Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

1/4 de finale CAN 2017

Le stade de Franceville est prêt pour le duel des Lions

Camfoot

A quelques heures du quart de finale qui va opposer ce soir les Lions de la Teranga aux Lions Indomptables, les agents d’entretien du stade Rénovation de Franceville effectuent les derniers réglages.

Le 28 janvier 2017
commentaires

Le stade Rénovation de Franceville va abriter ce soir, un duel de fauves, entre les Lions de la Teranga, et les rois de la forêt, les Lions Indomptables. Ce sera dans le cadre des quarts de finale de cette 31e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. A quelques heures du coup d’envoi de ce choc que beaucoup qualifient de « petite finale », les agents d’entretien sont au four et au moulin. Dans les tribunes, de jeunes dames passent des coups de chiffons sur et entre les sièges des spectateurs de ce soir. Par endroit, d’autres ramassent les bouts de papiers qui trainent. Sur la pelouse, une équipe d’hommes est également à pied d’œuvre. Ils tondent le gazon, renforcent les lignes du stade et de la piste d’athlétisme, fouillent dans la pelouse à l’effet de s’assurer qu’aucun objet dangereux ne traîne ici ou là.

D’une capacité de 20 000 places, l’infrastructure a été rénovée et agrandie entre 2009 et 2011 pour abriter les rencontres de la CAN 2012. Elle a été inaugurée le 16 janvier 2012, lors de la rencontre amicale entre le Gabon et le Soudan (0-0). Ce stade « qui préserve l’invincibilité des Panthères locales » dit-on, est une partie de l’histoire du football gabonais. Peut-être qu’il pourrait devenir une partie de l’histoire des Lions Indomptables ce soir.

Arthur Wandji, à Franceville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 janvier à 16:56, par small lion En réponse à : Le stade de Franceville est prêt pour le duel des Lions

    Ayons l’humilite de demander a Aliou Cisse de venir coacher les Lions pour la CAN 2019. Ce qu’il a fait avec cette equipe Senegalaise en moins d’1 ans est extraordinaire. Le football que cette equipe developpe est allechant en plus ils ont un fighting spirit que je n’avais plus vu depuis 2002. Mon souhait est que biya (puisque cest lui qui nomme tout le monde) lui demande personellement de prendre cette equipe du Cameroun pour la CAN 2019

    • Le 28 janvier à 19:45, par Kazor En réponse à : Le stade de Franceville est prêt pour le duel des Lions

      Aliou Cisse n’a pas le niveau intellectuel de Mboma ni son niveau de formation car patrick Mboma est majeur de sa formation d’entraineur a claire fontaine on a des hommes valable dans ce pays mais on a pas de confiance en eux ! Hugo Bross m’a depacer aujourd’hui il a fait fort si le Cameroun gagne ce serai mieu de remercier les joueurs et non le coach comme celeui du burkina qui est un entraineur qui connait son metier

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches