Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement Fifa : le Cameroun avance d’un pas

Camfoot

Le pays champion d’Afrique a fait un bond en avant dans le classement du mois de mai, des meilleures nations de football du monde, publié ce jeudi par la Fédération internationale de football association (Fifa). Les Lions Indomptables occupent désormais le 32e rang mondial.

Le 1er juin 2017
commentaires

Autrefois classé au 33e rang de la bourse mondiale du football, le Cameroun a gagné une place dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié ce jeudi, pour le compte du mois de mai 2017. Le pays champion d’Afrique occupe désormais la 32e place mondiale. Un petit point de plus qui ne permet cependant pas aux Lions Indomptables de progresser sur le plan africain. Le pays de Roger Milla, Samuel Eto’o et Gabrielle Aboudi Onguéné demeure 3e du continent. Les deux premières places étant respectivement occupées par l’Egypte (20e mondiale) qui a perdu une place, et le Sénégal (27e mondial) qui en a gagné 3.

Derrière le Cameroun, le Nigéria (38e) devance la RD Congo (39e), la Tunisie (41e), le Burkina Faso (41e), la Côte d’Ivoire (47e) qui est passée devant le Ghana (49e) et l’Algérie (55e) qui ferme le Top 10 du continent africain. Le Maroc, classé dixième pays africain et 53e mondial le mois passé a perdu 3 places. Les premiers adversaires du Cameroun aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 sont classés 56e sur le plan mondial. Pendant ce temps, le Top 10 du classement n’a connu aucun changement. Le Brésil de Neymar mène toujours la danse à la première place au grand dam de l’Argentine de Messi, classée 2e devant l’Allemagne (3e), le Chili (4e) et la Colombie (5e), la France (6e) et la Belgique (7e). Le Portugal de Cristiano Ronaldo quant à lui est 8e, tandis que la Suisse et l’Espagne sont respectivement 9e et 10e.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches