Système de jeu

Coupe du Cameroun : le duel des schémas

Camfoot

Les deux formations évolueront en système 4-3-3. Apejes et Bamboutos de Mbouda dont on attend un spectacle des plus alléchants, veulent produire du jeu, attaquer et surtout marquer et faire la différence.
Le milieu de terrain sera donc le cœur de la stratégie des deux clubs cet après-midi. C’est pour l’avoir compris qu’Oumarou Sogba et Fagna Fagna, les deux coachs ont misé sur le 4-3-3 comme système de jeu.

Le 30 octobre 2016
commentaires

Un dispositif tactique qui a souvent payé s’il est bien appliqué. Si dans les coulisses on parle d’un 4-3-3 avec une pointe haute haute pour Apejes de Mfou qui va faire tourner Franck Boya-Oum Gouet et Moukeu, dans le camp des Mangwa Boys, on privilégie le 4-3-3 avec une pointe basse articulée autour de quatre solides défenseurs (Moifo Ngayaou, Souleymane et Kameni), un milieu central bas qui va évoluer dans un rôle de sentinelle devant la défense avec pour mission d’organiser la première relance et le jeu. La finalité pour les deux équipes étant de réussir à se projeter vers l’avant et faire le lien vers les trois attaquants. A ce petit jeu, Apejes qui a l’avantage d’avoir des milieux de terrain polyvalents, puissant et très techniques car, capables de défendre et d’attaquer efficacement, a largement la faveur des pronostics. Mais, rien n’est encore joué. Les techniciens et autres consultants sauront mieux décrypter le jeu et les joueurs au terme de cette finale.

C.D.

Feuille de match

APEJES DE MFOU

Gardien : Ndande
Défenseurs : Nankep, Olih (cap), Ngando, Sime
Milieux : Boya, Oum Gouet, Moukeu
Attaquants : Muhammed, Bayokolack, Messi Bouli

BAMBOUTOS DE MBOUDA

Gardien : Samolah (16)
Défenseurs : Moifo (3), Ngayaou (cap) (14), Souleymane 17, Kameni (8)
Milieux : Nguesse (5), Kago (8), Lane Lakem (10)
Attaquants : Amores (20), Benzi (19), Mbelle (22)


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches