Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

Camfoot

Trois jours après leur victoire (1-0) à Yaoundé contre le Maroc, les Lions Indomptables se sont inclinés (0-4) devant la Colombie ce mardi en match amical à Getafe. Auteurs d’un match incolore et sans saveur, les Camerounais ont souffert à tous les postes. Retour en vidéo sur les buts et temps forts de cette soirée cauchemardesque.

Le 14 juin 2017
Colombia vs Cameroon 4-0 All Goals & Highlights - International Friendly - 13/06/2017 HD
Cameroon vs Colombia 0-4 - All Goals & Highlights - International Friendly 13/06/2017 HD
0-1 James
0-2 Mina
0-3 Mina
0-4 Izquierdo
The Spanish capital of Madrid may be 5,000 miles from Colombia, but this week’s friendly against Cameroon in Getafe’s Coliseum Alfonso Perez will fee like a home game for Los Cafeteros.
The vast Colombian expatriate community in Spain filled Murcia’s Nueva Condomina stadium for a friendly against Spain last week, and they will no doubt turn up en masse once more for another chance to see their national team in action.
Their opponents on this occasion are a Cameroon side preparing for the Confederations Cup, with the African champions facing the winners of the Copa America, Chile, in their opening match of the tournament.

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 juin à 08:55, par pat2lyon En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    @LeProf.
    Je pense sincèrement que pour quelqu’un d’aussi prétentieux, tu écris trop mal.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 17:03, par Jeannot En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    Discutez !

    Comme on dit au quartier, « C’est vous vous »

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 17:30, par LeProf En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    Je lis des commentaires très amusants depuis hier sur la toile. Apparemment la bête noire à abattre c’est le gardien qui a encaissé 4 buts. Une chose est sure et certaine, le Cameroun n’est plus un foudre de guerre comme ce fut le cas dans les années 2000-2003 et donc se fâcher ou en vouloir à cette équipe « très moyenne » c’est ce que j’appelle le fanatisme stupide, bref on frôle l’alienation mentale quoi. vraiment arrêtez la comédie ! Selon vous ces joueurs qui, pour la plupart, jouent en D2 en Europe, et pour certains même dans des championnats très faibles allaient tenir tete face à l’équipe-type de la Colombie ? vraiment recendez sur terre. vous gagnez une petite coupe d’Afrique par chance même (et même de niveau faible) et cela vous monte a la tete jusqu’à ce point ? reconnaissez la vraie valeur de l’équipe qui a joué hier et fermez là. l’entraineur et le management de cette équipe sont responsables de cette humiliation. Ce match n’avait pas sa place en moment, si oui avec l’equipe type pour finaliser les derniers automatisme
    CMR - CHILI ---Pronostique ?

    • Le 14 juin à 17:43, par camerondiazz En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      Tu n’es pas plus crédible en étant insolent

    • Le 14 juin à 18:23, par LeProf En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      Au lieu de donner ton pronostic sur CMR - CHILI, tu me parles d’insolence
      C’est tout ce que tu as retenu de mon commentaire ?

    • Le 14 juin à 19:39, par camerondiazz En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      Ce n’est que du foot détends-toi va en vacances ça va te faire du bien

    • Le 14 juin à 19:41, par camerondiazz En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      Tu demandes qu once la ferme ! puis tu nous demande notre pronostic il faut savoir ce que tu veux mon ami.

    • Le 14 juin à 22:16, par LeProf En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      oohh lalala je parlais des gens qui insultes les joueurs et surtout esperait une victoire avec cet equipe que nous avons tous vu hier. Etais-ce possible pour eux de gagner ? Si non, pourquoi donc les en vouloir ?
      reconnaitre la vraie valeur de son equipe permet au supporteur d’accepter la defaite sportivement lorsqu’ulle se presente. Je supporte l’equipe mais pas dans ce fanatisme ridicule que je voir les gens manifester ici et un peu partout sur la toile.
      Si les gens panique a ce point a cause d’un match amicale jouer avec une equipe aussi moyenne, que feront-ils dont si le cameroun perd contre le chili dimanche ?
      vont-ils se suicider ?

    • Le 15 juin à 08:38, par Leonard Ashu En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      LEPROF,

      Relax !

      Cameroon 1 - Chili 0
      Cameroon 1 - Australia 0
      Cameroon 2 - Germany 2

      You can begin celebrating

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 07:10, par Patrick En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    Vraiment Mandjeck doit raccrocher ses goddas et prendre sa retraite. Il est dans l’équipe depuis 2009 et ne peut pas transférer son expérience aux jeunes joueurs comme Nkoulou et Aboubakar ?? Mandjeck est pitoyable. Djoum est plus fort que lui.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 19:19, par small lion En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    Chili 5 Biyaland 1 (but d’Aboubakar a la 89e mns)

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 16:01, par Lucmi En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    Je visite ce site presque tous les jours et il y a des articles plus intéressants que d’autres. Ce sont surtout les commentaires que j’aime lire. J’ai remarqué qu’il y a des commentaires qui sont à caractères politiques et qui n’ont rien à voir avec le football. Je suis sûre qu’au fond la majorité camerounaise est consciente que le pays va mal et qu’il faut changer tant de choses. Mais à mon humble avis ce site parle du foot camerounais et il y a toujours des personnes hors sujet qui parlent de la politique. Si l’article parle de la politique de notre football, c’est logique que l’on peut faire une liaison avec la politique du pays. Mais parler de la politique sur des sujets de matchs de football de notre équipe nationale c’est tout simplement pertubant. Je le dis sans toutefois blesser le droit d’expression de ces personnes. Il faut qu’ils arrêtent de faire le lien car nous sommes tous camerounais et devrions être derrière ces jeunes qui nous représente devant la scène internationale. Quelque soient nos appartenances religieuses, politiques et sociales, le cameroun devrait être un et indivisible, surtout quand il s’agit du sport ca devrait être une certitude et une évidence.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 16:17, par kasky-blogueur En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    CHERS LIONS « ? »DOMPTABLES le mensonge n’a pas de longue jambe.. que cette pensée ne nous échappe jamais chers lions. Ca pe arriver que ayez perdu ce match pour endormir le Chili et les surprendre kom vous l’avez fait face au Sénégal.. ca peut être une bonne « tictac » ou excuse peut-être.. en tout cas, nous ne sommes pas dans votre secret, on se contente seulement de commenter ce que vous nous présentez. Sachez que c’est à la fin des confédérations que l’on saura si le mensonge aura enfin « eu de longue jambe »

    • Le 14 juin à 18:04, par ngbigben En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      @Kasky-blogeur
      Frere , je vous donne entierement raision sur ce point, car si l’entraineur chilien comptait prendre des notes pour preparer son match contr nous,il est certainement retorune tres decu, car il n’aura certainement pas appris grand chose sur les Lions.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 17:55, par ngbigben En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    Onana peut certainement mieux faire sur le premier but, il voit le depart du ballon, et puis il le prend quand meme au premier Poteau. La le gardien est fautif : lecon preliminaire de gardien 101 : fermer l’angle de ton premier Poteau.

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 16:26, par Patrico En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    - Toko : 5 ; très en vus durant la 1re période, au point de donner quelques tournis à la défense colombien, logiquement remplacé par la suite, car émoussé du fait de secourir son latéral gauche Gwem à l’agonie.

    - Boumal : 6 ; la seule satisfaction vraiment coté joueur nouveau ; véritable poison pour la défense adverse, on en reparlera surement lors de la coupe de confédération.

    - Ntambé : 2 ; sans commentaires, seul Hugo bross et ses compères de la fécafoot savent pourquoi ce joueur est régulièrement convoqué chez les Lions, pour des prestations toujours lamentables.

    Moukandjo : 3 ; il a traversé le match tel un fantôme, pour un capitaine c’est vraiment inquiétant, jamais il n’a pu élever son niveau.

    Broos : 3:Tu demandais à tes joueurs après le sacre à la CAN de redescendre sur terre, toi même tu devrais redescendre sur terre, car ton coaching a été tout simplement désastreux.Comment comprendre face à l’une des meilleurs équipes du monde en ce moment et pour un match de prestige bien qu’amical tu aligne une équipe B ?

    Les remplaçants(Mabouka ; Nguemaleu et autres) ; n’ont rien apportés.

    • Le 14 juin à 17:29, par camerondiazz En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      Tu voulais qu’il la ligne l’équipe A pour les descendre à leur tour aussi ?! et ensuite dire qu’on a aucune chance à la Coupe des Confédérations !
      Voilà aussi pour une des raisons que Hugo Broos n’a pas aligné son équipe A, car on connaît le Camerounais.
      C’est quand même la Colombie que nous avons joué ,sache que pour ta gouverne ils sont kmm deuxième dans leur groupe de qualification pou le Mondial en sachant qu’il est à l’Argentine le Chili le Brésil l’équateur...
      J’attendais un peu plus de Boumal mais ce n’était pas évident pour lui en sachant qu’il était le seul gars qui attaquer avec un Tambe inutile et sont latéraux Droit miséricordieux !

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin à 17:12, par Zigli En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

    Analyse Video de ce match.
    51e seconde. Regardez le numero 14. Le centre arrive, au lieu d’entrer dans la surface, faire le surnombre et fermer l’espace a James Rodriguez, le monsieur marche, il regarde sur sa gauche alors que le danger est devant lui. Il abandonne le numero 12 tout seul. Ce dernier aussi laisse l’espace et le temps a James de controler le ballon et le remettre sur son bon pieds. La site, il fait mouche a l’angle fermé. Onana aurait pu faire mieux sur cetter action.
    1minute 09 seconde dans la video. Corner Colombien, le defenseur Numero 12 suit bien l’attaquant Columbien et l’empeche de bien placer sa tete. Ca c’est du bon marquage.
    1 Minute 20. Corner Colombien. Le defenseur numero 3 est au marquage de l’attaquant numero 13. Regardez comment il le laisse partir. Il fait mine de le retenir en le ceinturant, puis au liue d’aller attaquer le ballon, il s’éloigne plutot des goals et laisse le Colombien aller têter le ballon. C’est comme si il n’avait pas envie d’être la, comme si defender c’est pour les autre et pas lui.
    Il y a ensuite quelques fulgurances des Camerounais mais bien trop timides pour faire mal aux Columbien bien organisés avant l’exclusion stupide de Ndip També qui a par la joué je l’espère, son dernier match en vert rouge jaune.

    • Le 14 juin à 17:12, par Zigli En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      2 Minutes 18. Corner Columbien. Il y a 6 Colombiens et 6 Camaerounais dans la surface. Mettez pause et regardez le marquage. Tous les 6 Camerounais sont au marquage de 3 Colombiens. Les 3 autres sont seuls au 2e pauteau. Regardez comment les joueurs Camerounais son entassés d’un côté. Ce qui arrive apres est inevitable. Ce 3e but aurrait du entrer a ce moment precis. Le sauvatage du numero 25 n’a que retarder l’échéance de quelques seconds parceque même apres ca, ses coéquipiers sont restés plantés la a regarder le ballon. La suite, en image…
      2minute 32. Frappe sèche de Cuadrado sur la transversale. Rien a faire, rien a dire. Bien défendu car si on avait défendu comme ca, c’est sur ce gendre d’action que les Colombien devaient compter pour marquer.
      2minutes 39. Je ne sais pas qui est ce numero 25, mais regarder comment il est au marquage de Falcao au depart de l’action. Puis, il le laisse partir tout seul dans la surface pour aller couvrir un espace ou il n’y a personne. Falcao se retrouve a la reception du ballon et c’est Dieu seul qui nous sauve a cet instant. Quand Falcao approche le point de penalty, le numero 12 a la possibilité de freiner sa course. Il le voit, mais ne fait rien. Lui aussi va s’alligner derriere son coéquipier comme un amateur.
      Le coup de peids arrêté qui suit est bien frappé. Le seul arrêt du gardien Colombien. C ;est bien de savoir que Geremi a peut-êrte un remplaçant sur ce domaine.

    • Le 14 juin à 17:12, par Zigli En réponse à : Colombie - Cameroun : les temps forts (vidéo)

      2 minutes 57. Mon joeur préféré, Djoum, le numero 17 verse le manioc sur ce but, mais il n’est pas seul. 4 joueurs peuvent empêcher ce but, mais il y en a deux qui sont fautifs plus que les autres, en commençant par Djoum. Il commence le sprint avec le joeur Comlombien, et c’est vrai, il a un peu de retard. Au lieu de doubler d’effort puisqu’il est entrée n secone periode et qu’il était encore frais, il se fait batter a la course, et puis il s’arrête comme si il avait deja trop fait, et abandone son directe adversaire à ses coéquipiers. Mais le pire n’est meme pas la.
      A 3minutes 1 seconde, le numero 14 sens le danger, bref il voit que Djoum s’est laisse batter, et il vient au secours. Mais qu’est ce qu’il fait ? Regardez moi la course qu’il fait on dirait qu’il va sauver le navire. Mias apres, regardez moi le challenge qu’il vient faire. C’est comme s’il a peur de mettre le pieds. Parfois il faut faire la faute. Le joueur n’est pas dans la surface, donc il n’y aura pas penalty, ensuite, il n’etait pas le dernier defenseur, donc il ne risquait pas l’exclusion. Son excuse de faire ce challenge pathétique c’est laquelle ? Le numero 12 qui vient tender son pieds peut dire qu’il volait éviter le penalty, mais même lui était en dehors de la surface. Et franchement, si c’est ça le meilleur geste défensif qu’il a dans sonn arsenal pour ce genre de situation, il n’a pas sa place dans cetter équipe.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches