Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Champions League : Coton fait ses adieux face aux Egyptiens

Le vice-champion du Cameroun affronte l’Al Ahly d’Égypte ce samedi au stade Borg el arab en Egypte dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions de la Caf.

Camfoot

Quel qu’en soit l’issue du duel de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions africaine de la CAF, qui opposera, ce samedi, 8 juillet 2017, au stade Borg El Arab à Alexandrie en Egypte, les Camerounais aux Égyptiens dans le Groupe D, le candidat camerounais rendra son tablier. Au match aller, la formation camerounaise a été battue au Stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua sur un score de 2-0.

Le 7 juillet 2017
commentaires

Coton Sport de Garoua est éliminé du tournoi depuis la 4e journée, après sa quatrième défaite concédée à domicile face à la formation Zambienne, Zanaco FC, le leader de ce groupe avec 11 points. Au terme de cinq rencontres, à domicile comme à l’extérieur, les Cotonculteurs ont réalisé autant de défaite. Le vice-champion du Cameroun occupe la dernière place de sa poule avec zéro point et un seul but marqué à cette étape de la compétition. Son prochain adversaire, Ahly Sporting Club, occupe la 3e place avec 8 points, derrière Wydad Athletic Club du Maroc qui totalise 9 points.

Échec inévitable

L’entraîneur du Club de Garoua, Minkreo Birwe, attribue ces échecs au déficit que le club rencontre à certains postes après le départ de certains cadres du groupe. « Il fallait absolument trouver un nouveau gardien, trouver une joueur pour remplacer le capitaine Kingue Mpondo au milieu de terrain. Il y a des postes comme l’arrière gauche où il n’y a pas de joueur engagé. Autant de situations que nous essayons de gérer. Au niveau du championnat on peut encore prendre le risque d’adapter les joueurs à certains postes, mais en Champions League, c’est le haut niveau, ça ne pardonne pas, il faut que les joueurs jouent à leur poste », explique-t-il chez nos confrères d’équinoxe Radio.

Seuls les deux premiers de chaque groupe accèderont aux quarts de finale de la Ligue des Champions africaine 2017. Le tenant du titre, Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, et les deux représentants tunisiens, l’Espérance et l’Etoile du Sahel sont déjà qualifiés pour les quarts de finale. Les cinq autres places seront attribuées à l’issue de cette dernière journée.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches