Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Coupe des Confédérations : Le Cameroun, bon dernier du groupe, retourne au (...)

Coupe des Confédérations : Le Cameroun, bon dernier du groupe, retourne au pays

Camfoot

Avec la défaite dimanche contre une équipe C de l’Allemagne puisque composé en majorité de jeunes joueurs qui fêtaient pour la première fois leur début en sélection, les Lions Indomptables ont été priés de quitter Sotchi au lendemain de la confirmation de leur élimination. Le groupe a quitté la Russie ce lundi matin à destination de Yaoundé. Le bilan de cette compétition est triste : 2 défaites, 1 match nul, 2 buts marqués pour 6 d’encaissés. Au delà de ces statistiques, une noyage collective et les limites d’un sélectionneur dépassé par les événements.

Le 26 juin 2017
commentaires

Hugo Broos aura décidemment été le maillon faible de cette compétition.

Après le forfait de Oyongo Bitolo, il a décidé de ne pas le remplacer, tergiversant sur l’opportunité de ramener dans le groupe un joueur qui était déjà en mode vacances. L’argumentaire valait le coup d’être soulevé. Cependant, il ne peut tenir qu’en présence d’une solution de rechange. Hugo Broos, qui est l’ultime responsable du choix et de la sélection des joueurs, en dehors des onze titulaires, ne s’est donné aucune peine pour ratisser large. Il a choisi des joueurs sous une base dont lui seul détient les secrets. La compétitivité était certes un critère, mais certainement pas le principal.

Des joueurs qui n’avaient aucun niveau se sont donc retrouvés en Russie, se pavanant au nom du drapeau national.

Il y a quelque chose d’insultant que de voir un groupe fatigué, usé, parce que courant de long et en large dans un système qui se voulait défensif, finir le match sur les rotules après avoir parcouru des dizaines de kilomètre.

Des défis encore plus grands attendent les Lions et Hugo Broos. Les deux matchs contre le Nigéria entre le 28 aout et le 2 septembre prochain vont déterminer notre participation à la prochaine coupe du monde. Et si on joue dans les mêmes non-systèmes de jeu comme lors de cette coupe des confédérations, notre sort sera rapidement scellé.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 juin à 15:06, par ZoeLaVie En réponse à : Coupe des Confédérations : Le Cameroun, bon dernier du groupe, retourne au pays

    Franchement Hugo bosse n’est pas un coach pour notre equipe.
    Certes il a conduit l’equipe a la victoire finale a la CAN mais le Camerooun n’est plus une equipe qui court deriere une CAN il nous manque a notre palmares la coupe du monde et la confederation qu’on a deja failli ganger en 2003.
    Donc dans plus de 25 millions de Camer ce nest que les Ndip Tambe chasseur de mouton TOKO egoiste, MABOUKA chevre que ce coach a vu ? PARDON
    De grace confiez cette equipe a un entraineur Camer. On en a marre de BOSSE

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 16:43, par TAFTAF En réponse à : Coupe des Confédérations : Le Cameroun, bon dernier du groupe, retourne au pays

    Un détail très très important : en pleine surface de réparation, les joueurs du Cameroun ne savent pas armer des frappes. Ils ne pensent qu’à faire une passe ou à courir inopportunément pour entrer dans les filets la balle au pied. Les Allemands ne réfléchissent même pas dans la surface de réparation. Il suffit d’être bien placé, pour décocher un tir, comme on le voit sur leur premier but. D’ailleurs, au début du match, nous avons juste été aidé par la chance. Nous avons frôlé la correctionnelle dès le début.
    Qui a dit à ces joueurs que pour marquer, il ne faut pas tirer à distance ? Si on ne corrige pas cela, on ne sera jamais réaliste comme les grandes équipes. Le foot ce sont les buts.
    Broos est le seul coach qui ne change pas une équipe qui perd et qui est toujours satisfait de sa prestation... Il doit partir. Joachim Low, c’est vraiment le haut niveau. Un autre coach avec le même effectif aurait fait mieux...

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 16:31, par Footfootfoot En réponse à : Coupe des Confédérations : Le Cameroun, bon dernier du groupe, retourne au pays

    Akaaa didonc revenez au Camer mange les beignets haricot et boire la bouillie chaude que mami macala a deja preparer pour vous.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches