Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Constantin Roger Bep : « Tous nos matchs sont comme des finales  (...)

Coupe du Cameroun

Constantin Roger Bep : « Tous nos matchs sont comme des finales »

Ce dimanche, Lion Blessé de Fotouni a obtenu sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe du Cameroun en s’imposant à l’épreuve des tirs au but face à Dragon de Yaoundé (4-3)c. Selon l’entraîneur principal de cette formation de Fotouni, cette victoire est une lueur d’espoir pour ses joueurs, encore coincés dans les profondeurs du classement de MTN Elite One.

Le 28 août 2017
commentaires

En battant Dragon de Yaoundé, vous avez obtenu votre ticket pour les 16es de finale de la Coupe du Cameroun, tandis qu’au championnat, les choses ne semblent pas s’améliorer. Est-ce que cette victoire à l’arrachée vous permet d’espérer une fin de saison meilleure ?

Il faut avouer que les matchs de la Coupe du Cameroun, vont nous servir de lueur d’espoir parce que nous sommes au fond du tableau en championnat. Si nous parvenons à nous maintenir, et à aller le plus loin possible en Coupe du Cameroun, nous pouvons nous dire que nous avons sauvé notre saison. Nous avons une équipe qui reconnaît avoir perdu beaucoup de plumes au niveau du championnat, qui compte se relancer au niveau de la Coupe du Cameroun et la victoire contre Dragon, mieux classé que nous en championnat, est un signe précurseur de nos ambitions.

Deux de vos joueurs ont été expulsés au cours de ce duel. Avez-vous craint le pire après ces sanctions ?

Nous avons gagné ce match étant en infériorité numérique, à 9 contre 11. Notre effectif était trop réduit, nous avons joué avec des joueurs qui souffraient sur le plan sanitaire. On a essayé de colmater les brèches. Quand on a eu les deux cartons rouges, nous avons aussi deux joueurs souffrants dans les neuf alignés. Nous avons dû nous battre avec ce que nous avons sur la main pour fournir ce résultat. Les gamins ont puisé dans leurs ressources pour nous offrir ce beau spectacle. Nous avons la satisfaction que le travail effectué au quotidien porte ses fruits. Je tiens à féliciter ces jeunes pour cette prouesse.

En championnat vous avez encore une grande bataille à mener…

C’est vrai qu’en championnat, ce n’est pas la grande forme. Depuis la reprise de la phase retour, nous essayons de nous relever. Mais les résultats ne produisent pas la promesse des fleurs. Certes c’est nettement mieux par rapport à la phase aller, mais ce n’est pas quand-même la sérénité totale. Tous nos matchs sont comme des finales, parce que nous nous battons pour nous maintenir, nous nous battons pour aller le plus loin possible à la Coupe du Cameroun et nous faisons de notre mieux pour faire plaisir au peuple Fotouni, malgré le fait que leur équipe est à la traine. Nous remercions ceux qui nous soutiennent au quotidien.

Est-ce que vous espérez encore un maintien en MTN Elite One à huit journées de la fin de la saison 2016-2017 ?

Nous avons 18 points à prendre. Nous allons tout faire pour donner le meilleur de nous-même afin de ne pas être ridicule. Si nous nous maintenons, ce sera salutaire pour nous.

Réalisé par L.M. 


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches