Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Retransmission

Crtv et Canal 2 en vedette ce dimanche

Camfoot

Camfoot

Pour la première fois, les deux chaines de Tv vont retransmettre chacune, un match de la 8e journée du championnat de football professionnel. Canal 2 ouvre le bal en faisant vivre à ses téléspectateurs, le match Astres-Ums de Loum ; puis la Crtv se chargera de retransmettre en direct le classico Canon-Union de Douala.

Le 9 avril 2017
commentaires

A la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), on parle d’inédit. On vante ce nouveau coup de pouce survenu dans la retransmission des matchs. Pour cette 8e journée, l’instance chargée de l’organisation et de la coordination des championnats de football professionnel en Ligue 1 et Ligue 2 innove. Une nouvelle formule sera en expérimentation ce dimanche 08 avril. A partir de 15h 30 à Douala, Canal 2 sort son artillerie HD pour faire vivre en direct à ses téléspectateurs le match Astres-Ums de Loum. Un duel qui promet des étincelles au regard de l’enjeu mais surtout du rang qu’occupent les deux formations dans le classement. Si le club chéri du Moungo rêve de conserver le trône (1er), les Brésiliens de Bépanda (8e) eux, ambitionnent de remonter dans le Top 5.

Engouement auprès des entreprises

L’office national de radiodiffusion prendra le relai à 16h pour assurer la retransmission du classico Canon-Union de Douala. Une rencontre qui fait déjà l’objet de coups de gueule dans les rangs des supporters des deux clubs. Les responsables de la Ligue expliquent que cette nouvelle formule s’inscrit dans la batterie d’innovations prévues cette saison par le président Pierre Semengue, déterminé à faire du championnat de football professionnel, une vitrine susceptible de susciter de l’engouement non seulement chez les footeux mais aussi, chez les entreprises, désireuses de coller leur image à ce projet.

On se souvient que Canal 2 a renouvelé le contrat avec la Lfpc pour la diffusion des matches de Ligue 1. Un contrat qui s’étend sur une seule année renouvelable. La chaine privée basée à Douala pourra diffuser les matches de Ligue 1 qui se tiendront dans la région du Littoral, de l’ouest et du Sud-ouest. Pour ce qui concerne les matches qui se joueront à Yaoundé, la Crtv détient l’exclusivité des retransmissions Tv. On a hâte de voir ce que va donner ce coup double.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 avril à 11:34, par Kazor En réponse à : Crtv et Canal 2 en vedette ce dimanche

    C’est deja quelques chose mais ca aurait été mieux si on mettait Astre UMS 15h30 et Canon Union 18h car il ya possibilité de jouer au stade Militaire a 18h meme a l’annexe 1 mais bon il manque encore une certaine experience a la ligue

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches