Coupe de la CAF : New Stars de Douala éliminé

Le match nul de deux buts partout concedé par le club de la capitale économique du Cameroun sur ses propres installations cet après midi a stoppé son aventure dans cette compétition africaine.

Camfoot

Battu au match aller par Renaissance de Ndjamena (0-1), New stars de Douala qui recevait l’équipe tchadienne ce jour à Douala devait battre son adversaire par deux buts à zéro au moins, pour espérer se qualifier pour la suite de cette compétition.

Le 28 février 2016
commentaires

Malheureusement, l’équipe n’a pas pu réaliser cet exploit là. Après une rencontre assez poussive, Gérard Mbimi et ses poulains n’ont pu réaliser qu’un match nul de deux buts partout. Un résultat assez insuffisant pour permettre au club camerounais de poursuivre cette compétition puisque, sur l’ensemble des deux matches, les poulains de Faustin Domkeu ont inscrit deux buts et en ont encaissé trois. L’équipe camerounaise sort ainsi de cette compétition africaine à la surprise générale.

« En venant au stade ce jour, on savait que New Stars de Douala allait se qualifier. Car, c’est l’une des meilleures équipes de notre championnat. Mais, les joueurs n’ont pas produit le jeu que nous attendions. On dirait qu’ils ont eu peur de l’adversaire. C’est à la dernière minute qu’ils se sont réveillés mais, il était déjà tard », regrette Guy Bomeni.

D’après ce supporter très choqué par l’élimination du club de la ville de Douala, New Stars avait tous les moyens pour se qualifier mais, n’a pas su saisir les opportunités qui se sont offertes à lui. « Si Ngombe Mbengue avait inscrit les deux occasions nettes de but qu’il a obtenu dès les premières minutes de la rencontre, le sort en aurait peut-être décider autrement. Mais malheureusement il les a vendangés comme plusieurs autres occasions de but. La chance n’était pas du côté des camerounais ce soir et j’espère que Union de Douala ne fera pas la même erreur demain », ajoute t-il avec regret.

Le match

Parlant de la rencontre proprement dite, elle a commencé sur des chapeaux de roue avec la domination visible de l’équipe de Douala comme le prouve la première occasion dangereuse de cette rencontre qui est en faveur du club local. Sur un coup franc bien enlevé, Nandjou saute plus haut que tout le monde et dévie le cuir. Malheureusement pour lui la balle n’est pas cadrée.

<span class="caps">JPEG</span> - 162 ko

A la 4e minute exactement Ngombe Mbengue est face au portier tchadien. Alors que tout le monde crie à l’ouverture du score, sa frappe est dévié en corner par Mathieu Ado très bien sur ses appuis. New Stars continue à pousser. Sur un une deux entre Benjamin Hedjakpo et Ngombe Mbengue, ce dernier, tout seul devant les buts une seconde fois, ne cadre pas sa frappe (12è).

Sur l’une des actions anodines de l’équipe tchadienne qui joue très bas, Mahamat karim sème dans le vent toute la défense Camerounaise et ouvre la marque. Renaissance mène au score un but à zéro. Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la première manche.

A la reprise, revigoré et requinqué, New Stars de Douala qui doit marquer trois buts sans encaisser le moindre pour espérer la qualification, tente de mettre la vitesse dans le jeu. Mais, elle se heurte sur la défense assez regroupée et solide de l’équipe tchadienne.

Pendant que l’équipe pousse à nouveau, elle encaisse un second but sur une mésentente entre le portier et le défenseur. Mahamat qui était à l’affut du pousse tout simplement le ballon dans les filets pour le deux zéro.

A ce moment, les carottes sont cuites. Gérard Mbimi jette tous ses armes dans le match. Il fait entrer coup sur coup Ntone Bilounga Valdo, Nsangue Nsia Alexandre et Grégoire Gaël Nkama. Ces nouveaux joueurs donnent du tonus à l’équipe camerounais et lui permet de remonter les deux buts. Le premier but signé d’Acha Leonard intervient à la 72e minute et le second qui porte la marque de Grégoire Nkama à la 82e. Ces buts, des sursauts d’orgueil du club camerounais ne seront malheureusement pas suffisant pour leur donner la qualification. C’est sur ce score de (2-2) que cette rencontre va s’achever. News Stars est donc éliminé de la compétition.

Hervé Villard Njiélé


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches