Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe de la CAF : Apejes s’impose in extrémis

Camfoot

Auteurs d’un jeu mal organisé et dépourvu d’occasions de buts, les Académiciens de Mfou ont assuré l’essentiel en s’imposant devant Niary Tally de Dakar (1-0) ce dimanche à Yaoundé, à l’occasion des préliminaires de la Coupe de la CAF. Dans un match fade, Léonard Acha se faisait aidé par un défenseur adverse, pour inscrire l’unique but de la partie.

Le 12 février 2017
commentaires

Apejes de Mfou a perdu le rythme. Dans l’attente du coup d’envoi du championnat national depuis des semaines, le club camerounais a tiré la langue cet après-midi, mais s’est imposé en fin de compte devant le club sénégalais de Niary Tally de Dakar (1-0) au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Auteurs d’un match désorganisé et pauvre en occasions nettes, les Académiciens de Mfou ont attendu longtemps pour avoir ce but victorieux. A la récupération d’un corner bien exécuté par Armel Sime, Léonard Acha déclenche une frappe déviée par la jambe d’un défenseur qui clouait ainsi son propre gardien (85e).

Rien à se mettre sous la dent

En début de partie, les Académiciens de Mfou se procuraient quelques maigres occasions inoffensives. Sans véritablement inquiéter l’équipe adverse, les locaux peinent à se frayer un chemin vers les filets gardés par Saydou Ndiaye. Conséquence, les hommes d’Oumarou Sokba sont obligés de tirer de loin, mais sans trouver le cadre. Auteures d’un jeu fade, inodore et sans saveur, les deux équipes servaient au public (à peine 500 spectateurs) une première mi-temps pleine de lenteur dans l’organisation offensive, de déchets techniques, de passes à l’adversaire et de rares pétards mouillés. Comme une rencontre amicale entre deux clubs de vétérans affaiblis par le poids de l’âge.

De retour des vestiaires, les locaux montraient un bien meilleur visage. En maitrise face à une équipe sénégalaise apathique, les vainqueurs de la dernière Coupe du Cameroun pressaient sans relâche. Actif malgré un léger déchet, Nelson Moukeu était tout proche de trouver la faille dans la surface adverse, mais sa frappe puissante manquait le cadre (55e). Les Académiciens de Mfou repartaient de l’avant, mais c’était sans compter sur une équipe sénégalaise qui coupait les contres camerounais à partir du milieu de terrain avec un Walle Ndiaye en véritable sentinelle. Et quand une balle le traverse, ses coéquipiers de la défense rappliquent rapidement, et parviennent à éloigner le danger de leur surface.

Soudain, le but

Or, à force de pousser, les ex coéquipiers de Franck Boya, parti à Munich 1860 en D2 allemande, réussissaient à faire sauter le verrou. Sur un corner envoyé par Armel Sime, Léonard Acha reprend la balle et déclenche une lourde frappe à l’entrée de la surface. Le gardien du club sénégalais avait suivi la trajectoire de la balle, mais se faisait tromper par l’un de ses coéquipiers qui la déviait (1-0, 85e). Sans jouer, les Camerounais mettaient définitivement la victoire de leur côté. Les deux équipes ont rendez-vous pour le match retour à Dakar, dans une semaine.

Arthur Wandji

Fiche technique
Coupe de la CAF
Tour préliminaire
Stade Omnisports de Yaoundé : près de 500 spectateurs
Apejes – Niary de Dakar : 1-0
Buts :
Acha (85e)
Avertissements :
Apejes de Mfou
 : Dande – Fomeyem – Sime – Tombi (Silo, 73e) – Ngando – Acha – Yuninsi (Salim, 49e) – Kofana – Olih – Atcham (Migne, 63e) – Moukeu. Coach : Oumarou Sokba
Niary de Dakar : Saydou – Abdou – Alioune – Alfred – Diop – Ndiaye (Oumar, 80e) – Gaye – Cisse – Mbaye – Toure (Sillah, 46e) – Madi. Coach : Demba Mbaye


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches