Eliminatoires CAN 2017

CMR – AFS : des Lions généreux envers les Bafana Bafana (2-2)

Camfoot

Les Lions Indomptables du Cameroun ont arraché le match nul (2-2) ce samedi face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, après avoir été menés à deux reprises, lors de cette troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017 au stade Omnisports de Limbe. Auteurs d’un début de match canon, les hommes d’Hugo Broos ont eu des difficultés dans la finition, offrant même un cadeau aux Sud-africains.

Le 26 mars 2016
commentaires

Siani réveille les Lions assommés

Les Lions sortent leurs griffes dès l’entame. Bekamenga frappe le premier, mais la balle est trop molle (5e). Les Camerounais gardent le contrôle du jeu, se montrant généreux dans l’effort avec en démonstration une défense soudée et une attaque volontaire. Malgré la domination, ce sont les Sud-africains qui vont ouvrir le score grâce à Tokelo qui battait Ndy Assembe d’un crochet du droit avant d’envoyer la balle dans la lucarne (0-1, 17e). Les Lions réagissent ensuite, mais la frappe de Bédimo, servi par Zoua, est repoussée en corner par le gardien (22’).

La frappe d’Allan Nyom (36e) et la superbe reprise de Zoua (38e) sont aussi contrées par le portier sud-africain. Le public de Limbe disait ensuite merci à Ndy Assembe qui remportait un face-à-face avec le buteur sud-africain, Tokelo, qui a failli profiter d’une erreur défensive pour doubler la mise (44e). Le Cameroun a eu chaud. Mais soudain, Siani explosait avec une frappe lointaine qui filait droit dans les filets gardés par Itumeleng Khune (1-1, 45e+2).

Ndy Assembé se fait surprendre

Les Camerounais reviennent du vestiaire avec une belle énergie. Mais Tony Tchani (entré à la place de Mandjeck) se faisait substiliser la balle par Kekana qui en accélérant, a vu que Ndy Assembe s’était éloigné de ses buts. La frappe du Sud-africain avant la ligne médiane file directement dans la lucarne (1-2, 50e). Les Bafana Bafana mènent, et les Lions ne font rien pour les mettre en difficulté.

Il a fallu attendre ce coup-franc bien gagné par Tony Tchani, et frappé par Henri Bédimo pour permettre à Nicolas Nkoulou de relancer le jeu en plaçant un coup de tête puissant au fond des filets sud-africains (2-2, 61e). Les Camerounais se réveillent et pressent, au point de se créer de nouvelles occasions nettes à l’image de ce coup de tête de Jacques Zoua, dégagé sur la ligne des buts sud-africains par un défenseur (90e+3). La suite va se jouer à Durban, mardi prochain et le Cameroun aura son principal atout offensif avec lui, Aboubakar Vincent.

Arthur Wandji à Limbe

Fiche technique

  • Compétition : Elim. CAN 2017 3e Journée, groupe M
  • Score : Cameroun – Afrique du Sud : 2-2
  • Équipes :
    • Cameroun : Ndy – Nkoulou – Chedjou – Bédimo – Nyom – Mandjeck (Tchani, 45e) – Mbia – Siani (Matip, 78e)– Zoua – Salli (Abang, 58e) – Bekamenga. Entraîneur : Broos
    • Afrique du Sud : Khune – Mathoho – Makola – Anele – Mandla – Gabuza – Thabo – Kekana – Thulani – Jali – Tokelo. Entraîneur : Mashaba

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 mars à 22:14, par mstjb En réponse à : CMR – AFS : des Lions généreux envers les Bafana Bafana (2-2)

    Ils auraient du laisser travailler Volker Finke, qui est un excellent coach.helas

    on ne peut exiger des resultats exceptionnels avec des joueurs moyens. Faut se donner du temps de construire une nouvelle equipe autour des rares joueurs talentueux qui restent. On y arrivera pas en changeant de coach tous les 6 mois.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mars à 08:10, par LePatriotisme En réponse à : CMR – AFS : des Lions généreux envers les Bafana Bafana (2-2)

    Hey Camfoot

    Qualification des Lionnes U17 pour le Mondial en Jordanie. Elles ont lamine l’Egypte en Egypte 4-0. Bravo Birwe Minkreo Mon ami de l’Universite de Ngaoundere

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 20:36, par camza En réponse à : CMR – AFS : des Lions généreux envers les Bafana Bafana (2-2)

    Marius tu as raison mon frère ! il faut aussi ajouter chedjou dans ce même lot car ce dernier est un joueur tantôt plutôt ; je préfère Matip Joel ou Marvin à sa place. Et quant à Mendjeck, il joue bien lorsqu’il est associé à enoh eyong. d’ailleurs c’est ce dernier qui est le maestro de notre milieu du terrain ! son absence nous a coûtée une élimination à la CAN 2015. Bref, sans enoh le milieu camerounais est par terre !!!!!!!!!!!!

    • Le 27 mars à 05:01, par Marius En réponse à : CMR – AFS : des Lions généreux envers les Bafana Bafana (2-2)

      @Camza
      Mandjeck est "un joueur de haut niveau" il na pas besoin d’être associé avec qui ce ce soit pour s’exprimer. D’ailleurs, comment explique tu ke sur 10ballons joués il en a predu 7 ??? Occasionnant ainsi son des occasions de buts. Il a mis la défense en difficulté. J’ai tout de suite compris le choix du coatch a la/45minutes. Sa ne valait plus la peine.

      Vraiment qu’il nous excuse ce Mandjeck. On a Nguemo et Franck KOM dans cette équipe. Ils ferons sans doute le travail et mieux ke lui.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 20:19, par Marius En réponse à : CMR – AFS : des Lions généreux envers les Bafana Bafana (2-2)

    Vraiment d’où sort ce Toni Tchami ???? Je ne voudrai pas parler de ce Mandjeck. Ohhhh putain j’ai prononcer ce nom. Que ce type quitte les lions a jamais. Il joue a Metz. C’est vraiment honteux.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars à 19:14, par Jeannot En réponse à : CMR – AFS : des Lions généreux envers les Bafana Bafana (2-2)

    @adama,

    paradoxalement, ton champion tombi et d’autres membres(usurpés) viennent de signer un appel à candidature de paul biya avant le match de limbé.

    Quel contraste.

    Je vais scruter les forums et réseaux sociaux pour avoir ta réaction. Je ne manquerai pas de te le rappeler à chaque fois.

    TTTSSSSUUUIIIIIIPPPPPP !!!!!!!

    • Le 26 mars à 19:49, par small lion En réponse à : CMR – AFS : des Lions généreux envers les Bafana Bafana (2-2)

      Je pensais que la Fecafoot était apolitique !! Nous allons tout voir dans ce pays... Ahahaha... Le concerne lui même n’à til pas honte ? Non j’avais oublié c’est même une fierté pour lui puisque n’est pas président pendant 50 ans qui veut mais qui peut !!!! Les negreries... ahahaha je suis vraiment a terre triste mais je ne peux pas m’empêcher de rire

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches