Corpos 2012 : AS Génération 90 en or

Publié le 17 décembre 2012
commentaires

La saison sportive 2011 - 2012, des vétérans a fermé ses portes dimanche soir au stade de la réunification de Douala au terme de la finale de la coupe qui a opposé l’AS Génération 90 au FEICOM de Yaoundé. Ladite finale riche en intensité et en geste technique.

Malgré la désertion du stade par les supporters, le secrétaire général de la région du littoral représentant le gouverneur, assisté du président de la commission nationale de football corpo, Luc Assamba ont honoré de leur présence ces hommes qui malgré l’âge avancé continu de manifester leur passion et leur engagement pour le sport qui a canalisé leur jeunesse.

Les joueurs de l’AS Génération 90 venue du septentrion à l’entame de la partie ont toute suite présenter qu’ils venaient jouer la défensive et procéder par les contre-attaques, question de surprendre le FEICOM qui a aligné des joueurs plus vif et bien balle aux pieds. La génération 90 qui ralliée Douala en train après un long et épuisant voyage sans repos n’avait pas intérêt à se faire découvrir. Fidèle à leur stratégie (jouer les contres) tout au long la partie, les coéquipiers d’Hamadou Bello, le correspondant de camfoot à Garoua vont faire preuve d’un réalisme imparable. Dans le premier quart d’heure, suite à contre la génération 90 ouvre le score 1 - 0.

Les offensives multipliées et répétées du FEICOM ne changeront se sont avérées infructueuses avant la pause. C’est à l’heure de jeu qu’on assistera à l’égalisation après une belle action collective de la formation de Yaoundé. Après un contre dans les 15 dernières minutes, la génération 90 doit de nouveau l’ascendant au tableau d’affichage 2 - 1 et ne se feront plus rattraper. Malgré le gros pressing des joueurs du FEICOM qui se sont procurés moult occasions. Mal leur en a pris, car ils ont trouvé à chaque fois sur leur chemin un bello des grands jours.

James Kapnang


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches