Coupe du Cameroun : une compétition en hommage à Issa Hayatou

Camfoot

La neuvième résolution du communiqué final de la réunion du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football a consacré la création de la coupe du Cameroun des moins de 19 ans, dénommée, « Coupe Issa Hayatou ». Le tournoi essentiellement réservé aux jeunes des formations de Ligue 1 et 2, voire des ligues régionales, rend hommage à l’actuel président par intérim de la Fédération internationale de football association (FIFA), et non moins président de la Confédération africaine de football (CAF).

Le 17 décembre 2015
commentaires

Sans doute en reconnaissance des multiples services rendus à son pays par l’ancien président de la Fécafoot, et le rayonnement de l’image du Cameroun dans les instances internationales. La coupe du Cameroun U19 se mettra sur les rails dès la saison 2015/2016.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 décembre 2015 à 12:29, par Johnny En réponse à : Coupe du Cameroun : une compétition en hommage à Issa Hayatou

    On n’a pas fini de trouver de vrais sponsors pour organiser les Compétitions existantes que déjà il faudrait qu’on aille en créer une autre !!!

    En dehors du projet de création de la Coupe des U19 (ancienne Coupe Junior), et peut être d’une autre pour les U17, je ne vois pas l’importance de la Coupe Issa Hayatou. Lorsque nous voyons les difficultés avec lesquelles les équipes finalistes de notre Coupe Nationale parviennent à entretenir leurs joueurs jusqu’au Jour-J, et pire toutes les péripéties qu’elles doivent traverser pour entrer en possession de leurs modiques primes, je me demande bien à quoi servirait ce nouveau tournoi si ce n’est à justifier d’autres évasions de capitaux.

    J’attends toujours la note qui obligera les Clubs d’élite à se muer en S.A.O.S et à posséder chacun :

    - un Centre d’Entraînement
    - une Equipe Réserve
    - un Centre de Formation

    etc.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2015 à 03:42, par winner En réponse à : Coupe du Cameroun : une compétition en hommage à Issa Hayatou

    Consécration d’un personnage qui a contribué à entretenir les voleurs à la fécafood, c’est normal qu’il en reçoive la reconnaissance

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches