Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement FIFA : le Cameroun se remet à descendre

Camfoot

Sortis par la petite porte lors de la récente Coupe des Confédérations remportée par l’Allemagne, les Lions Indomptables (1 nul et deux défaites) perdent quatre (04) places dans le classement FIFA publié ce jeudi.

Le 6 juillet 2017
commentaires

La contreperformance des Lions Indomptables à la dernière Coupe des Confédérations (Russie 2017) a fait perdre au Cameroun des points importants à la bourse mondiale du football. Autrefois classé 32e nation sur le plan international, le pays champion d’Afrique en titre perd quatre places dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) publié ce jeudi, pour le compte du mois de juin 2017. Conséquence, le pays de Roger Milla occupe désormais la 36e place mondiale. Quatre places de perdu qui changent également la donne dans le Top 10 des pays africain. Tenez, jusque-là 3e du continent, le Cameroun occupe à présent la 5e place derrière l’Egypte (24e mondial) qui perd aussi quatre place, le Sénégal (27e mondial), la RD Congo (28e mondial) qui gagne 11 places et la Tunisie (34e mondiale) qui avance de 7 places.

Derrière le Cameroun, le Nigéria (39e) devance le Burkina Faso (44e), L’Algérie (48e), le Ghana (50e) et la Côte d’Ivoire (56e) qui, elle, perd 9 places dans ce classement et referme le Top 10 africain. Des mouvements, il y en a également eu à la tête du tableau où l’Allemagne, vainqueur de la Coupe des Confédérations est désormais leader avec deux places gagnées. Draxler et ses coéquipiers déclassent le Brésil de Neymar (2e) et l’Argentine de Messi, classée 3e devant le Portugal (3e, +4 points), la Suiss (5e, +4 points), la Pologne (6e, +4 points). Le Chili, malheureux finaliste de la récente Coupe des Confédérations perd 3 points et descend à la 7e position. Jusste derrière, la Colombie (8e), la France (9e) et la Belgique (10e) complètent le Top 10.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches