Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe de la CAF : Apejes joue sa survie cet après-midi

Camfoot

Battus 2-0 à Abidjan lors du match aller des premiers seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les Académiciens de Mfou reçoivent l’Asec Mimosa ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé. Pour se qualifier au terme du temps réglementaire, les ex coéquipiers de Franck Boya doivent marquer 3 buts sans en encaisser le moindre.

Le 19 mars 2017
commentaires

Apejes de Mfou est dos au mur. Le club doit se surpasser pour rester dans la compétition. Ce dimanche, l’équipe de Ligue 1 du Cameroun accueille l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la phase retour des premiers seizièmes de finale de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football). Au match aller à Abidjan, les Camerounais ont été rossés 2-0. Leurs bourreaux ? Aristide Bancé, international burkinabé, buteur sur penalty (15e) et Dadouda, second scoreur (70e). Les Académiciens de Mfou doivent remonter ces deux buts sans en encaisser au préalable. Sinon, la mission s’avèrera encore plus difficile qu’elle ne l’est déjà.

Apejes de Mfou disputera peut-être son dernier match en Coupe africaine. S’ils ne veulent pas que l’aventure s’arrête à ce stade de la compétition, les Académiciens doivent absolument marquer dès les premières minutes de jeu face à l’Asec Mimosas, une équipe d’un autre calibre que l’Union de Douala, battu le 5 mars en championnat par Apejes (2-0). Leur seule victoire en 5 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues. Ce ne sont que des chiffres. Mais des chiffres qui en disent long sur le réel niveau d’Apejes. Le club de Mfou est averti : l’exploit ne sortira de nulle part. Il ne peut venir que de ses propres joueurs. Fantomatiques au match aller, les vainqueurs de la dernière Coupe du Cameroun ont leur destin entre leurs…pieds. C’est à eux de jouer.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches