est avancée et que les organismes sont usés par l’effort, mais le Cameroun aura tout intérêt à prendre l’Egypte « à la gorge », d’autant plus que le cameroun a pu faire tourner son milieu de terrain et pourra compter sur la fraicheur des hommes clés d’une part et que d’autres part l’Egypte a des joueurs clés suspendus et en plus sortent de 120 min qui ont laissé des traces physiquement.

    Salah et Kharaba : Deux joueurs sur lesquels il faudra défendre très hauts et ne pas leur laisser la possibilité d’enchaîner des contrôles.

    Enfin, devant il faudra que les attaquants camerounais tirent à chaque fois pour marquer, négocient chaque action de façon tranchante.
    L’Egypte n’a jamais été aussi prenable que cette année, mais faudra pas oublié que l’Egypte reste un grand d’Afrique et peut frapper à tout moment.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 20:28, par camerondiazz En réponse à : Défections chez les Lions : Broos ne ferme pas la porte, mais...

    @ POSSY, entièrement d’accord avec toi, maintenant que les Lions gagne il faut arrêter de parler de lui ?c’est quoi cette forme d’hypocrisie.
    Comment parler d’une entreprise sans parler de celui qui la dirige ?!
    Les Camerounais je ne vous comprends pas souvent

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 20:14, par Jeannot En réponse à : Défections chez les Lions : Broos ne ferme pas la porte, mais...

    @bross à dent,

    tu cherches déjà tes BOUCS ÉMISSAIRES POUR LA NON QUALIFICATION à la COUPE DU MONDE.

    Tu as menti, tu vas jouer seuls.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 19:07, par small lion En réponse à : Défections chez les Lions : Broos ne ferme pas la porte, mais...

    CAMFOOT faites au moins un reportage de ce qui se passe a Buea, Limbe, Bamenda et autres villes du pays. Ya t’il eu liesse populaire chez les ’’20%’’ de Camerounais qui n’ont plus acces a internet depuis 3 semaines ?

    EGYPT 2 CAMEROON 1

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 17:45, par Rasta En réponse à : Défections chez les Lions : Broos ne ferme pas la porte, mais...

    Arrêtez avec vos articles sur Broos, palez nous des Lions.

    Allez les LIONS !!! C’est déjà dans la sauce !!

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 18:31, par Patrico En réponse à : Défections chez les Lions : Broos ne ferme pas la porte, mais...

    ALLEZ LES LIONS INDOMPTABLES ! vous devez, vous pouvez, remporter ce 5e titre, la nation entière est en prière pour ce sacre final, l’Egypte fait peur, mais pas un monstre à surmonter,vous avez éliminé la meilleur équipe du tournoi en terme de production de jeu, le Sénégal ,donc vous pouvez vaincre n’importe quel adversaire maintenant, le Ghana en sait quelques choses... un petit conseil face à l’Egypte gardez la même dynamique que lors des 2 précédentes sorties, soyez davantage solidaire et SURTOUT SOYEZ ADROIT DEVANT LES BUTS, CETTE CAN DOIT ABSOLUMENT REVENIR AU CAMEROUN ET RESTER EN AFRIQUE CENTRALE .
    BON VENT LES GARS ET RUGISSEZ !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches