CMR – AFS : Moukandjo incertain, Song dans le doute

Camfoot

Les Lions Indomptables se regroupent ce lundi, au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Or, de grosses inquiétudes planent encore autour de la présence de certains joueurs à ce stage préparatoire à la double confrontation avec l’Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Car si rien n’est certain pour Moukandjo, Alexandre Song lui, maintient le suspense.

Le 20 mars 2016
commentaires

Song viendra ou viendra pas ?

Le cas d’Alexandre Song est sans aucun doute, le plus compliqué de tous. Mis à l’écart de la sélection nationale depuis le retour de la Coupe du monde de Brésil 2014, le milieu de terrain de West Ham United (Premier League) est en retraite internationale depuis le début du mois de janvier 2015. Après Volker Finke qui avait tenté en vain de le convoquer pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale – l’ex président du Comité de normalisation de la Fécafoot, Joseph Owona ayant imposé son refus total de revoir l’un de ces joueurs « bannis » à l’époque – Hugo Broos, lui, a réussi à parler au joueur. « J’ai essayé de le convaincre (…) Il était prêt [à accepter de revenir] au moment où je l’ai quitté  », avait expliqué le sélectionneur lors de la publication de sa liste de 27. Or, selon des informations de Camfoot, Alexandre Song ne serait pas très favorable à un retour chez les Lions Indomptables. Quoique, « rien n’est décidé de façon définitive non plus. A la fin, qu’il vienne ou qu’il ne vienne pas, ce sera une surprise pour tout le monde », confie un proche du joueur.

Choupo, Chedjou et Bassong sur pied

A côté du cas d’Alexandre Song, il y a celui de Tony Tchani qui devrait définitivement choisir entre le Cameroun et les USA. Côté infirmerie, Aurélien Chedjou et Sébastien Bassong se sont remis à jouer avec leurs clubs respectifs, tandis qu’Eric-Maxim Choupo-Moting était sur le banc de touche de Schalke 04 vendredi. Benjamin Moukandjo, lui, demeure dans le doute. Touché au mollet lors de la rencontre face à Guingamp le 20 février dernier, l’attaquant international camerounais ne s’est pas encore totalement rétabli. Même en club, le meilleur buteur du FC Lorient (12 buts cette saison) n’était pas disponible pour le déplacement à Angers (5-1), samedi à l’occasion de la 31e journée du championnat. L’ex sociétaire du Stade de Reims a passé une nouvelle IRM (imagerie à résonance magnétique) mardi dernier. L’examen s’est révélé « rassurant », mais l’international camerounais n’a pas repris les séances collectives pour autant. L’ex joueur de Reims pourrait être forfait. Notons que les premiers stagiaires devraient arriver cette nuit par l’aéroport de Yaoundé.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 mars à 07:20, par le sage En réponse à : CMR – AFS : Moukandjo incertain, Song dans le doute

    Des informations issues des ragots
    Le gros problème avec nos sites de foot au pays est qu’aucun d’eux lorsqu’il s’agit de parler sérieusement ne le fait de manière objective. Parcourez 100 articles et vous retrouverez 101 fois des expressions devenues célèbres "un proche..." ou encore "une personne proche du dossier" et parfois "une personne qui a déclaré sous anonymat..." TAISEZ-VOUS ALORS.......

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches