Coupe de la Caf : Ums de Loum toujours cloué au Cameroun

Camfoot

Le répresentant du Cameroun en Coupe de la Confédération Africaine de Football qui va jouer son match retour contre le FUS de Rabat samedi prochain est encore à Yaoundé. Les dirigeants du club invoquent un manque de vol qui serait l’origine de cette situation qui pénalise UMS. Mais le club a t-il pris toutes les dispositions à l’avance ?

Le 17 mars 2016
commentaires

Union des Mouvements Sportifs de Loum ralliera finalement Rabat, la capitale marocaine ce vendredi 18 mars 2016. Selon des informations, le plénipotentiaire du Cameroun à la coupe de la Caf encore au pays s’envolera pour le Maroc très tôt ce vendredi, autour de trois heures, via un avion de la compagnie aérienne Royale Air Maroc.

Bloquée à Yaoundé depuis bientôt trois jours, le club de Loum était sensée rejoindre Rabat depuis mercredi dernier. Mais, la délégation conduite par Anicet Mbarga Foe, l’entraîneur principal de cette équipe, serait arrivée en retard à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Ainsi clouée à Yaoundé depuis mardi, le club espère rejoindre Rabat via le prochain vol de Royal air Maroc programmé ce vendredi aux environs de 3h du matin.

Retard

Avec ce départ tardif du Cameroun, il est évident que l’équipe camerounaise arrivera avec beaucoup de retard au Maroc. Et n’aura pas le temps de s’acclimater. Elle aura tout juste le temps de faire la reconnaissance de l’aire de jeu avant de respecter ses engagements obligatoires avec les médias.

« Malgré le fait qu’on a raté le vol mardi dernier, on croyait qu’on pouvait rattraper la compagnie Royal air Maroc à travers d’autres vols nous conduisant dans d’autres capitales des pays africains. Mais cela n’a pas été possible. Nous attendons. On a été confronté à la difficulté selon laquelle avec la fermeture de l’aéroport international de Douala, Royal Air Maroc ne vient plus que deux fois au Cameroun. C’est-à-dire mardi et vendredi  », explique Anicet Mbarga Foe.

Conscient du fait que le départ tardif du Cameroun peut avoir un effet sur la performance de ses poulains, il dit devoir compter sur leur volonté et sur leur professionnalisme. « On s’est entrainé au centre technique d’Odza, nous allons à Rabat où il fait moins chaud et où nous allons jouer sur du gazon naturel. Je rappelle à tous les camerounais que nous allons jouer à armes égales avec les marocains qui ne sont véritablement pas un foudre de guerre », rassure t-il.

Bien que serein, il faut dire que la qualification pour l’Ums de Loum s’annonce difficile. Tenu en échec sur ses propres installations à Douala (1-1), il faudra à l’équipe de Pierre Kwemo inscrire au moins un but de plus que l’adversaire sinon elle sera directement éliminée. Le match de samedi s’annonce donc décisif pour l’équipe camerounaise.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 mars à 08:06, par yan En réponse à : Coupe de la Caf : Ums de Loum toujours cloué au Cameroun

    La vérité vous rattrape. Au tour précédent vous avez accusé les autorités équato guinéennes pour justifier votre retard. Comme vous mêmes vous savez que le Maroc n est pas une republique bananière, cette fois ci vous avouez votre stupidité. En tout cas si vous vous qualifiez même je change de nom. Et en disant ca je ne prends aucun risque.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mars à 20:13, par nzuimanto En réponse à : Coupe de la Caf : Ums de Loum toujours cloué au Cameroun

    « faudra à l’équipe de Pierre Kwemo inscrire au moins un but de plus que l’adversaire sinon elle sera directement éliminée. » Faux. C est terrible quand vous ne connaissez meme ps le reglement de base. Ils seront qualifies en cas de x buts partout avec x >=1

    • Le 17 mars à 20:15, par nzuimanto En réponse à : Coupe de la Caf : Ums de Loum toujours cloué au Cameroun

      « faudra à l’équipe de Pierre Kwemo inscrire au moins un but de plus que l’adversaire sinon elle sera directement éliminée. » Faux. C est terrible quand vous ne connaissez meme ps le reglement de base. Ils seront qualifies ou ironr au tir au but en cas de x buts partout avec x >=1

    Répondre à ce message

  • Le 17 mars à 17:45, par Antoine Moukoko En réponse à : Coupe de la Caf : Ums de Loum toujours cloué au Cameroun

    Comme au Cameroun on est habitué à faire les choses a la dernière minute...
    C’est normal qu’une équipe, qui sait depuis plusieurs jours qu’elle a un vol tel jour, a un aeroport precis, a une heure précise, arrive en retard et manque le vol et qu’on accuse la compagnie... Mais quand on veut être professionnel faisons les choses en tant professionnel.si les résultats ne suivent pas toujours ça veut dire que l’esprit même n’est pas professionnel ....
    Apprenez au moins a respecter l’heure de vos reunions , entraînement, heure d’enregistrements de vos vols et autres voyages... Le professionnalisme n’est pas une affaire de tombi ou de batamack ... Mais c’est une affaire de tous !! Chacun . Son niveau devrait être professionnel dans sa tache et dans son comportement ! !
    Espérons que vous UMS sera a l’heure vendredi a l’aéroport et que le résultat du match sera en votre faveur... Mais apprenez a être professionnel et ponctuel....

    • Le 17 mars à 18:26, par Mega26 En réponse à : Coupe de la Caf : Ums de Loum toujours cloué au Cameroun

      UMS est l’image de marque de la republique bananiere
      un club sans structure de base, un club qui se gere comme une epicerie ....
      De toutes les facons ils savent Deja qu’ils n’ont pas Le niveau
      un forfait serait moin ridicule pour Le club....
      vive poooo biyaaaa toujours chaud gars !!!!
      president Au 83 couilles

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches