Coupe de la caf : Ums tenu en échec à Douala

Les poulains du président Pierre Kwemo ont réalisé un match nul de zéro but partout contre la formation de Deportivo de Mongomo de la Guinée Equatoriale

Camfoot

Les milliers de supporters ayant fait le déplacement du stade de la Réunification de Bépanda de Douala ce dimanche après midi y sont ressortis avec la mine triste. A majorité des supporters de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (Ums), ils étaient plutôt insatisfaits du match nul de zéro but partout réalisé par leur équipe face à Deportivo de Mongomo de la Guinée Équatoriale.

Le 14 février 2016
commentaires

En se rendant au stade ce dimanche, ils espéraient tous vivre la première victoire de leur club dans une compétition internationale. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Ils devront attendre le match retour prévu en dans deux semaines en Guinée Équatoriale pour savoir si le rêve peut se réaliser.

Le club de la ville de Loum a été incapable de marquer le moindre but malgré sa domination apparente du jeu. Ce sont en fait des occasions franches qui ont été raté à de multiples occasions. « Même devant les goals, les joueurs étaient incapables de marquer des buts. On dirait qu’ils ne savaient plus où se trouvait les goals. J’ai été vraiment choqué durant ce match . J’espère tout simplement qu’ils vont tout faire pour que cela n’arrive plus », déclare furieux un des inconditionnels du club.

Le match

Parlant de la rencontre proprement dite, il faut dire qu’elle a débuté timidement avec une marge de prudence observée des deux côtés. Jouant plus défensivement, c’est pourtant les visiteurs qui s’offrent la première action dangereuse de la première manche. Placé à la limite de la défense camerounaise, Julio Etho voit sa frappe déviée par le portier d’UMS (6ème). Dans la même situation à la 20ème minute, le même attaquant, surpris de voir une balle relâchée mollement par la défense d’Ums tente un tir qui est capté par le portier Youmou Bleck Casimir.

Acculés, les poulains d’Anicet Mbarga Foe se font finalement violence. Ils tenteront à plusieurs reprises de se rapprocher de la cage de Manuel Saponga le portier guinéen, mais, ne pourront contourner la défense. Les nombreux corners et coup francs obtenus seront mal exploités et c’est sur le score de zéro but partout que les deux équipes iront à la mi-temps.

A la reprise, Ums de Loum qui veut gagner cette rencontre va jeter toutes ses armes dans la bataille. Anicet Mbarga Foe va renforcer sa ligne offensive. Il va faire successivement entrer Djuimo Monthé, Dang Abisse Arouna et Nyuydorga. La physionomie du matc change. Ums domine le milieu de terrain et multiplie des actions dangereuses. Comme dans la première manche, les joueurs ne concrétisent pas. Deugoue Christian, Djuimo Monthé, Arouna Dang, Ntjaka Guy Marcel, qui ont chacun eu des occasions nettes d’inscrire un but manquent tous le cadre. Sous la pression du coach et du président Pierre Kwemo, les joueurs vont presque tout tenter... sans succès. Et c’est sur le score de zéro but partout que les deux équipes vont se séparer.

Les joueurs d’Ums de Loum devront batailler dur pour arracher leur qualification en Guinée Équatoriale dans deux semaines.

HV N


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches