Classement FIFA : Le Cameroun gagne une place

Camfoot

Le pays des Lions indomptables a fait une légère progression à la publication FIFA du mois de mars en cours, rendu public ce jeudi matin. Le Cameroun a gagné une place, en partant de la 62e à la 61e place mondiale. Il réintègre le top 10 africain qu’il avait quitté le mois dernier.

Le 3 mars 2016
commentaires

La nation vert-rouge-jaune doit certainement cette place à la participation récente des Lions indomptables A’ au Championnat d’Afrique des nations, « Rwanda 2016 ». Le Cameroun avait terminé quart de finaliste à cette compétition, et a néanmoins enregistré deux victoires. Ce qui lui a valu cette 61e place, et son retour dans le top 10 africain.

La hiérarchie africaine a été bousculée par le Cap Vert, devenu première nation au classement africain. Les Requins Bleus supplantent les Eléphants de Côte d’Ivoire, tandis que l’Algérie est sur la troisième marche du podium. L’Afrique du Sud, le prochain adversaire du Cameroun en éliminatoire de la CAN 2017 le 26 mars prochain est classée à la 70e place mondiale, et occupe le 14e rang africain.

Le top 10 mondial reste inchangé, et toujours dominé par la Belgique, suivie par l’Argentine et l’Espagne. La France demeure 24e mondiale.

Armel Kenné

Top 10 africain

1- Cap Vert (31e)
2- Côte d’Ivoire (36e)
3- Algérie (37e)
4- Ghana (41e)
5- Tunisie (47e)
6- Sénégal (48e)
7- Egypte (53e)
8- RD Congo (58e)
9- Congo (59e)
10- Cameroun (61e)


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches